Prise en charge de l'anorexie mentale

Que se passe-t-il une fois l'anorexie diagnostiquée ? Combien de temps dure le traitement et dans quelles conditions ? Explication...

Dr Gilles Schuller, psychiatre et Dr Catherine Solano, le 05/06/2008

Opinions, Témoignages (42)

Anonyme, le 17/03/2012 à 08h53
moi je suis mince ( maigre ) aux yeux des autres, mais pour moi je suis toujours la grosse vache qui faisait 48kg pour 1.65m ... maintenant j'en fais 37, mon but c'est 32, beaucoup m'aide a m'en sortir mais j'ai tellement l'envie d'etre maigre, que je ne veux pas ( ou tres peu ) m'en sortir ...

si des anorexique veulent parler avec moi je suis dispo ;)

allez voir mon blog : http://ana-la-seul.skyrock.com/

avatar Par anorMonie, le 18/11/2011 à 22h06
Je suis anorexique , je sort de l'hopital , j'ai un poids normal et je vais mal j'aimerais ............du soutiens http://annonyme013.skyrock.com pitiééé si vous savez me rassurer venez !!!!!!!!

Anonyme, le 20/08/2010 à 23h44
Salut, j'ai eu 1'ans ressament et je crois souffir d'anorexie "mentale", du moin, c'est ce qu'on me dit. Je ne comprends pas vraiment, j'ai été en sur-poid quasiment toute ma vie et, là, je retrouve un poid que j'aime (44 kg pour 1m65) Je ne pense pas l'etre mais j'ai perdus 16 kilos en moin de deux mois, j'ai continuelement froid, j'ai des horrible vertiges qui me coupent la vue, je suis reelement fatiguée, je n'ai pas eu mes règles depuis 2 mois je compte les calories mais je suis sur que ca passera. Mais ma mère s'inquiète et veut m'hospitalisée. J'ai lus tout vos témoignages, la plupart m'on touché et m'ont fait peur. Mais je suis persuadée que je vais bien et je pense continué ce régime... Mais je voudrais, s'il vous plait, savoir si c'est de l'anorexie ou pas. Je dois paraitre egoiste a vos yeux, vous qui voullez guerir mais svp. C'est pour rassuré ma mere et j'espere avoir raison, que je vais bien.

avatar Par Animaux-love, le 27/05/2009 à 12h57
moi je sais pas si je suis anorexique ou boulimique mais le pb c'est que j'ai 12 ans et depuis 1mois je mange presque rien a la cantine mes parents ne sont pas au courant ,j'ai perdu du poids(4 kg)et je ne pense plus qu'au calories,je me suis fait vomir(pas grand chose mais quand meme) mais ce qui m'inquiete le plus c'est que je suis en surpoids(69 kg pour 1m65)et que je n'avait jamais voulu maigrir ...svp aider moi!

Anonyme, le 23/05/2009 à 21h21
bonjour ! j'aimerai savoir comment on peut aider une amie anorexique d'une trentaine d'année et qui refuse d'une aide psychologique et que ses parents ne voient pas qu'elle se détruise et que le reste de la famille et les amies veulent absolument aider. ? comment pouvoir briser le silence qui s'est instaurer. ? cela devient vraiment insupportable de la voir continuer à se détruire !!!!

Anonyme, le 23/05/2009 à 21h19
bonjour ! j'aimerai savoir comment on peut aider une amie anorexique d'une trentaine d'année et qui refuse d'une aide psychologique et que ses parents ne voient pas qu'elle se détruise et que le reste de la famille et les amies veulent absolument aider. ? comment pouvoir briser le silence qui s'est instaurer. ? cela devient vraiment insupportable de la voir continuer à se détruire !!!!

Par priincesse-reveuse, le 17/04/2009 à 19h27
Bonjour !

Si j'ai décider de vous écrire aujourd'hui, c'est à la suite de vos nombreux témoignages.

J'ai était anorexique pendant plus de 3 ans, j'ai été hospitalisée 5 fois, je suis tombée deux fois dans le coma ( 2 et 5 jours ), j'ai été réanimée, sondée et mise sous assistante respiratoire.

A l'époque où j'ai était hospitalisée pour la premiere fois, je ne pesée que 32kg pour 1m68/69. Un IMC a 11, j'était en danger vitale mais ça je ne m'en rendait même pas compte. On m'a forcée à grossir en me sondant, je leur en est voulu d'une force a tout ce qui avaient pris cette decision ! Je pleurée toute les larmes de mon corps à chaque fois que cette foutu machine me fesait prendre ne serai-ce que 50g... Je suis restée a l'hôpital 9 mois la 1ere fois, j'ai fait des rencontres exeptionnel, des gens qui m'ont aider en premier temps a me faire comprendre que j'était effectivement malade. Personnellement je n'est pas compris par des mots, je n'est pas compris par des deffinitions, j'ai compris en voyant des filles comme moi, aussi malade que je l'étais.

J'ai rechutée plusieurs fois après cet épisode, j'ai été réhospitalisée 4 fois, j'ai alternée avec la boulimie, et je suis sortie de l'hopital en février dernier. Sincérement, je ne pensais pas que je m'en sortirai, je ne voulais pas m'en sortir, c'était tellement plus simple ainsi !

Au mois de janvier/février, j'été a l'hôpital car je me suis fait un traumatisme cranien en chutant dans les escaliers a cause d'un malaise. Il y avait une fille avec qui je m'entendait tres tres bien, une jeune anorexique, qui m'a rappelée ce que j'était 3 ans en arriere, elle pesée 27kg à son arrivée. C'est la premiere fois que la maigreur d'une anorexique me choque. C'est pendant cette hospitalisation que j'ai eu ce déclic, ce moment ou je me suis dit " si je continue, je vais mourire". C'est là que j'ai réelement réalisée que j'était en train de perdre tout ce que j'avais de bien dans ce monde, tout ce qui fesait que je me battait.. C'est là que j'ai compris que c'était la derniere fois que l'on me laissée une chance.

Aujourd'hui j'ai un poids normale ( 55kg pour 1m70 ), je me limite a me pesée qu'une seule fois par semaine, je mange normalement, je vais même au mc do maintenant. J'ai toujours des problemes de santé lié a ces 3 ans de TCA, mais je m'en sort ! Et je vous promet que dans toute ma vie, c'est la meilleure chose qui m'est arrivée. J'ai 16ans et enfin, je vit.

Par miss-melo, le 23/02/2008 à 11h45
voila jai 14ans et demie sa fai bientot un ans que jai u lidee de commence un regime et maintenan je sui anorexsique c'est tres dur car en plus de cette maldi je fai une phoobie scolair et jai des cours cher moi donc je sui 7jour sur 7 24hsur 24 avec mes paren ma mere qui deprime et mon pere qui ne fai pa atention a moi et se moque de moi je voulai dire que cette maldie n'est pas un caprice dados o debu on veu resembler o minequin on di que tou va bien jusqo jour ou se devien un obsetion quon se pese tou les jour quon calcule tou le noombre de calorie pour savoir combien de temp de sport on doi faire pour i eliminer avan de manger c'est une egoise enorme se dire que persone compren c dur dire que c des connerie encore plus moi jen sui o poin ou je doi mes faire ospitaliser mai je nen est pa envie car moi je vai bien pour moi touva bien mai o fon de moi dan ma tete sa ne va pas je voudrai avoir un romonte tem et ne pa comencer se regime a la con qui ma bousiller jai meme mes copine ne me comprenne pas mes gran frere me metten sa sur le do mes gran paren jen peu plus je ne pensai pas tomber la dedan je vous en prix tout seu qui liron sa toute les fille ado ne commencer pas de regime parsqueu apre c lenfer que vou vivrer enfermer dans un chambre dopital temp que vou naver pas fini votre assiette la famille ne pouron pa venir vou voir ten que vou ne serer pa gueri et meme des foi le gavage ou la perfe

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire