imprimer l'article

Manucure : les secrets d'une pro

Tasante.com a profité de la petite fête donnée par Peggy Sage à l'occasion de la sortie de leur nouvelle collection de vernis, pour découvrir les nouvelles tendances et voler les secrets d'une Docteur ès-beauté des mains !

Pour une manucure au top :
Etape 1 : Donne à tes ongles la forme désirée en les limant. Toujours du bord vers le centre. Si tu veux allonger tes doigts, taille tes ongles en amande. Pour les affiner en cas d’ongles épatés, arrondis les coins.
Etape 2 : Applique une base pour leur éviter de jaunir. Attends quelques minutes que ça sèche.
Etape 3 : Dépose le vernis sur la partie centrale de l’ongle vers l’extrémité, puis étire la couleur sur les côtés, de manière à éviter à la laque de filer dans les contours de l’ongle. Pense à laisser un peu d’espace vide entre la bordure de l’ongle et la peau, ça donne une jolie forme à l’ongle. Pour une couleur profonde, il faut mettre deux couches !
Etape 4 : Termine ta manucure par une couche de Top Coat, ou vernis transparent pour plus de résistance et de brillance.
L’astuce en + : pose ton vernis 1h avant d’aller te coucher pour ne pas risquer de l’abimer. Et si tu veux accélérer le séchage, ventile en alternance de l’air chaud puis de l’air froid avec ton sèche-cheveux.

Les it-vernis de la saison :
Les nouvelles textures : les pailletés, les mates
Les nouveaux rouges : le bordeaux, grenat, lie de vin et violine
Les nouveaux nude : le mauve et le kaki
Le bleu, toujours !
L’astuce en + : si tu optes pour une french colorée, les associations qui le font bien sont le brun+or ; le rosé+rouge-noir ; bleu+turquoise




Pour des ongles en bonne santé
Pour nourrir tes ongles en profondeur, certains aliments sont tout particulièrement conseillés : la levure, le soja, le blé complet, le poissons et les fruits de mer, l’avocat, la vitamine H... Pour les aider à pousser en pleine forme, tu peux les masser avec une crème nourrissante, ça stimulera la matrice.

Et toi, pour quelle couleur tu vas craquer ?


--
Teste-toi :
Beauté intérieure ou extérieure ?

Va voir aussi :
Soigne tes ongles !
Arrête de te ronger les ongles !

Discutes-en :
Fais le plein de tuyaux beauté sur le forum Institut !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !

Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 21/10/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire