imprimer l'article

Nos ennemis les cernes

Personne n'est à l'abri des cernes, ces traces brunes qui apparaissent sous les yeux et dont on aimerait bien se débarrasser ! Sommeil, alimentation, tabac... découvre ce qui peut favoriser leur apparition, et surtout, si t'en as marre de ressembler à un panda, suis nos conseils pour leur dire adieu !

D’où ça vient ?
Stressé par tes exams, tu dors 5h par nuit et fumes comme un pompier… Pas étonnant que t’aies des cernes ! Ils apparaissent le plus souvent à cause du manque de sommeil, du stress et de la consommation de tabac et d’alcool. Et pour les moins chanceux d’entre vous, c’est aussi de la faute des vos parents, parce que ces vilaines marques peuvent être héréditaires et permanentes. Dans tous les cas, il faut savoir que c’est un problème de circulation sanguine : la couleur du cerne s’explique par l’accumulation des pigments du sang qui transparaissent sous la peau extrêmement fine qui entoure l’œil.

J’empêche leur apparition !
L’hygiène de vie joue un grand rôle dans l’apparition et la couleur des cernes… Pour les éviter il faut donc qu’elle soit irréprochable ! Tu dois :
- dormir suffisamment (minimum 8h par nuit !)
- limiter les excès (alcool, tabac)
- avoir une alimentation saine
- boire beaucoup d’eau

Je traite en profondeur !
Pour te débarrasser des cernes, tu dois activer la circulation du sang sur cette zone fragile que représente le contour de tes yeux. Pour ça, il existe des masques et des crèmes spéciales. Mais si t’as pas envie de claquer ton argent de poche en crèmes anticernes, prépare-toi des compresses d’eau froide le soir auxquelles tu peux ajouter de l’eau de bleuet (aux propriétés décongestionnantes) et mets-les au frigo toute la nuit. Le matin, dépose-les sur tes yeux quelques minutes, effet fraîcheur garanti ! Tu peux faire pareil avec des sachets de thé !

Je camoufle !
L’anti-cernes va devenir ton indispensable beauté ! Choisis-en un d’un ton plus clair que ta carnation et applique-le après ton fond de teint (si t’as l’habitude d’en mettre) pour une meilleure adhérence à la peau. Ajoute un peu de poudre sur ton visage et le tour est joué !
Autre truc : applique un peu de nacre dans le coin externe de l’œil, ça agrandira ton regard et les cernes paraîtront plus petits !

Et toi, c'est quoi ton astuce pour camoufler tes cernes !?


--
Teste-toi :
Découvre ton type de peau !

Va voir aussi :

Fais gaffe à tes noeils
Quel maquillage pour quel teint ?


Discutes-en :
Fais le plein d'astuces sur le forum Beauté !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

 

 

La rédaction de tasante.com relu par Dr Catherine Solano le 29/01/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire