imprimer l'article

Sexfriend, un ami qui te fait du bien ?

Plus qu'un concept c'est devenu quasi un phénomène de mode. Le sexfriend, ou copain de plumard, est là pour te satisfaire sous la couette sans promesse éternelle. Mais une partie de jambes en l'air entre potes c'est vraiment possible ? Être amis et coucher ensemble, c'est si facile ?

Sex ou friend, faut-il choisir ?
Logiquement si cette personne est devenue ton sex friend c’est qu’avant de passer dans ton lit c’était un(e) ami(e). La période de disette amoureuse devenant trop longue, vous avez craqué et vous vous êtes retrouvés dans une situation… disons… plus intime… De fil en aiguille, cette situation s’est installée. Résultat, vous vous retrouvez pour des bisous ou même pour un gros câlin. La question que tu peux te poser c’est pourquoi cette histoire n’a pas abouti à une relation fixe ? Pourquoi si vous prenez du plaisir ensemble, l’un de vous n’aurait pas envie de pousser la relation plus loin ? Soit parce qu’au moins l’un de vous deux n’avait pas envie de s’engager sentimentalement ; soit parce que vous savez tous les deux que ça ne collerait pas. Dernière option : l’un de vous est déjà en couple ! Quoi qu’il en soit, tant que vous êtes tous les 2 sur la même longueur d’onde ça va. Mais le truc c’est qu’on imagine difficilement comment coucher avec quelqu’un sur la durée sans conséquences…

Les 5 commandements :
Sans vouloir t’encourager à vivre ce type de relation, si tu ne veux pas que ça dérape entre vous deux, il y a des règles à respecter :
1/ le jour où l’un de vous 2 rencontre quelqu’un, le sexfriend doit redevenir juste un friend ou disparaitre de la circulation.
2/ si l’un de vous deux s’attache de trop, voire commence à tomber amoureux, il faut en parler.
3/ se respecter mutuellement.
4/ s’épanouir sous la couette.
5/ tout ce qui se passe sur l’oreiller ne doit pas sortir de la chambre.

A long terme :
Le risque c’est de t’embourber dans une relation sexuelle juste parce que tu as peur de t’investir sentimentalement ou de t’engager. C’est une illusion de croire que le sexfriend peut te rendre heureux parce que ce qui rend le sexe magique c’est l’amour.  Alors même le plus rustre des gars et la plus indépendante des nanas, finira soit par rencontrer l’amour, soit par tomber amoureux de son sexbuddy. Du moins… on lui souhaite !

Et toi, t’as déjà eu un sexfriend ? Tu pourrais coucher sans amour ?

--
Teste-toi :

T'es encore accro à ton ex ?

Va voir aussi :
Amitié : quand l'amour s'en mêle
On reste amis !?

Discutes-en :
Raconte ta life sur le forum Pote, embrouilles & co !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 01/06/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire