imprimer l'article

En panne de désir

Au début avec Chouchou c'était "où tu veux, quand tu veux" ! Puis un jour : plus rien. Pfiout... Envolé ton désir ! Pourtant c'est sûr, ton chéri tu l'aimes d'amour. Sauf que tu n'as plus envie de lui... Pour mieux réussir à relancer la sexe-machine qui sommeille en toi, tu dois d'abord comprendre d'où vient cette perte de libido.

1- La faute à ta pilule
Si tu prends la pilule et encore plus si elle t’a été prescrite très tôt, il est possible qu’elle soit responsable de la perte de ton désir. Des études américaines ont montré que certaines femmes éprouvaient une baisse sensible de libido lors de la prise de contraceptif oral, et que chez certaines d’entre elles cette baisse de désir perdurait même des années après l'arrêt de la pilule. Dans ce cas-là, sache que le stérilet en cuivre représente une vraie alternative !

2- Le manque de confiance en toi
Pour qu’une fille soit excitée elle doit se sentir belle, séduisante, sexuellement désirable. Une femme a besoin de se plaire pour plaire. Même qu’une étude de l'Université de Floride menée par la chercheuse Figueroa-Haas a montré que les femmes qui recourent à la chirurgie pour augmenter la taille de leurs seins voient augmenter leur confiance en elles et du même coup leur libido. Donc le message à retenir ce n’est pas de prendre au plus vite rdv chez un chirurgien plastique, c’est de rebooster ta confiance en toi !

3- Un bug affectif
Il suffit d’une prise de tête avec ton mec ou d’une histoire mal digérée pour que tu lui en veuilles toujours et qu’inconsciemment ça bloque au lit. Le mieux c’est de commencer par te poser la question : « est-ce que j’ai quelque chose à lui reprocher ? » Si oui, discutes-en avec lui !  

4- Une grosse fatigue

Un coup de mou suffit à dissuader une nana d’être active sous la couette ! La dépression aussi et les traitements médicamenteux peuvent être la cause d’une baisse du désir sexuel.

5- Du stress
En plein exams t’as la tête ailleurs que dans le slaïp de ton copain. Ca se comprend carrément et ça devrait passer facilement !

6- La routine
Tous les samedis soirs, juste avant « New York Unité Spéciale », Monsieur consent à t’honorer de la façon la plus classique qui soit : dans le noir, enfouis sous les couvertures, le caleçon rouloté au niveau des chaussettes… Faire l’amour dans les mêmes conditions, la même position et toujours au même rythme, peut provoquer l’ennui chez la nana qui n’est plus excitée à l’idée de faire l’amour. Il faut que ça change !

7- Une mauvaise expérience sexuelle
Un premier rapport douloureux ou traumatisant peut avoir des répercussions sur ta libido.

8- Des douleurs physiques

Une IST mal traitée ou non traitée peut s’avérer douloureuse et diminuer ton désir sexuel.

9- Une éducation sévère

Si tes parents t’ont élevée dans le tabou de la sexualité ou s’ils t’ont transmis une image dévalorisante ou dégradante du sexe, c’est clair que ta libido risque d’être fortement perturbée !

10- Si tu as été victimes d’attouchements…

d’agression sexuelle ou de viol, ça peut resurgir à n’importe quel moment et altérer ton désir.

Et toi t’es déjà passée par cette phase de libido en berne ? T’as fait quoi pour rallumer la flamme ?

Maintenant que tu sais où ça bloque, découvre les 10 astuces sexe pour relancer ta libido !

--
Teste-toi :
Passe le libidomètre, le thermomètre de l'amour :
- pour les mecs
- pour les nanas

Va voir aussi :
Dossier 100% plaisir
La libido c'est quoi ?

Discutes-en :
Trace sur le forum "Au lit" !
-- 

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 22/01/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire