imprimer l'article

Résultats : Sexo Quiz anatomie masculine

Alors, tu la connais l'anatomie sexuelle masculine ? Tu sais nommer chacune des zones du sexe d'un mec ? Mate les résultats pour voir si t'obtiens une mention au Bac Sexe ou si t'es bon pour le rattrapage !

Voici l'anatomie masculine et sa légende !

Retour sur l'image et les légendes pour savoir si enfin, t'es au point !

Mais à quoi ça sert tout ça ?
1 - La vessie : c'est le réservoir de l'urine, un muscle creux qui peut se contracter pour se vider entièrement.
2 - Les vésicules séminales : elles fabriquent le liquide séminal, un des composants du sperme. Elles se contractent au moment de l'éjaculation.
3 - La prostate : cette glande située sous la vessie a la forme d'un anneau. Elle fabrique un liquide qui entre dans la composition du sperme.
4 - Les corps caverneux : ce sont deux cylindres situés sur le dessus du pénis. Ils sont formés de corps érectiles qui se gonflent de sang et deviennent durs au moment de l'érection.
5 - L'urètre : c'est le tube qui conduit l'urine de la vessie vers l'extérieur.
6 - Le gland : ça correspond au bout du pénis. C'est la zone la plus sensible du corps masculin, la plus riche en capteurs de plaisir.
7 - L'ouverture de l'urètre : c'est par cette petite fente que sort l'urine, tout au bout du gland.
8 - Les testicules : ces deux glandes fabriquent les spermatozoïdes et la testostérone, une hormone de virilité qui stimule le désir sexuel, la pousse des poils, la voix grave, l'acné, la peau grasse...
9 - L'épididyme : cette formation allongée située sur le dessus des testicules sert de réservoir de spermatozoïdes une fois qu'ils sont prêts à féconder un ovule.
10 - Le canal déférent : il transporte les spermatozoïdes depuis les testicules jusqu'à l'urètre où ils doivent passer pour être éjaculés.
11 - Le corps spongieux : c'est le corps érectile situé sous le pénis. Même en érection il reste un peu mou (spongieux) même s'il est gonflé. Cela sert à protéger l'urètre qui passe dedans, et à adapter la taille du pénis à celle du vagin. Ce corps spongieux se gonfle au maximum ou s'écrase au moment de la pénétration.
12 - L'anus : même s'il n'est pas directement un organe sexuel, c'est aussi une zone érogène. Pourtant certaines personnes n'apprécient pas qu'on s'en approche !
13 - Le rectum : cette zone située au-dessus de l'anus t'envoie des messages sensoriels quand elle est pleine pour te dire qu'il est temps d'aller aux toilettes. C'est une zone fragile et c'est pour ça que la pratique de la sodomie est à risque élevé pour la transmission des IST. En effet, la muqueuse saigne très facilement.
 

>> Découvre l'anatomie féminine ! <<



--
Teste-toi :
Connais-tu vraiment ton propre sexe ?

Va voir aussi :
Testicules, quel développement ?

La taille de ton pénis

Discutes-en :
Sur le forum pour MECS !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Solano et Tasante.com le 17/05/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire