imprimer l'article

1 café = 1 diner !

Le café frappé ou le mocha chocolat à emporter dans la street déchainent les passions ! Aussi fashion qu'un accessoire de mode, on le remarque aux mains de toutes les stars. Mais aujourd'hui, ces fameuses boissons se retrouvent sur le banc des accusés ! En découvrant la vraie vérité tu comprendras pourquoi il faut les bouder !

Un concept marketing
Depuis qu’un store s’est installé à côté de chez toi, c’est ton nouveau QG ! Avec tes potes tu te retrouves là-bas. Remarque, tout est fait pour que tu t’y sentes bien : canapé douillet, wifi en libre service, dégustation gratos des nouveautés et surtout de leurs cafés aromatisés, humm… Parlons-en d’ailleurs !

Une bombe à calories
Une récente étude dénonce l’excès énergétique de ces boissons lactées. Normal ! Avec 561 kcal au compteur, soit le 1/4 de la consommation quotidienne d’une femme adulte, le cappuccino frappé (taille maxi, soit ½ L) devient un produit mauvais pour ta santé. C’est d’ailleurs ce qu’explique le WCRF* : « Qu'il puisse y avoir un café glacé sur le marché contenant plus du quart de la ration calorique journalière d'une femme est une notion alarmante. C'est la quantité de calories d'un repas du soir ! » C’est vrai que ça fait un peu lourd pour une pause gourmande !

Un risque de cancer
Et si tu crois bien t’en sortir parce que tu commandes toujours ton cappuccino sans chantilly, tu te goures, parce qu’il te reste encore 457 kcal dans le gobelet ! Quant au mini light et sans crème, lui ne descend pas sous la barre des 288 kcal ! Et encore, si seulement ce n’était qu’une question de calories… Le problème c’est que la science met en cause l’excès de graisse corporelle, et donc d’une trop grande consommation de ce type de produits, dans les risques de cancers du sein, de l’œsophage, de l’intestin, du pancréas, de l’utérus et du rein.

Résultat, les autorités sanitaires anglaises ont même commencé à réfléchir à une taxe sur ces boissons, comme il en existe pour le tabac.

Franchement, tu kiffes toi ce genre de boisson ???

* Etude publiée par le World Cancer Research Fund (Fonds de recherche contre le cancer)

--
Teste-toi :
Sais-tu résister à l'appel de la bouffe ?
Régime : évalue tes chances de mincir !

Va voir aussi :
Des aliments qui mentent
Le light et le 0% de mat.grasse...
Obésité : l'épidémie

Discutes-en :
Echange tes astuces pour garder une coprs de rêve sur le forum "J'arrive pas à maigrir !"
--
 

Tasante.com le 03/09/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire