imprimer l'article

Je suis ronde et je me kiffe !

Beaucoup de rondes n'acceptent pas leurs formes généreuses. Trop perméables au culte de la minceur, elles s'acharnent à vouloir perdre leurs kilos en trop et s'esquintent parfois la santé alors qu'il suffirait juste qu'elles s'acceptent... Bah oui, y'a pas que les matheux qui aiment les courbes !

(Attention, dans cet article on parle des vraies rondes ! Pas des Laetitia Casta & cie, qui n’ont de rond que leur poitrine…)

Redécouvre-toi !
Certes les hanches grassouillettes, les ventres rondouillets et les fesses dodues ne sont pas conformes aux critères de beauté actuels, mais d’un autre côté il est important de rappeler que les mannequins sont des cintres ! Elles sont supposées s’effacer derrière le vêtement pour mieux le mettre en valeur. Alors arrête de vouloir ressembler à ces porte-manteaux ambulants, cesse de te comparer aux autres et apprends à te trouver belle !
Exercice 1 : face à ton miroir, observe-toi, admire-toi ! Quel est ton atout ? Tes yeux de biche, tes hanches de danseuse orientale, tes cheveux ondulés ? Maintenant que tu as identifié tes points forts, mets-les en valeur !

Mise tout sur tes atouts !

Si tu as de beaux yeux, maquille-les pour qu’ils captivent l’attention. Si tu as une poitrine voluptueuse, abuse des décolletés plongeants  et soutien-gorge pigeonnants. Il est important aussi que tu apprennes à t’habiller en fonction de ton corps. Suivre la mode quand on a des formes généreuses c’est plus compliqué mais pas impossible ! Il faut juste respecter quelques règles de base comme éviter de porter des rayures horizontales, de se cacher derrière des vêtements trop amples… Certaines enseignes (H&M, C&A...) taillent plus grand que les autres. Alors va shopper là-bas !
Exercice 2 : prends ton courage à deux mains et entre dans un magasin spécialisé grandes tailles. Demande conseil aux vendeuses, elles sauront t'orienter.

Prends soin de toi !
Pour gagner en estime de soi, il faut prendre soin de soi. C'est un cercle vertueux mais aussi vicieux, car la plusgrosse erreur serait de te laisser aller. Sans pour autant vouloir perdre des kilos, il est important que tu gères tes rondeurs pour ne pas qu’elles se transforment en surcharge pondérale. Alors veille quand même a avoir une alimentation saine.
Exercice 3 : fais du sport pour te sentir bien dans ton corps, et pas dans le but d'affiner ta silhouette. C'est comme ça que tu arriveras à être bien dans ta tête et à vivre en totale harmonie avec tes formes.

Cadeau bonus


--
Teste-toi :
Gères-tu tes complexes ??? Fais le test !

Va voir aussi :
Des petits complexes à la dysmorphophobie
IMC ou Indice de Masse Corporelle
Poids idéal : du mythe à la réalité
Oui à la beauté, non à la maigreur !

Discutes-en :
Trace sur les forums Jamais comme il faut : filles
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 10/11/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire