Vergetures : c'est quoi ? que faire ?

Au lieu d'une jolie peau lisse et mate, par endroit, la peau se zèbre de traces rouges, roses ou parfois blanches, ressemblant à des cicatrices. Sur les cuisses, le ventre, les fesses, les seins... Pas très glamour, ce sont les vergetures.

Dr Catherine Solano , le 02/06/2010

Opinions, Témoignages (498)

Par patate-powaa, le 09/11/2008 à 15h57
Salut les filles!, *j'écrit a partir de mon iPod touch, se n'ait pas super dsl*
jai beaucoup de truc pour vous les filles!!
Premièrement presque tous les filles ont des vergetures !
Qu'elles sois mince ou moin minces que certaine!
Souvent les vergetures sont des complexes pour vous n'est ce pas ? Alors dans nos tête elles sont énorme ses sales vergetures!
Mais elles ne sont pas si grosses comme on le pense !
elles apparaisse a cause du dechirement des fibre de la peau& corticolide quelque chose comme sa :P,
\!/ ATTENTION \!/ ; IL FAUT LES TRAITER AVANT QUELLES DEVIENNE BLANCHES NACRÉES!!!

Bon voici mes trucs;
passez une douche TRÈS froide sur vos vergeture quelques ma dit qu'elles DISPARAISSE * si elles sont rose ou rouge violasser.

Mettre de la crème hydratante pour le corps et masser

Appliquer de l'huile d'amande douce et masser * Lhuile d'amande douce semble efficace!

Il se vent aussi des crèmes exprès pour les vergetures jai entendu parler de ; bio-oil , qui se vend dans les pharmacies & grande surfaces! ; bio-oil.com voici le site!!

Se faire bronzer ou appliquer de la crème auto bronzante fait moin parraite les vergetures.

Laisser le temps aller attenue les vergetures mais c'est long.

Il faut éviter de jouer au yoyo avec votre poids!

Le beurre de karité attenue les vergetures,

Ps; jai 14 ans et jai des vergetures;dans l'intérieur des cuisses, à l'arrière des genoux, sur les hanches, à côté du nombril, sur les seins & sur le haut de mon bras droit,

Ne pas oubliez; les vergetures peuvent etre génétiques!
dans mon sa l'ait ! Mon père& ma mère en ont --'

Ce n'est pas très marrant je sais! Mais si votre cheri vous largue a cause de sa c'est un sale con!!
Trouvez-en un meilleur!,

N'hésiter pas a m'écrire je suis la pour vous!

Par leighton, le 25/10/2008 à 00h36
je n'en peux plus déjà que je suis moche.j'ai des vergétures depuis l'âge de 11 ans à peu près et j'en ai 14 aujourd'hiu.je pense qu'il faut les masser de temps en temps et appliquer de la crème spéciale...et comme j'ai la peau foncé ça fait plus moche ,j'en ai sur les seins(beurk)beaucoup sur les cuisseset le bas du ventre c moche.Cet été j'ai pas pu me mettre en bikini et profité de mes vacances.

avatar Par mac94, le 18/10/2008 à 09h47
je sai que ça peu paraitre irealiste mais j'ai des vergetures depuis ma premiere primair et je voudrais savoir si s'est normal

Par jamirokouaz, le 29/07/2008 à 15h29
Moi j'en avait sur les seins elles étaient bien rouges-violettes c'est connasse (pardon pour le gros mots mais bon^^)et merci elles sont parties toutes seules! comme des grandes lol je ne sais pas pourquoi mais je vais pas me plaindre c'est sur. En tout cas ya plus rien du tout c'est super !

Anonyme, le 29/07/2008 à 15h20
tite-moma je suis épatée par ton sens de l'optimisme et j'aimerais positiver comme toi hélas je trouve sa horrible moi sa me bouffe ! et à la rentré prochaine je vais peut être faire de la natation alors je stresse grave je suis hyper complexée de cela j'en ai en haut de ma cuise gauche seulement elle sont rose-violette mais j'en ai pas trop (heureusement) et j'en sur les fesses, elle sont devenues blanches maintenant et quand mes amies m'invite à la piscine je dit que je n'aime pas me mettre en maillot, après çà elles croient que je ne veux jamais sortir en amies. bref' comme je l'ai dit sa me bouffe !

Par Maym, le 10/06/2008 à 20h49
J'ai 15 ans, ça fait un an que j'ai des vergetures, mais surtout depuis trois quatre mois en fait. Au début j'en avais à l'intérieur des cuisses mais je ne savais pas que c'étaient des vergetures, puis petit à petit j'en ai eu partout aux cuisses et aux fesses puis le temps d'avoir un RDV chez le dermato et tout j'en ai eu de plus en plus. Il m'a prescrit une crème (assez chère : 20¤ les 80mL je crois) à appliquer tous les jours pour les atténuer : LIERAC... Ca fait deux semaines et demi pour le moment je ne vois pas trop de différence...

Je suis super complexée surtout pour l'été, j'ose même pas me mettre en maillot devant mes amies, les vergetures sont blanches pour les premières apparues et pour celle derrière les cuisses elles sont violettes c'est super moche.

J'hydrate ma peau avec de la crème, je crois que je vais aller acheter de la crème à l'huile d'amande douce en lisant les pages il parait que c'est pas trop mal. Il parait aussi qu'avec le soleil et l'autobronzant, ou le bronzage naturel aussi, elles se voient moins.

En tout cas je vois que y'a plein d'ados qui sont dans mon cas, pour un poids normal. C'est du à la croissance, c'est comme ça on peut rien y faire. Quand j'aurais des sous plus tard je ferais des traitements lazer.

Ca me blase pcq ma soeur n'en a aucune, ma mère non plus, pourtant ma soeur a un corps de rêve et tout... Mon père en a eu quand il étais ado aussi... voilà.

Bon courage pour celles qui en ont et qui ne s'assument pas, comme moi ;)

Par kler51, le 10/06/2008 à 19h01
Moi j'ai 11 ans et j'en ai depuis quelques moi sur les fesse et les cuisses je met de la crème pour femme enceinte " MUSTELA " pour empêcher d'en avoir de nouvelles et les traitées et sa marche pas mal du tout =D

Par touto, le 14/05/2008 à 22h40
enfait, tout premièrement aller voir une dermatologue (qui te connais) pour lui poser des questions sur sa peau et la mienne m'a donné un super truc: PHYTOLASTIL, de LIERAC ( dsl si je fais de la pub ;D)ça mets du temps, il faut être patiente, mais si on commence en .. disons Février/mars, il y aura toujours des marques (plis) mais plus ces vilaines traces violaites en juillet, lorsqu'on sera en bikini!;)

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire