imprimer l'article

Happy sex chez les Français

Avec 120 rapports sexuels par an, les Français sont largement au dessus de la moyenne mondiale de 103 ! Mais malgré ce score tout à fait honorable, seulement 25% d'entre eux se disent satisfaits de leur vie sexuelle alors que la moyenne mondiale est de 44%. Comment expliquer ce mécontentement et surtout, comment y remédier ?

Diagnostic :-(
Nous sommes beaucoup à penser qu’une vie sexuelle réussie se résume au fait d’avoir beaucoup de rapports et d’arriver à l’orgasme le plus souvent possible. Or ces deux facteurs ne sont pas les seules conditions requises à notre épanouissement sexuel. N’en déplaise aux Casanova enchaînant les conquêtes, les aspects émotionnels et relationnels sont primordiaux et si ces derniers sont négligés c’est le plaisir sexuel qui en prend un coup ! Si l’on en croit les français, les pires ennemis du happy sex sont :
- Le stress du quotidien empiète un max sur la vie privée, reléguant la sexualité au second plan.
- Le manque de communication dans les couples pourri la qualité de la relation. 26 % des Français aimeraient plus communiquer avec leur partenaire.
- Les Français ne consacrent que 15 minutes en moyenne à chaque relation. C’est au-dessous de la moyenne mondiale qui s’élève à 18 minutes, et bien loin de la moyenne du Nigeria, 1er du classement, avec 24 minutes !

Solutions :-)
- Parmi les solutions évoquées par les personnes sondées, il faudrait pimenter sa vie sexuelle. 55 % des personnes dans le monde ayant une activité sexuelle régulière pratiquent des massages et affirment que ça leur apporte beaucoup de bien-être et que stimule leur vie sexuelle. Les fantaisies coquines et le sexe oral comptent parmi les pratiques les plus recherchées, mais ne sont pas forcément les plus adoptées. Voilà donc une première piste à creuser…
- Être plus tendre, se sentir aimé(e), c’est ce que demandent à 39 %  les hommes et les femmes du monde entier, devant la recherche d’apaisement (37 %), d’intimité (36 %), et de fun qui arrive en dernier avec 31 %.
- Les « one shot » et autres plans à 2 balles ne font pas le poids face à une belle histoire d’amour. Il faut savoir que le plaisir sexuel est pas mal lié aux affinités psychologiques entre les deux personnes, et qu’avoir des sentiments pour son partenaire décuple le plaisir éprouvé.
- Sans passer pour un pervers libidineux, lâche ta PS3 et fais de ta vie sexuelle une priorité !
- Oublie tes prises de tête ! Pour pouvoir t’abandonner au plaisir tu dois laisser les problèmes du quotidien à la porte de ta chambre !
- Enfin il est important de te concentrer sur les préliminaires souvent trop courts. Faire durer les préliminaires augmente la durée de tes relations. Donc logiquement c’est plus de plaisir plus longtemps. Hummm...

En résumé, il faut prendre ton temps pour prendre ton pied et ne pas hésiter à communiquer sur tes envies ! Si toi aussi t'as des recettes-miracles-secrètes pour le happy sexe, balance ton com' !


Source : Sexual wellbeing global survey - Durex 2007

--
Teste-toi :
Le sexe, tu aimes ?

Va voir aussi :
La libido c'est quoi ?
Le top des fantasmes

Discutes-en :
Sur le forum Au lit
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 29/03/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire