imprimer l'article

Des jambes bronzées sans soleil !

Pour bien mettre en valeur ton tout nouveau short en jean, il te faut des jambes couleur pain d'épice ! Problème : avec l'été qui tarde à arriver, tes jambes tiennent plus du bidet... Alors comment procéder pour bronzer sans UV !?

Les autobronzants :
Les crèmes, gels, laits ou sprays autobronzants appliquent sur la peau une substance qui va la colorer au niveau de sa couche  superficielle. Cette réaction prend au moins une heure. Ce n’est donc pas la solution si tu vas te coucher dans 5 minutes. Mais l’avantage, c’est que ça tient plusieurs jours.
Les précautions : ne choisis pas un produit trop puissant, il risque de laisser des traces si tu ne l’étales pas correctement. Et si ce n’est pas très réussi la 1ère fois, insiste, entraîne-toi à l’étaler de manière équilibrée. En quelques essais, tu seras une pro. Si ton autobronzant est blanc ou incolore, ça peut être plus difficile de l’étaler de manière égale partout. Donc choisis plutôt un autobronzant coloré, comme ça tu sais où tu en as déjà mis et tu ne repasses pas deux fois au même endroit.


 

Les lotions ou les gels teintés :
C’est hyper rapide, quelques secondes suffisent à obtenir des jambes dorées. Ils sont de couleur marron, s’étalent souvent à l’aide d’une éponge. Si tu en mets trop ou pas assez à un endroit, tu peux corriger le tir tout de suite. La couleur est souvent plus belle que celle des autobronzants. Un conseil : habille-toi quand c’est bien sec, sinon, tu taches tes vêtements. Le problème, c’est que ça va partir au 1er lavage. Il faut donc en mettre tous les jours.
La contre-indicaion : ce n’est pas le genre de produit à utiliser avant d’aller à la piscine ! Sinon, l’eau devient marron !

Les terres de soleil :
On les utilise d’habitude pour le visage ou le décolleté. Mais rien n’interdit d’en appliquer sur les jambes ! C’est pas mal pour une jupe relativement longue ou un pantacourt. En revanche, sur toute la jambe, ce n’est pas évident, d'autant que la poudre se fixe sur les vêtements... Alors, c’est plutôt une astuce pour hâler légèrement, et/ou une solution de secours si tu n’as rien d’autre sous la main…

C'est quoi ton produit préféré et ton astuce pour l'appliquer ?

--
Vidéo :
Comment muscler et affiner les jambes ?


Va voir aussi :
Je veux de belles jambes pour cet été !
Capital soleil, c'est quoi ?
L'allergie au soleil...
Traiter et prévenir le coup de soleil.

Discutes-en :
sur le forum beauté...

--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Solano et Tasante.com le 11/06/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire