imprimer l'article

Alerte au kit IVG !

Autrefois, vouloir réaliser une IVG pouvait être dangereux, voire mortel. Aujourd'hui, c'est du passé, mais voici le retour des pratiques dangereuses... à fuir absolument !

Le Kit IVG, c'est quoi ?
C'est un faux médicament vendu sur internet et présenté pour faire une IVG. Il est dangereux ! Voici pourquoi et que faire en cas de grossesse non désirée...

Kit IVG, l'avertissement officiel :
« La Direction générale de la Santé (DGS) et l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) souhaitent mettre en garde les consommateurs sur les risques graves pour la santé liés à l’utilisation d'un produit dénommé MTP KIT, présenté comme un médicament de l’IVG (interruption volontaire de grossesse) et vendu sur internet ». Il s’agit d’un médicament illicite qui ne dispose d'aucune autorisation de mise sur le marché (AMM = autorisation octroyée par l’Afssaps après évaluation de la qualité, de la sécurité et de l'efficacité d'un médicament), ni d'autorisation d'importation sur le territoire français.

Quels sont les risques du Kit IVG (MTP Kit) ?
D'après l'AFSSAPS : « Les modalités d’emploi, notamment le mode d’administration du produit, exposent la femme qui l’utiliserait à un réel danger (échec de l’avortement, hémorragie, infection grave...). En outre les contrôles réalisés par les laboratoires de l’Afssaps ont montré que sa composition est inadaptée ».

Les médicaments en vente sur internet, c'est fortement déconseillé !
La DGS et l’Afssaps rappellent qu’il n’est pas recommandé de se procurer des médicaments sur internet . Leur provenance, leur qualité et leur sécurité n’étant pas garanties. L’achat de médicaments sur internet comporte de nombreux risques pour la santé des consommateurs et peut favoriser leur mauvais usage. Seul le circuit des pharmacies d’officine est régulièrement contrôlé par les autorités sanitaires.

Quand on veut faire une IVG, comment faire ?
Lis le dossier. L'IVG est gratuite et anonyme pour les mineures. Alors, pourquoi acheter un faux médicament dangereux, c'est-à-dire payer pour se faire du mal ?

Tu veux lire l'avertissement officiel en entier ?
L'AFSSAPS publie un avertissement complet...

--
Teste-toi :
Jusqu'où irais-tu par amour ?

Va voir aussi :
L'IVG à la maison légalisée
La loi sur l'IVG
Contraception, laquelle est la plus efficace ?
Médocs à risque, sous surveilance ! 

Mate la vidéo :
Fais le dépistage du sida...
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !
 

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 26/09/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire