Appareil dentaire

Tu as ou tu vas bientôt avoir un appareil dentaire, pour être plus précis un appareil d'orthodontie. Pour l'instant, tu trouves que ce n'est pas génial, tu verras, dans quelques temps tu ne le regretteras pas !

Tasante.com, modifié, le 18/09/2012

Opinions, Témoignages (395)

Par cha51500, le 26/11/2009 à 15h46
salut

bah moi j'ai eu un appereil durant 4ans et demi --"
c'était trop long et on me la retiré aujourd'hui je suis super contente du résultat
alors si vous hésitez a en porter un franchement allez y vous serez pas déçu

Anonyme, le 16/11/2009 à 16h42
ben salut
j'ai 21, et je ve mettre mon appareil dentaire ds 3 mois pour 1an et demi je crois,chuis timide de le mettre...mais ben ca va je ve avoir 1 bo sourire..n'hezitez pas d'en mettre 1,le resultat sera genial !
cordialement

Par Calimero59240, le 21/10/2009 à 13h11
Ok merci beaucoup pur ta réponse.Je remarque que je ne suis pas la seul dans ce cas!!

avatar Par JELLYxPOP, le 13/10/2009 à 18h03
oups pardon je viens de voir que pour toi ce ne sera que 1 an. T'as d'la chance! moi je dois le porter jusqu'à la fin de ma croissance, çà fait déjà 2 ans que je l'ai j'en ai trop marre ><'

avatar Par JELLYxPOP, le 13/10/2009 à 18h01
Et pour calimero59240:
Alors un apareil de contention, c'est un petit truc transparent qui a la forme de tes dents du devant. Normalement tu le porteras la nuit (sauf les 3 premiers jours je crois), c'est pas très gênant t'inquiètes pas mais tu zozoteras mdr mais comme c'est la nuit çà va. Tu le porteras jusqu'à la fin de ta croissance par contre :S

avatar Par JELLYxPOP, le 13/10/2009 à 17h57
pour lidona:
Oui c'est normal que tes plaquettes jaunissent à force d'être dans ta bouche et de manger. Et pour la douleur essaye les advil, c'est ce que je prenais. Voilà, bisoux et bon courage ;)

Par Lidona, le 10/10/2009 à 14h47
Coucou,
J'ai 12 ans et je porte des bagues avec plaquettes en céramique sur les dents du hauts depuis hier, j'ai trop mal et je voudrais savoir si quelqu'un avait une solution autre que le doliprane pour ne pas avoir mal ( le doliprane ne fait pas effet sur moi ) ? Et je voudrais aussi savoir si c'est normal que mes plaquettes jaunissent ?

Merci d'avance

Par Calimero59240, le 07/10/2009 à 18h10
Coucou!Ca fait 2 ans que j'ai un appareil dentaire et j'étais trop contente car mon orthodontiste m'a dit qu'il l'enleverai le 16 octobre.Mais il vient de m'annoncer que le traitement durera encore un an avec un appareil de contention!!Je suis dégoutée.J'en ai pleuré et je suis super déçue.Quelqu'un peut me dire exactement comment c'est un appareil de contention?Merci beaucoup d'avance.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire