imprimer l'article

Les zizis rétrécissent !

Ne croyez pas la légende entretenue par les statues grecques selon laquelle avec les années les pénis ont rallongé... Si l'on en croit une récente étude italienne, ça tient plus du fantasme collectif, car en 60 ans les hommes auraient perdu 1 cm de zizi...

Petit à petit, l'oiseau racourcit
L’étude a été réalisée par le professeur Carlo Foresta de l’hôpital universitaire de Padoue. Il a mesuré les pénis de 2019 hommes, tous âgés de 19 ans, et les a comparés avec des relevés anthropométriques collectés depuis le milieu du siècle dernier. Ainsi, il a pu observer qu’en 1948, la taille moyenne d’un pénis était de 9,7 cm. Aujourd’hui, elle est de 8,9 cm. Soit une différence de 1 cm. Ce qui veut dire que (attention, je sors ma calculette…), à ce rythme-là messieurs, en l’an 2546 vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer !

Un rétrécissement inquiétant
Trêve de plaisanteries, cette diminution serait due (entre autres) aux changements environnementaux, plus précisément aux perturbateurs endocriniens présents dans toute sorte de produits. Ce sont ces mêmes substances chimiques qui bouleversent le système hormonal qui sont aussi responsables d’une puberté de plus en plus précoce chez les jeunes filles…

Et si un petit pénis c'était mieux ?

--
Teste-toi :
Tous les sexo-tests

Va voir aussi :

Taille du pénis
Pubères à 7 ans
Comment mesurer son pénis ?

Discutes-en :
Sur le forum Jamais comme il faut pour mecs !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 07/03/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire