Traiter et prévenir le coup de soleil !

Non seulement ça pique et ça gratte, mais ça te fais ressembler à un homard rouge fluo ! Comment éviter les coups de soleil ? Les conseils de base...

Catherine Solano, médecin généraliste., le 04/06/2002

Opinions, Témoignages (17)

avatar Par Cam47, le 05/06/2010 à 12h45
J'suis blanche et j'utilise du monoï qui ne sert pas de crème pour les coups de soleil, est-ce-qu'il est possible que j'attrape des coups de soleil avec du monoï? :/

Par La3ty, le 31/05/2009 à 18h55
Bonsoir,
Je voulais savoir si il est possible d'allier crème solaire + huile de bronzage (type monoï). Et si oui, dans quel ordre ?
Je suis déjà assez bronzée, j'utilise de la crème indice 15.
Merci,
laetitia

Par KrisSstel, le 13/08/2007 à 00h00
Coucou à tous ! moi je suis métisse mon grand père était sénégalais donc je ne suis pas blanche ni noir mai entre les deux.De plus, ma mère est espagnol dans ma famille ils osnt tous habituer et je crois même que personne n'a eu de coup de soleil. Du coup je me dis que c'est pas normal que je prenne des coups de soleil avec une crème indice 50 alors que mes autres amies sont plus blanches et mettent moins voir pas de crème et elle s'en porte pas plus mal. Est-ce qu'il peut avoir un anomalie avec ma peau ?

Merci biz

Par lady1rose, le 03/08/2007 à 23h32
Salut!En fait je suis blonde et g la peau super blanche(diaphane-crayeuse).J'ai de l'acné et j'aime pa ma couleur de peau.Pour ça,jme suis di ke j'allais profiter des vacances et bronzer comme une malade.J'ai bcp entendu dire ke l'huile d'olive et le jus de citron(ds les cheveux)accélèrent le bronzage.Donc je me couche ds le jardin et je me met de l'huile d'olive sur la peau,ki évidemment super-accélère le bronzage.Svp,je suis limite en train de chialer,j'ai besoin d'aide!!!!!Je sais plus koi faire,c tro tar pour y penser,mais jme cuisait carrément au soleil!Chuis tro ds la m°°°.Je vais mourir de trouille.J'ai eu des coups de soleils,je me suis tartiné comme une malade d'huile d'olive ET je me suis exposée entre midi et 15h!!!G fait ttes les conneries ke je devais pa faire.J'aurais pu me mettre de l'huile bronzante,mais il est conseillé seulement pour les personnes ki ont une peau ki bronze bien et facilement.En clair,l'huile bronzante m'est fortement déconseillée!On dit k'un cancer,on ne le détecte ke kelkes années plus tard.Je sais plus koi faire.Je ne me suis jamais encor fait de brulure-coup de soleil 2e degré,mais avec mes bêtises,je perd les pédales!J'ai déja utilisé de l'auto-bronzant,mais le résultat faisait vraiment tro pitié!Ma couleur était orange flash et c'était de la bonne marque(pourtant).Ca laisse bcp de trace et c'est pas du tt uniforme.ET c'est ossi cancérigène(c'est écrit derrière le flacon!).J'ai ossi fait 2 bancs solaires d'une demi heure chacun,à faible intensité,mais je fais pa tro confiance à l'efficacité des bancs solaires!Svp,j'ai besoin d'aide.Je vais faire un tour chez mon dermato,mettre de la crème(plus d'huiles hein! =D). Donc voilà jsuis contente d'avoir pu exposer mon problème.
N'oublions pas ke souffre vraiment bcp de ma pâleur!!!! X'/
bye bye

Par PoUtOu27, le 15/07/2007 à 11h57
g chopé un cou de soleil pa bien mechan mai mnt je pele !! c horible !!sa fai comme une decoloration de la peau !!g la peau assez bronze mai ya d tache blanche ! c pa bo a voir !! ya pa un moyen pour ke sa parte ou il fau attendre ??
++

Par COCO1387, le 23/05/2007 à 06h23
Bonjours a tous, moi j'ai attrapé un gros gros coups de soleil sur tout l'arrière du cops, c'est a dire dos,derrière les cuisses, molets et un petit peu les fesse,Lol oui ca fait sourir mais ca fait surtout très mal. Ca fait 3 jours que ca m'empêche de dormir, je peu a peine marché, quand je m'assoit ou que je m'allonge ca me fait vraiment mal le moment ou ca me fait le moins mal de toute la journée bien que ca me fasse très mal quand même mais moins qu'au autres possitions c'est lorsque je suis debout. Le premier jours de mon coups de soleil, j'ai eu de méchants vertiges et des envi de vomir, puis j'avait froid. Et tout ca parce que j'avait oublier de prendre de la crème solaire et une casquette et que je me suis dit, c'est pa grave juste pour une après midi. et bien j'aurais mieux fait de retourner chez moi les chercher car j'ai vraiment très très mal et j'entame le 4em jours de douleurs, Lol. Alors si je peut vous donner un bon conseil essayer de ne jamais oublier votre crème solaire, car je ne souhaite à personne d'avoir mal comme j'ai mal. Moi j'y pensairais la prochaine fois, sinon je resterais sous mes vêtements, Lol

Par quq, le 10/04/2007 à 00h52
je voudrais une reponce consernent le gonflement au visage que faut il faire

Par bagoly, le 12/07/2006 à 17h01
bonjour. aujourd'hui, je suis partie faire du vélo de 11h jusqu'à 17h, et je n'ai pas pensé a la creme solaire ! pourtant, j'ai une peau extrêmement blanche et fragile; du coup, je me suis pris un très violent coup de soleil! c'est hyper désagréable; attention a vous !

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire