imprimer l'article

Minceur : le secret des tops models

Kate Moss, la famous brindille, prône l'ultra minceur en affirmant : "rien n'est aussi agréable que de se sentir maigre". Mais quand on connait les secrets de minceur des top models, on aurait juste envie de lui dire : "soit belle et tais-toi !"

Un patrimoine génétique !
On ne choisit pas sa taille sur catalogue. C'est leur patrimoine génétique qui joue en leur faveur et leur offre les précieux centimètres qu'elles ont en plus. Oui, mais elles sont aussi mégaminces !

Un poids anormal !
Il faut savoir qu'elles sont toutes en dessous de leur poids de forme ! Evidemment, ça ne signifie pas qu’elles sont toutes anorexiques. Mais elles se privent toutes de manger pour garder un poids compatible avec leur métier. C’est pour elles une obligation, sous peine de chômage. Et si on les entend souvent dire : "je mange ce que je veux et je ne grossis pas", on sait par ailleurs que c’est faux la plupart du temps. Comme le disait déjà Coco Chanel : "je suis mince, mais ça fait 30 ans que j’ai faim..."

Et si on mangeait comme elles ?
Si à 14 ou 15 ans, on s’empêche de manger à sa faim, on agresse son corps. Parce qu’il est en période de croissance, de changement. Le résultat, c’est qu’on va avoir ensuite très faim car le corps proteste. Alors, on a des fringales et on craque. Ca peut entraîner des crises de boulimie. Au bout d’un certain temps, 2 à 3 ans, on peut se trouver en excès de poids à cause des privations de départ. Parce qu’on mange pour compenser, et parce que la régulation du poids du corps est déréglée. Il va stocker de peur de connaître d’autres périodes de famine.
On aboutit donc au résultat inverse de ce que l’on recherchait.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser grossir sans rien faire ! Mais ne pas vouloir grossir c’est très différent de vouloir trop mincir. On peut être canon sans avoir une ligne mannequin. D’ailleurs les top models déjà très minces en photo sont encore plus minces en live car on paraît toujours plus enrobée sur une photo. C'est dire comme elles sont maigres ! Pas sûr que ça plaise tellement aux mecs ;-) !

Méfie-toi des apparences !
Sous couvert de glamour, de beauté et de réussite, se préparent chez les tops models des boulimies, des dépressions et des prises de poids importantes... Pas sûr que ce soit merveilleux dans la vraie vie et surtout à long terme !

--
Teste-toi :
Régime : évalue tes chances de mincir

Va voir aussi :
La fin des mannequins qui ont faim !
Résolution régimes
Calcule ton IMC

Discutes-en :
Balance ton avis ou papote de régimes sur le forum !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 30/11/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire