imprimer l'article

L'art de se ronger les ongles

L'hiver tu caches tes mains dans des moufles, l'été tu les planques derrière ton dos... Qu'est-ce qui se passe ? T'as honte de te ronger les ongles ???Bienvenue au club, tu n'es pas seul(e) !

Vieille habitude, nouvelle enquête !
La première étude* sur l'onychophagie (nom scientifique de cette vilaine manie) vient de sortir. Décryptage du comportement des français face à leurs ongles :

  • 2/3 des français se sont déjà rongé les ongles.
  • 10 % sont des purs et durs qui grignotent leurs ongles sans arrêt. 1/3 le font par intermittence.
  • 54 % sont des filles et 45 % des mecs.
  • 10 % des rongeurs d'ongles essayent d'arrêter.

Pourquoi on se ronge les ongles ?
- entre 15 et 24 ans, la raison principale de manger de la corne, ce sont les problèmes d'amour, suivie par les soucis avec parents, le travail, le manque de cigarette et le pouvoir d'achat.
- les moins de 24 ans ce sont principalement les problèmes de coeur qui poussent à se rogner les griffes et la cigarette chez les fumeurs qui tentent d'arrêter.
- motivée par l'aspect esthétique de leurs mains, les filles réussissent mieux à arrêter que les mecs. Ahhh, il est beau le rêve des ongles longs et vernis de la bimbo séductrice qui cherche à se réaliser !!!
 
Tu veux arrêter de boulotter tes doigts pour assurer un max côté drague ? Pour moins flipper en entretien d'embauche ? Pour être fier de toi ? Mate l'article...

Voir aussi :
Soigne tes ongles !
French manucure, mode d'emploi !
Arrête de te ronger les ongles !


* Enquête menée par l'Institut Seprem et Skin Nail auprès de 1000 français. 

Dr Catherine Solano et TaSante.com le 21/01/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire