
Je veux des fesses superbes et vite !!!!!

T'en as marre de voir tes fesses pendre dans ton jean ? Aucun mec ne se retourne plus sur ta chute de rein ? Tout n'est pas perdu ! Quelques exercices devraient te permettre de retrouver des fesses de rêves pour les beaux jours. Suis le coach !
Pas de sport, une position assise à longueur de journée, l'ascenseur plutôt que les escaliers, un peu trop de chocolat... ne cherche pas plus loin les raisons qui font que tes fesses ont perdu leur galbe et leur fermeté. Quelques exercices quotidiens vont leur redonner galbe et fermeté.
20 minutes chaque jour
Au nombre de trois, les petit, moyen et grand fessiers peuvent être tonifiés chaque jour pendant une vingtaine de minutes avec trois exercices très simples. Des exercices qui te permettront également de perdre la graisse qui les recouvre. Pourquoi attendre plus longtemps ?
Exercice 1
Soulève alternativement chaque jambe en inspirant et en contractant tes abdominaux pour verrouiller la position des hanches. Fixe ta cuisse quelques secondes à l'horizontal pour contracter ton grand fessier au maximum (tu vas le sentir se durcir). Cet exercice permet également de muscler tes ischio-jambiers, les muscles situés à l'arrière des cuisses. La sensation de "brûlure" est normale. Elle t'indique que ton muscle est très sollicité ! 3 séries de 20 répétitions.
Exercice 2
Cet exercice dit "de fente arrière" sollicite également le grand fessier. Tu peux accrocher une pochette de plomb de 500 g sur ta cheville pour renforcer la contraction ou encore travailler avec un élastique fixé à l'autre cheville. 3 séries de 20 répétitions.
Exercice 3
C'est l'exercice le plus complet, mais aussi le plus fatigant, qui va solliciter les trois fessiers en extension ainsi que le psoas, le muscle fléchisseur de la cuisse. 3 séries de 20 répétitions.
Et tes fesses à toi ? Qu'est-ce qui leur réussi ? Quels exercices, quelle hygiène de vie, quelles crèmes, quels gestes beauté ?
Dr Daniel Gloaguen le 21/11/2008