imprimer l'article

30 % des séropositifs ignorent leur infection

30 % des porteurs du virus du sida de l'Union Européenne ne savent pas qu'ils sont infectés ! C'est ce qu'a déclaré la Commission européenne lors du dernier état des lieux sur le Sida en Europe.

Plus alarmant encore, dans certains pays voisins, comme en Ukraine, en Moldavie ou même en Russie, ce chiffre prend des proportions folles : là-bas, ce sont près de 70 % des séropositifs qui ignorent leur infection.

Géographie des modes de transmission :
Tandis que dans l’Est de l’Europe, la propagation du virus serait largement liée au partage des seringues entre toxicos, dans les pays d’Europe de l’Ouest, les nouveaux cas d’infection seraient liés aux relations sexuelles non protégées.

Protège-toi et teste-toi :
On ne le rappellera jamais assez, il faut se protéger ! Or l’unique manière à l’heure actuelle de se protéger, c’est de mettre la capote à chaque rapport ! Et parce que c’est pas marqué sur notre tronche, le seul moyen de savoir si oui ou non on a le sida, c’est de faire un test 

Alors à l’avenir, dis-toi que ton partenaire peut faire partie de ces 30 % ; ça te passera sûrement l’envie de prendre le risque !

Et toi, t’as déjà fait le test pour être sûr(e) ?


--
Teste-toi :
Fais le test de dépistage de la tête !

Va voir aussi :

Sida : Que faire en cas de prise de risque ?
Vivre avec le sida, quelle espérance de vie ?

Discutes-en :
Partage tes doutes et tes conseils sur le forum Sida !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Source : Maxisciences

Tasante.com le 30/10/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire