imprimer l'article

Erections involontaires et priapisme

L'érection c'est un phénomène mystérieux qui semble parfois incontrôlable. Elle vient quand elle veut, gêne quand on ne l'attend pas ou ne vient pas quand on la souhaite ! Et certaines érections sont involontaires, sans participation du désir ou de l'excitation...

Erection = désir ?
Non, ce n'est pas parce qu'un garçon n'a pas d'érection, qu'il n'a plus de désir pour sa partenaire. A l'inverse, surtout chez les jeunes (et fougueux), ce n'est pas parce qu'il a une érection en voyant une jolie fille avec des gros nénés, qu'il n'aime plus sa copine. Une érection n'est pas toujours contrôlable.

Les érections nocturnes
Toutes les nuits en dormant, les garçons ont des érections. Ca se produit pendant leurs rêves et c’est tout à fait naturel. Ces érections durent plusieurs heures chaque nuit. Elles ne sont pas associées à des pensées ou rêves érotiques. Il s’agit juste de réflexes. Ce réflexe permet de bien oxygéner les corps caverneux pour qu’ils restent élastiques. En clair c'est pour entretenir la mécanique, même quand un garçon n’a pas de relations sexuelles.

Les érections matinales
Ici encore il s’agit d’un réflexe. Certaines filles pensent "Quoi, après cette nuit de folie il a encore envie ?! Insatiable, le garçon !" En fait non ! Son érection se produit souvent le matin, mais ce n’est pas un désir, juste un réflexe. Cela dit, quand il voit son sexe fièrement dressé, ça peut très bien lui donner des idées… (ainsi qu'à toi ;-))

Les érections réflexes au contact
Il est chez le médecin, il se fait examiner. Et zut ! Une érection se produit. Grosse gêne et grand moment de solitude. En fait, pour le médecin c’est très banal. Un pénis qui perçoit du contact peut très bien (ou non) avoir le réflexe de déclencher une érection. Même sans envie. Même sans désir. Même si l’on est gêné. C’est signe qu’il est bien réactif ! Il n’y a aucune honte à avoir envers le médecin, il sait pertinemment que ce n'est pas un désir subit pour sa blouse blanche !

Le priapisme, ou l’érection anormale qui dure...
Certaines érections sont anormales et dues à des maladies ou des effets nocifs de médicament. Le priapisme est une érection sans désir, douloureuses qui dure plus de trois heures. Elle se produit au cours de certaines maladies parfois graves (maladies du sang ou maladies hématologiques comme la drépanocytose) ou bien sous l’effet de certains médicaments (Injections ou médicaments destinés à provoquer des érections) ou à des drogues comme la cocaïne. Ce priapisme est un problème rare qui touche environ 1,5 cas pour 100 000 hommes. Quand une érection est très forte, douloureuse, et qu’elle dure plusieurs heures, il faut absolument consulter un médecin. Car cet afflux de sang qui dure abîme les corps érectiles. Si l’on attend trop pour la soigner, les corps érectiles abîmés ne pourront plus fonctionner par la suite. L’érection sera devenue impossible.

Toi tu gères comment tes érections impromptues ?

--
Teste-toi :
Tu connais le machin des mecs ?

Va voir aussi :
L'érection, c'est quoi qui se passe dans le caleçon ?
Zizi tordu, c'est grave docteur ?
Tout sur le pénis !
Comment mesurer ton boz ?

Discutes-en :
Sur le forum "au lit !"

--
 
Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !
 

Dr Solano et Tasante.com le 05/11/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire