imprimer l'article

Le pet vaginal : mythe ou réalité ?

Vous êtes tous les deux, en plein câlin, quand soudain : un "prout !" sonore retentit. Trooop la chouffe ! Comment c'est possible que tu n'aies pas pu te retenir ??? Tasante te révèle un grand mystère de la nature : le pet vaginal.

Le pet vaginal, kézako ?
Le vagin est une cavité virtuelle, c'est à dire que ses parois sont jointes en temps normal et il n'y a donc pas d'air dedans. Alors le terme "pet" n'a pas la même signification qu'un vrai pet intestinal où il y a de l'air dans l'intestin produit lors d'une fermentation par les bactéries. Donc l'air n'est pas produit dans le vagin et n'a pas non plus la même odeur qu'un vrai pet intestinal. Heureusement, cet air vient de l'extérieur !
Lors d'un rapport sexuel, les parois du vagin entourent la verge et normalement il n'y a pas d'entrée d'air, dans ce cas tout va bien. Mais si de l'air rentre, le pet vaginal guette ! Alors comment l'air entre dans le vagin et quel chemin il prend ensuite ?

Les prises de risques :
Lors de la pénétration, le vagin se resserre plus ou moins autour de la verge. Moins le vagin est musclé, on dit alors qu'il est hypotonique, plus sa prise est lâche, plus l'air passe et plus ça fait du bruit, un peu comme une ventouse ! Pareil, après l'amour. Au moment de l'orgasme, le vagin enserre la verge comme s'il voulait l'étrangler puis la vague de plaisir passée, il relâche son étreinte, l'air passe et ça fait parfois un prout.
Pareil pendant le cunnilingus, certains garçons soufflent dans le vagin de leur copine et de l'air y rentre, passe dans l'utérus et les ovaires pour finir dans l'abdomen. Cet air dans l'abdomen peut ressembler à une maladie grave qu'on appelle "pneumopéritoine" (douleurs importantes du ventre et parfois fièvre) qui s'opére. C'est comme ça que certaines filles se sont fait opérer alors qu'il n'y avait pas besoin...

Comment éviter de te payer la honte ?
Pour éviter ces petits désagréments, tu peux muscler ton vagin et ton périnée. Plus ils seront puissants et plus tu auras de plaisir et finit les bruits disgracieux ! Ca vaut le coup de faire quelques scéances de gym ! Tu peux aussi utiliser un gel lubrifiant qui permet d'obtenir une meilleur adhésion entre la verge et le vagin (n'utilise surtout pas d'huile...qui peut rendre le préservatif poreux avec des risques de déchirement). Sinon, si vraiment ça te gâche la vie, tu peux avoir  recours à la "kinésithérapie périnéale". On apprend aux filles à travailler ces muscles par une méthode nommée bio feed-back. C'est comme une musculation qui rendra le vagin plus tonique. Pour ça, consulte ta gynéco !

Sérieux, ça t'est déjà arrivé ? T'as su gérer ? Balance ton témoignage !

--
Teste-toi :
Le sexe, tu aimes ? Vraiment ?

Va voir aussi :
Tout sur le sexe des mecs
La gym sexuelle pour plus de plaisir


Discutes-en :
Trace sur le forum "Au lit" !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 24/06/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire