imprimer l'article

Le psoriasis à la loupe !

Le psoriasis est une maladie de peau. Mais que se passe-t-il au niveau de la peau d’une personne atteinte de psoriasis ?

Le psoriasis, c'est quoi ?
C'est quand les cellules de la peau se renouvellent constamment. Ce qui fait que ta peau, en surface, s’élimine. Des cellules mortes sont dans ton environnement. D’ailleurs, dans ton lit, c’est la nourriture des acariens ! Chez les personnes souffrant de psoriasis, ce renouvellement naturel est accéléré. Du coup, dans les endroits où ça se produit, la peau prend un drôle d’aspect.

Le psoriasis, c’est rouge !
Parce qu’il s’agit d’une maladie de peau inflammatoire. L’inflammation, c’est quand c’est rouge, chaud et que c’est un peu gonflé.

Le psoriasis, c’est blanc !
Parce que chez une personne souffrant de pso (comme on appelle souvent le psoriasis), la peau desquame, les cellules mortes forment une pellicule blanche qui s’élimine plus difficilement parce que celle d’une peau saine. On appelle ça les squames.


 

Le psoriasis, ça peut entraîner des démangeaisons.
Et quand ça démange, on se gratte. Et ça peut empirer la situation. Ces démangeaisons sont dues à la fois au psoriasis, à la sécheresse de la peau, et au grattage lui-même qui entretient les démangeaisons.

Le psoriasis, c’est où ?
Les plaques de psoriasis se situent surtout sur les zones de frottement où la peau est déjà naturellement plus épaisse qu’ailleurs : coudes, genoux, bas du dos, articulations des mains, pieds, mais aussi cuir chevelu.


L'association pour la lutte contre le psoriasis organise un pso tour. 
Il sera samedi 13 octobre 2012 à Marseille: Bus Fidupso (rencontres avec des experts, animation). Pour en savoir plus.
 
--
Teste-toi :
Découvre ton type de peau

Va voir aussi :
Acné, eczema, psoriasis... Dans la tête ?
Fais le point sur les allergies !!!
Pour avoir une belle peau, c'est facile, passe ici !

Discutes-en :
sur le forum Institut de beauté !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

 

Dr Solano et Tasante.com le 11/10/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire