Vergetures : c'est quoi ? que faire ?

Au lieu d'une jolie peau lisse et mate, par endroit, la peau se zèbre de traces rouges, roses ou parfois blanches, ressemblant à des cicatrices. Sur les cuisses, le ventre, les fesses, les seins... Pas très glamour, ce sont les vergetures.

Dr Catherine Solano , le 02/06/2010

Opinions, Témoignages (498)

Par Lisadu68, le 22/04/2009 à 13h35
bonjour,

J'ai 14 ans, et je suis très complexée par mes vergetures...
J'en ai depuis 2 ans, & j'ai très peur de me mettre en maillot.
Mes vergetures on commencé a apparaître sur ma poitrine, sur les hanche.. depuis peu j'en ai sur les cuisses, & elles commence a apparaître en-dessous de mes fesses !

Je met de l'huile d'amande douce pour hydrater ma peau.. ma ça ne change pas grand chose...Et comme j'ai quelques soucis avec une fille de ma classe, elle en profite pour se moquer de moi (enfin plutôt de mes vergetures)
Sa me rassure un peu que je ne sois pas la seule a être complexée ! ^_^

Et puis comme tu dis patate-powaa, j'ai peur que mon chérie me largue en voyan c horeur

Voilà c'est un epu long, merci a+

Par an2aiis, le 28/03/2009 à 19h54
Bonjour,
Jai 15 ans,et j'ai remarqué il n'y a pas tres Longtemps que j'ai des vergetures,sa fait Vraiment Moche,Jen ai au Mollet(pas bcp) && A mes hanches Que faire? =( Aidez Moi svp Merci :)

Par Pequena-a, le 15/02/2009 à 10h38
Coucou tout le monde ! =D
Alors je vois que je ne suis pas la seule à être complexée par mes vergetures , ça me remonte un peu le moral !
J'en ai au niveau des cuisses depuis 1 an , j'ai 14 ans . Elles sont rouges/violettes , & y'a des jours blanches '--
Donc moi on m'a fortement recommandé : Lierac ( Phytolastil )
Ca se trouve en parapharmacie .
C'est une bouteille de 75ml , un peu chère mais bon faut souffrir pour être belle , dans ce cas précis , faire souffrir le porte-monnaie .
Ca fait 3 jours que je m'en mets pour l'instant rien de miraculeux mais je reviendrais remettre un témoignage dès que j'ai finis la bouteille .
J'espère vous avoir aider un peu .
& vous inquiétez pas , elles blanchiront un jour où l'autre & puis vous avez d'autres atouts ;)
Gros bisous (k)

avatar Par questions13, le 28/12/2008 à 21h51
SVLP aidez-moi je viens tous juste de le voir sur moi j'ai 14 ans dans 3 mois 15 ans, mon rêve depuis que j'ai 9 ans est d'être mannequin et mon rêve vien de se déchirer parceque j'ai des vergetures s'il vous plait comment faire ? faut-il que je fasses plus de sport ? que je grossisse plus ? comment je peux les enlever ? y-à t-il une crème ? SVLP aidez moi ...

Par aurnella, le 28/12/2008 à 21h31
Salut à toutes les victimes ^^ . J'ai 17 ans et des vergetures depuis qques année maintenant notamment sur les hanches et l'interieur des cuisses. Pas de remèdes miracle ... mais comme beaucoup l'ont dit le massage sur les zones concernées, avec des crèmes spécialisées (je vous conseille les ampoules de Liérac et la crème Vichy) est plutot efficace pour atténuer la couleur violacée et la profondeur. Bien sur cest contraignant, ultra complexant et ca ne ravit personne mais il faut l'accepter et pas se gacher la vie inutilement ! Alors à vos crémes et on MASSE au moins une fois par jour!
Bon courage, bisous.

avatar Par makachpseudo, le 23/11/2008 à 11h26
bein moi j'ai 21ans et j'ai des vergetures depuis que j'eu eu mes règles a l'age de 13ans je les ai partt sur les seins c'est horrible meme trop sur le bas dos et derieres mes genous donc je peux ni portè un dècoltè ou une jupe normale comme tte les filles ca me bouffe ma vie je voix les autres filles a cotè de moi qui vivent leurs vis et moi a me morfondre dans mon coin mais pleazzzzzzzzz c'est quoi la solution pour ce gros probleme je vais pètè un cable sa c sur

Anonyme, le 09/11/2008 à 17h02
je desteste sa mais j'ai full de truc

Par patate-powaa, le 09/11/2008 à 16h50
sales vergetures!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire