imprimer l'article

5 bonnes raisons de fantasmer

Les fantasmes sexuels, c'est intime, c'est perso et c'est très secret... Bien plus encore que la nudité. Pourtant, les fantasmes c'est important ! Et c'est important aussi que ça reste secret... Dans ce cas, pourquoi c'est important de fantasmer ?

1 - Fantasmer, c'est naturel !
Les hormones sexuelles, à partir de la puberté vont booster la libido. Et avant de passer à l'acte, on fantasme, c'est normal. Quelqu'un qui ne fantasmerait pas du tout, en fait refoulerait totalement ses pensées sexuelles. Et ça ne lui ferait pas de bien de refouler tout ça. La sexualité, le désir, l'excitation font partie de la vie. Il est important d'apprendre à vivre avec, parce que c'est très toxique de faire comme si ça n'existait pas.

2 – Fantasmer, c'est faire vivre sa libido.
Le désir sexuel, l'attirance vers l'autre est nourrie par les fantasmes. Si nous n'en avions aucun, nous ne ressentirions aucun désir, aucune attirance. Ca te paraît étrange ? Et pourtant... Certaines personnes n'ont aucun désir parce qu'elles refoulent depuis toujours toutes leurs pensées sexuelles. Alors, à force, leur imaginaire érotique et amoureux devient un vrai désert. Qui a envie d'une vie amoureuse désertique ?

3 – Fantasmer, c'est agréable.
Le plaisir sexuel, ce n'est pas seulement l'orgasme. C'est aussi l'émotion de désir, d'excitation... et le plaisir de fantasmer. Savoir apprécier ses propres rêveries érotiques, c'est un secret pour être en phase avec soi-même et avec sa propre sexualité. Il est donc important d'apprendre à considérer ses fantasmes avec affection, sourire et amusement.

4 – Fantasmer, ça enrichit la vie sexuelle.
Si tu fantasmes en pensant au moment où tu va voir la personne que tu aimes, et bien quand vous vous verrez, t'auras déjà des idées de ce dont tu as envie. L'avoir imaginé avant, ça enrichit votre relation, ça l'approfondit. Les rêveries que tu vis seul(e) apportent de l'énergie, de la fantaisie à ta vie sexuelle. D'ailleurs, on appelle parfois les fantasmes des fantaisies...

5 – Fantasmer, ça augmente le plaisir.
Si en couple, tu joues à réaliser tes fantasmes, tu peux révéler encore plus ton intimité à l'autre. Ca rapproche les deux partenaires. Si elle sait que ton fantasme c'est telle position, ou si elle t'avoue que son fantasme c'est de faire l'amour sur la plage, c'est un moment partagé très précieux. Et si vous pouvez en jouer, c'est-à-dire pas forcément le réaliser, mais vous amuser avec, vous serez très précieux l'un pour l'autre. Attention, il ne faut pour autant jamais se sentir obligé de rien. Car le désir a besoin de liberté pour s'épanouir, tout comme les fantasmes.

--
Teste-toi :
Tu te fais des films ou pas ?

Va voir aussi :
Le top des fantasmes
Les rêves érotiques

Trace sur le forum :
Au lit, réalités et fantasmes

Mate la vidéo :
Education sensuelle
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 25/05/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire