imprimer l'article

Maquille-toi pour le bahut

Quand tu rentres au collège, tu as bien souvent envie d'être plus féminine, de paraître plus grande. La solution, c'est le make-up. Mais aller au bahut maquillée comme une voiture volée c'est jouer sa réputation ! Evite le make-up faux-pas et découvre quel maquillage est fait pour toi.

Pour convaincre tes parents
Le coup du "Je veux avoir l'air plus jolie", ou, "toutes mes copines se maquillent !", ça ne marche pas ! Si tu veux vraiment que tes parents te laissent aller en cours maquillée, dis-leur que tu as envie de "mettre en avant tes atouts discrètement". Mieux vaut commencer par convenir avec eux des restrictions, genre pas de fond de teint, pas de couleur criardes...) et pourquoi pas demander à ta mère de t'apprendre les bons gestes.

Surtout avant de te maquiller, débarbouille-toi à l'eau fraiche, ça ressert les pores ; et hydrate ta peau à fond en appliquant une crème nourissante. Maintenant tu peux passer aux choses sérieuses ! Dernière chose : en fin de journée, pense à te démaquiller !


Si tu vas au collège
Il faut y aller doucement, surtout en 6ème, et encore plus si le maquillage est interdit dans ton bahut. Ceci dit, rien ne t'empêche de mettre un peu de mascara et un baume sur tes lèvres pour les rendre plus pulpeuses. Avec ça, pas moyen de te faire chopper par les pions ! Et de manière plus générale, il faut savoir que plus un maquillage est subil, plus c'est joli ! Ainsi, il te faudra choisir entre maquiller tes yeux ou ta bouche.
Pour les yeux
Trace un trait au ras de tes cils supérieurs et inférieurs avec ton eye-liner ou ton khôl noir ou brun. Pour ouvrir ton regard, tu peux ensuite mettre du mascara en insistant bien dans le coin externe.
Sur la bouche
Applique un gloss clair (rose, abricot, pêche…) ou un rouge à lèvres coloré mais mat, que tu estomperas avec la pulpe de ton doigt pour un fini naturel.

Si tu vas au lycée
D'abord il faut que tu détermines les couleurs qui te correspondent le mieux. Pour ça, demande conseil à une esthéticienne ou une vendeuse en parfumerie. Essaie de rester dans des tons neutres et naturels et d'opter pour des tons en harmonie avec ta carnation et ta couleur de cheveux. Les couleurs qui vont bien à tes copines ne t'iront pas forcément.
Pour les yeux
Choisis (ou pas) un fard à appliquer sur ta paupière mobile, puis trace un trait d'eye-liner ou de crayon brun, à la racine de tes cils inférieurs et supérieurs.
Pour le teint
Applique un blush assez clair. Les couleurs foncées ont tendance à vieillir. Pour bien le placer, souris et dépose ta poudre des tempes au sommet des pommettes.
Sur la bouche
Juste une touche de gloss et te voilà prête ! Si tu as un chéri, surtout abstiens-toi de mettre du rouge à lèvres. Les mecs détestent s'en coller ! Et rien que pour ça ils sont cap de ne pas t'embrasser...

Et toi tu te maquilles pour aller en cours ? C'est quoi ta routine beauté ?

--
Teste-toi :
Beauté intérieure ou extérieure ?

Va voir aussi :

Manucure, les secrets d'une pro
Maquillage : camoufle tes boutons
Make-up : les astuces de pro

Discutes-en :
Partage et chope des astuces sur le forum institut de beauté !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com et Yoanna le 13/12/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire