imprimer l'article

Te faire belle ?

Tu te préfères naturelle ou maquillée ? Dans les deux cas, voici quelques astuces pour te faire belle des pieds à la tête...

2 Tests pour commencer :
Besoin d'un relookage ? Fais le test !!
C'est quoi ton style ? Quel genre de nana es-tu ? Fais le test !

LE VISAGE
- Au naturel
Ton visage a besoin de quelques soins (le principal étant une hydratation suffisante) mais pas trop : il ne s'agit pas de passer 2 heures devant ton miroir matin et soir.
Selon le type de peau que tu as (sèche, grasse ou mixte), certains soins sont plus adaptés. Si tu as quelques soucis passagers (rougeurs, cernes, poches...), t'inquiète, il existe quelques solutions. Pour les points noirs, c'est encore différent, puisque en partie lié à l'acné juvénile. Certain(e)s mettent des patchs purifiants, d'autres des masques ; il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix.

- Maquillée
Hors de question que tu sortes sans te maquiller, pour toi, c'est comme si tu sortais nue. Attention quand même à ne pas confondre maquillage et camouflage ! Le maquillage est censé masquer quelques éventuelles imperfections, certes, mais surtout te mettre en valeur. Car il n'y a pas que des boutons sur ton visage, il y a aussi tes yeux, tes lèvres qui sont uniques et que tu dois apprendre à valoriser... Là encore, selon ton type de peau, la couleur de tes cheveux, de tes yeux, il existe une palette de choix. De quoi varier les plaisirs en tout cas. Voici donc quelques conseils en matière de maquillage.

- Rasé, pour les mecs
Quelques conseils pour ne pas provoquer un feu de joue


LES CHEVEUX
Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux ? Pas toujours possible notamment en hiver quand ils sont ternes et cassants ou même, quand ils sont gras, et que tu as des pellicules...
Difficile dans ces cas de faire des miracles mais par contre, sous la douche, il faut éviter de s'ébouillanter (les cheveux apprécient moyen) et préférer l'eau tiède.
Une solution, qui a cependant ses inconvénients, pour illuminer ta chevelure : la coloration, mais à long terme, le naturel revient au galop...

ET LE RESTE
- Tout savoir sur pour t'improviser manucure (et même pédicure (!) : car, quoiqu'on en dise, de belles mains ça a son charme.
- Enfin, pour avoir des jambes de rêve, redécouvre toutes les différentes méthodes d'épilation, leurs avantages et leurs inconvénients.
- Pour une peau toute douce : le gommage !

La rédaction de TaSanté.com le 13/03/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire