Prise en charge de l'anorexie mentale

Que se passe-t-il une fois l'anorexie diagnostiquée ? Combien de temps dure le traitement et dans quelles conditions ? Explication...

Dr Gilles Schuller, psychiatre et Dr Catherine Solano, le 05/06/2008

Opinions, Témoignages (42)

Par tatelle, le 21/06/2005 à 12h23
tu n'es pas anorexique tu es une personne atteinte d anorexie hors une maladie vient d'une cause et une maladie on la soigne. si le fait de penser qu'on veut cesser de faire du mal à sa famille permet de déclancher un combat contre cette maladie alors il faut commencer par là mais sachons que le mal qui ronge risque aussi d'engendrer des conséquence non seulement présentes mais aussi futures pour l'avenir:ne plus rire,supprimer toutes les joies des petits plaisirs quotidiens, des difficultés pour avoir un enfant...bref elle te détruit bien plus quelle ne peut détruire ton entourage. La vengence finalement finira par retomber sur une seule personne celle qui est atteinte d'anorexie.or on vaut bien plus que ça dans le devenir.personne n'est parfait tout le monde à envi d'hurler quelques fois que ça va mal qu'on a besoin d'être aider, cajoler ne laisse pas ta vie être détruite par ça pour ça dit-le, cries-le si il le faut et puis sache qu'on est tellement merveilleux individuellement que ça serait du gachi. on a tous besoin des uns des autres pour y croire, il faut se soutenir alors , n'abandonne pas ceux qui t aime ou qui t'aimerons.le combat va être long, dur, il faut savoir se faire aider mais c pour la bonne cause, peut être qu'un jour quelqu'un qui t'aime ou que tu aime aura besoin de toi ça serait bête que tu ne sois pas là! soigne toi ça vaut le coup! très sincèrement, une personne anciennement atteinte d'anorexie.

Par Seb32, le 06/06/2005 à 18h24
G découvert il y a trè peu de temps ke ma meilleure amie est anorexique : elle n'a pa mangé depui plus d'une semaine et à chaque fois qu'elle avale un truc elle se fai vomir juste après. G très peur pour sa santé é je voudrai avoir des conseils pour savoir commen je pourai l'aider. Le témoignage d'une anorexique qui s'en serrai sorti m'aiderai beaucoup à mieux comprendre cette maladie et à savoir commen la combattre.

Par missnath, le 24/05/2005 à 16h01
Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas par ou commencer.
J'ai une fille de 15 an et demi qui souffre d'anorexie et boulémie, j'essaye de comprendre, mais cela me fait très mal pour elle de la voir souffrir. De plus moi même je suis attentinte d'une maladie neurologique, et me demande si ce n'es a cause de moi que cela a commencer.
Mais je suis désemparer de voir ma fille souffrir car elle souffre dans le ventre et l'estomac et n'arrive plus a suivre les cours. Et je sais que pour elle sa priorité c'est études, mais pour moi c'est sa santé avant tout. Aidez moi car je me sens coupable, car au début je l'avais remarquer mais ne voulais pas y croire, que ma fille était anorexique, mais depuis qu'elle a passer en plus le cap de la boulémie, je ne sais plus quoi faire. J'essaye de prendre contact avec un psychiatre ou un centre mais c'est très dur et en atendant elle souffre. Donc si des parents ou enfants pourraient me renseigner, je vous en remerci d'avance.
Aidez moi

Par maiweene, le 12/04/2005 à 14h26
moi aussi je suis anorexique jai 16ans ca ne fait pas lomgtemps que je me le suis admit pourtant ca fait 2 ans que ca dur et je nen peux plus ! jai perdu plus de 20kgs mes parents veulent que je vois un nutritiniste je me dis quil faut que je le fasse mais cest durs en attendant je perd et toujours du poids jai peur car en plus de cela ma gencive me fait trés mal aider moi !!

Par Kmille91, le 18/03/2005 à 00h34
ba moi jsui devenu anorexike sa va fer maintenan3ans mais la sa va beaucoup mieu, enfet ski c paC c ka lage de 15ans par la g (come ds la majorité de ma famille) commenC a avoir je c pas tro commen le dire en fet c en ba de fesse kan t droite sa fai comme un pti bourlet, ba cetai ca ki momnubilai, jy pensai tt le temps mem la nui sa marrivai den fer des cochemar...et pourtant je savai tre bien ke sa passerai car ma soeur est paC par la o mem age ke moi et maintenan depui deja pas mal de temps elle ne la plus et a un corp vraimen bien, mai vu ke mes parents netai pa souvent la et rentrai tard o college et lycee il ne savai pa ske jmangeai et en rentran le soir jdisai ke jaV deja manger kan eux arrivai a la maison, dc deja je ne mangeai preske pas et en + le peu ke je mangeai je vomissai, il suffisai ke je mange la moindre petit chose et ke je me dise ke sa allai direct ds mes fesses pr ke je culpabilise a mort, personne ne sen rendai compte o debut ke je faisai sa car on me voyai come la fille ki rigole avc tt le monde et ki est de bonne humeur et nest pa triste du tt mai kan ils ont commencer a voir ke je maigrissai sa a alerter certaine personne entre otre mon prof de sport ki est kelk1 de genial et c grasse a lui ke je sui bien maintenan car c lui ki me voyai faiblir alors ke jadorai le sport avan ke sa marrive, je me suis fai hospitaliser 3mois et je sui ressortie, lanorexi a continuer et jai commenC a sortir avc mon actuel copain, et je pense ke je ne le remercierai jamais assez pr tt skil a fai pr moi, c grace a lui ke jai arreter de me fer vomir et ke petit a petit jai repri lenvie de manger maintenan je trouve mes fesses parfaite et oui le fameux petit bourlet ki ma fai tan de mal a disparu et je suis tres bien bon courage a tt les otres car il en fo bisouss

Par dance-rev, le 19/01/2005 à 18h03
je sui anorexik, lemedecin la di a mé paren mé eu pense ke g rien et ke je jou la comedi, sa me fé encor plus soufrir, je reste alor seul avec mes pb

Par Tixie, le 31/10/2004 à 21h21
j'ai été anorexique ,je faisais souffrie mon entourage et je voulais mettre fin a mes jours ,je ne pouvais plus me regarder dans une glasse . Maintenant je suis guérie de cette maladie ,mais je reste dans ma dépression impossible de la décoller de moi je me demande souvent pourquoi je fait partie de cette terre car j'en ai marre de tout sa .

Par pegsoval, le 20/10/2004 à 16h32
Bonjour à toute,
Depuis juin 2003 j'ai des problémes avec la nourriture!J'ai étais chez un médecin qui m'a dit que j'étais au bord de l'anorexie et que si je perdais 1kg je devrai fiare un séjour à l'hopital!J'ai repris 2 kg donc ma mére à arrêté de m'emmener chez le médecin!Mais manger et toujours aussi galére pour moi et je suis pas bien des que je prends quelques grammes!Je pése 44kg pour 1m69!Mais le pire c'est le regard des autres!
Biz à toutes!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire