Fumer nuit grave à ta beauté

Clair que la clope fane les petites fleurs dans ton genre, aussi lâchement qu'une bombe à retardement : nicotine ne rime pas avec bonne mine. Franchement, avec la clope, il n'y a pas que tes poumons qui en prennent un coup : fumeuses, il va falloir souffrir pour être belle !

tasanté.com ., le 23/08/2002

Opinions, Témoignages (293)

Par solune87, le 17/10/2012 à 19h51
Hello,

Moi j'ai fumé pendant un peu + de 5 ans. Bien loin de croire que je pourrais m'arrêter facilement j'ai néanmoins voulu essayer, par mes propres moyens. Cumulant échec sur échec, j'ai fini par me rendre à l'évidence. J'ai besoin d'aide, ce truc me fait une peau complètement nulle et m'arrache les poumons. Donc j'ai tenté le patch, etc... le souci c'est que je voulais malgré tout prendre mes "pauses clopes", en quelque sorte "garder le geste".

Bref, j'ai donc recommencé maintes et maintes fois.

Après, un de mes amis m'a parlé de la cigarette électronique. Geek fini, je me suis dit "boaf encore un truc de geek, il ne tiendra pas". Mais il m'a dit "si si sincèrement j'ai plus envie de véritable clope" "ah bon? si j't'en propose une là? (oui c'est pervers!)" "ben j'la prends pas!".
Bref, un peu bluffée, je me dis "bon, il faut tenter.
Je tente, j'achète (c'est moins cher en tout cas que le paquet traditionnel!). Je tente, j'achète un modèle standard Néo de chez Cilex (avec une bonne automonie quand même et un design "cigarette standard" ). Bref, au début "chouette je descend à la pause clope avec tout le monde", avec ma Néo. On ne me regarde pas bizarrement mais au final mes amis viennent me demander ce que c'est.
Première semaine au final assez facile (je ne l'ai pas dit avant mais j'ai aussi choisi ça parce qu'il n'y a pas de monoxydes de carbone ni de goudrons (donc poumons ++) et qu'on peut réduire le taux de nicotine progressivement).
Bref, après 1 mois, je réalise que je fume beaucoup moins, que la cigarette classique je trouve ça un peu "dégueu" et que finalement ça me convient bien. Je réduis sensiblement mon taux de nicotine, tout va bien.

Bref, du coup je garde le geste, je continue mais je n'ai pas refumé réellement depuis, c'est au top et je le conseille à ceux qui veulent s'arrêter :) c'est une solution "magique".
Je continue à diminuer mon taux de nicotine au fur et à mesure. Je suis conquise en un mot. Vraiment.
Bref :) je pense continuer et puis j'ai une meilleure peau mais est-ce lié à l'absence de monoxydes de carbones et de goudrons?

L'avantage c'est aussi que mes amis ne sont plus des fumeurs passifs, que chez moi, ça ne sent plus le tabac froid et que j'ai beaucoup + de souffle ;) à tenter les enfants!

avatar Par Chaaaah, le 08/07/2009 à 04h14
J'ai 13ans & je fume.
Esceke le Tabac peu Stopé ma croissance ?

Meerci dme répondre :$
Bisous.

Par Moys, le 11/03/2009 à 14h32
Toutes c explications st assez imagées, mais tres vrai


Alala, moi je fume aussi depuis le début collège, mais je me suis tjs dit que jetais plus forte que ces qqes centimètres de merde. Et je me suis tjs arrêté qd je veux.
Il ne faut jms se dire :
- Je vais arrêter ds tant de jour, ou le jour là j'arrête
- Ne jms prévenir les autres que l'on a l'intention d'arrêter.

Ce qu'il faut se dire:
-On est pas dépendant, mm si vs pensé que c'est vrai. LE corps n'a pas besoin de nicotine, car toute la journée votre cerveau vs envoie des hormones différentes et certaine remplace, et st mm mieux que la nicotine : c a la télé, et autre, que l'on vous dit ce genre de connerie, car c la principe de la société française : créer le manque pr maintenir la société de consommation)

Arrêter juste qd ca vs effleure l'idée, fumer votre dernière cigarette, et arrêter, après, vs vs dites que vs êtes fier de vous, psk vs ne galérer pas autant que les autres, que vs etes plus fort que les autres.

Lorsque l4on vs proposes une garo, ou que vous êtes entourer de vos amis qui fume, n'hésitez pas a vous ventez que vous avez arrêter POUR LE MMT. ET PEU IMPORTE LE NOMBRE DE JOURS qd on vous le demande.
Faite comme si, c'était juste UNE PAUSE, ne vous donner pas d'objectif très ambitieux du genre :j'arrête pr la vie. DITE VOUS QUE QD VOUS EN AVEZ LE BESOIN , le votre, en vous demandant avt de fumer si vs en avez vraiment envie, vous pourrez refumer, car vs n'êtes engagé en RIEN!

Ceux qui serait vs dir "tu vas pas tenir longtemps etc etc, prenez ca comme des défies, et FAITE DE TOUT CE QUI VS SEMBLE DES Difficultés, VOTRE FORCE.

Ts les êtres humains se surpasses lorsqu'on les défie, (défier vous vous mm!)

Dc les gens qui disent que c'est difficile st des personnes qui st faible, car elles n'ont pas encore trouver le moyen de sortir leur force intérieur

AYEZ LA SENSATION DE FAIRE ÇA PR VOUS
PARCE QUE VOUS L'AVEZ DÉCIDÉ
ET QUE VOUS ETES TOTALEMENT LIBRE DE REPRENDRE QD VOUS EN AUREZ ENVIE ( il ny a pas de besoin, car il ny a pas de manque! ok?! c la manipulation de la société qui vous ft croire ca)


Toutes les drogues st comme le tabac, le corps fabrique des équivalents , et qui st bcp plus puissant que vs ne le penser. La société vs a tjs dit que ça allait vous amener a un état de manque et que vous aurez besoin d'être aider. Mais c'est faux, vous êtes capables de vous arrêter vous mm de n'importe qu'elle drogue!

Ce en quoi la société ne vous ment pas : ce sont les effets sur votre corps que vous regreter. (ex: si vs n'avez pas envie de devenir une taupe, si vous aimez les sensations que vous procure un massage ....: arrêter la cocaine, parce que ce truc vous bouffe les nerfs)

En revanche: L'héroïne, est une drogue, et la seule où il existe réélement un manque :
L'héroïne, est une hormone que le corps produit. (ce n'est pas une équivalence, c'est la mm chose. LORSQUE VOTRE CERVEAUX OUBLIE LA RECETTE ,IL NE SAIT PLUS FABRIQUER.
Et en +, cette hormone est une des indispensables a votre survie, elle gere votre humer, votre bien etre.... si votre corps ne c + en fabriquer, et que vous en avez plus, vous mourrez de l'interieur. Vous etes tlmt déprimé, que votre corps va se détériorer et se laisser mourir...
Mais le corps humain est très bien fait, et il retrouvera cette recette avt que votre corps vous lache.
Seulement un humain en manque de cela, ne peut pas supporter tel la douleur est difficile . Douleurs psychique et physique! Mais si on arrive a trouver la volonté d'être plus fort que les autres , vs surmonter cette période de convalescence en attendant que votre corps trouve a nouveau la recette.

RIEN EST INSURMONTABLE. ET ON UTILISE JMS ASSEZ SON CERVEAU. vous allez vous rendre compte que en le sollicitant un peu pr trouver votre force intérieur, vous allez vous sentir tlmt plus fort!! et c'est simplement psk vous aurez réussi a débloqué des parties de celui ci.

Par sarah2563, le 12/05/2008 à 22h48
moi j'ai 17ans et sa fait 3ans que je fumme je veux vrément arrété mais je n'arive pas je fumme 1paquet par jour et quand je suis avec mes copine je peut en fumé 2. donc ......

Par amandra, le 11/05/2008 à 01h19
salut tout le monde ! j'ai bientôt 17 ans et c'est vrai je fume ! pourtant j'essaie de me controler ( 1 a 2 par jour ) mais il y à des fois ou je craque et là en general c'est le paquet qui y passe ! maintenant que j'ai lut vos commentaires j'arrete pas de me regarder dans le miroir et je trouve que j'ai l'air de plus en plus mal ! ma foi je crois que la cigarette n'est plus bonne pour moi mais c'est tellement dur d'arreter ! si c'était possible d'avoir de l'aide cela m'aiderais beaucoup ! merci d'avance !

Par the-belle, le 28/03/2008 à 19h11
moi je sui trè jeune g 12 ans et je fume depui kelkes mois mé je n'arive déja plu a m'aréT
ms deux parents fumes bcp et je lé voi alr sa me done envie
il ne savent pa ke je fume
je vE aréT mé je n'y arivE pas aiD moi s'il vs plait

Par clara109, le 20/03/2008 à 14h48
pour arretter de fumer il faut de la volonté ! je vous conseille de macher des chewing gum ainsi la bouche est occupée et vous ne penserez plus trop à la cigarette, 2ème chose, quand l'envie arrive sortir dehors faire les magazins ou autre sans avoir de paquets de cigarrette dans le sac^^
bon courage à tous !!

Par NiiNiiZ, le 29/02/2008 à 23h11
J'ai 16 ans et je fume depuis 1 an et je ne suis pas dépendante, je peux passer des jours sans fumer ... Mais je ressens l'envie de fumer comme si ça me permettais de " désobéir " a mes parents qui font de ma vie un calvaire ... Alors voila. Et ma peau est très saine juste pour dire

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire