Maman, ça y est ! J'ai mes premières règles !

On s'y attend. Pourtant le jour venu, ça reste une surprise, peut-être accompagnée d'un peu d'affolement. On est parfois mécontente parce qu'on se sent gênée, ou alors on est hypercontente car on les attendait avec beaucoup d'impatience.

Dr Catherine Solano , le 11/03/2010

Opinions, Témoignages (1 148)

Anonyme, le 22/07/2012 à 15h08
Bonjour, alors voilà, je vais avoir 15 ans dans 5 mois, j'ai mes pertes blanches depuis presque 2 ans, mes seins se forment assez bien (je suis au niveau S3 d'après ce doc http://www.tasante.com/article/lire/5405/Comment-poussent-les-seins.html ) et donc je stresse car je n'ai toujours pas mes règles ! Alors que toutes mes amies sont réglées! Le médecin dit que c'est normal, mais j'ai peur quand même.. Aidez moi :)

Anonyme, le 14/07/2012 à 05h33
Salut, moi j'ai eu mes régles lundi :S et au début javait super peut d'en parler avec ma mère (je n'aime pas parler de la sexualité avec mes parents..) bon sa ma pris longtemps mais je lui ai dit.... c'est sa, mais bon je commence a m'habituer même si je trouve sa bizarre.

Par herisson22, le 09/07/2012 à 19h31
Salut
J'ai un problème, je n'ai pas mes règles et je perds du sang... (c'est vraiment du sanf)1 journée, donc ce n'est pas des règles? J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que c'était probablement un signe qu'elles allaient arriver.. Elles n'y sont toujours pas. Mes seins me font mals, j'ai mal au dos, un peu au ventre et j'ai mes pertes blanches depuis environ 2 ans... Donc? Je le suis ou pas..? On me dit que je suis juste vraiment irrégulière et d'autres me disent de consulter un médecin. Vous? Vous le savez? (Je sais vous n'êtes pas médecin, mais si vos mères vous en a vaguement parlé... dites-le moi)

Par herisson22, le 09/07/2012 à 19h20
Salut!!
Moi, j'ai un problème et je voudrais avoir si c'est normal. En faite, je n'ai pas mes règles et j'ai mes pertes blanches depuis presque 2 ans. Je perds des fois du sang, (c'est vraiment du sang) donc, je me dis: C'est mes règles! Le lendemain, je n'ai plus rien... Donc, ce ne l'est pas? Ma mère me dit que c'est probablement un signe, mais non... On me dit, sur un autre site que c'est probablement mes règles qui sont vraiment irrégulières. De plus, mes seins me font mals et ça fait environ 2 ans qu'il poussent, là, présentement j'ai mal au dos et vraiment un peu au ventre... alors, vous savez c'est quoi vous? Devrais-je aller voir un médecin, comme certaines me recommandent..? Aidez-moi

avatar Par Yukisano, le 03/07/2012 à 19h28
Bonjour à nouveau ^^
Effectivement, les règles peuvent être une source de douleurs et de soucis très gênant et on aimerai bien ne jamais les avoir. Mais avec le temps on s'aperçoit que ce n'est pas si horrible que ça. Moi par exemple, je les ai eu à 9 ans. Aujourd'hui j'ai 14 ans et je rentre en 3e et franchement,à par le mal de ventre quelques fois, je ne trouve plus ça tellement gênant. Il faut juste le temps de s'y faire.
Pour en revenir à mon dernier post, vous pouvez penser qu'elle est idiote de vouloir avoir ses règles alors qu'elle a 13 ans, mais bon voilà, elle rentre en 3e aussi, va se retrouver dans une classe avec des filles déjà formées qui parleront de leurs problèmes (de coeurs, de règles...) comme si elles connaissaient la vie par coeur, et elle, elle devra rester là à les écouter se plaindre alors qu'elle aimerait les avoir pour enfin être "normale" (comme elle me l'a dit la derniere fois). Imaginez vous dans une classe de grands, il y a un garçon qui vous plait, mais il ne peut pas vous remarquer car vous avez garder un physique de primmaire.
Alors maintenant, arrêtez de vous plaindre soit-disant que les règles sont une chose affreuse et "chiante" car franchement ce n'est pas si horrible que ça, au contraire, elles vous aident à vous former pour rentrer dans une société de plus en plus basée sur le physique.
Mais bon, en effet, profitez en celles qui n'ont pas leurs règles car bon, c'est toujours un peu effrayant au début. Mais dites vous que vous devenez grandes :)

Voilà, bonne journée ^^

Par melimelou17, le 01/07/2012 à 21h00
coucou les filles moi je vais avoir 13 ans dans 2 jour et j'ai eu mes regles aujourd'hui! je vais vous expliquer comment ca c passer:

Ca fesait une peu pres 2 mois que j'avait des perte mais sans plus .. Mais la semaine dernier :o je les avait beaucoup!! et puis hier soir j'avait mal au ventre et la dernier semaine mal au dos.... et se matin je v au toillette et quand je m'essui :o tout rouge !!! ca fait vraiment vraiment pas mal du tout on sens rien apres j'ai mit une serviette c genen o debut!!! et toute les filles de 12 13 ans qui s'inquette parce qu'elle ne les ont pas! Il ne faut pas !! on general on les a autour de 13 ans mais par exemple ma cousine les a eu a 16 ans donc vous inquetter pas!!! Je vous assure !

Moi ce n'est pas que je les voulait ou pas mais maintenet que je les ai c chient il faut toujour changer la serviette!! et aussi une fille a dit que ca soeur aller toujour au toilette moi c parreil j'ai envie d'aller au toilette toute les 10 minutes!!

Enfin j'espert avoir aider certaine filles !

A bientot!

Par TuNeMeConnaitPas, le 01/07/2012 à 20h14
Je trouve que cel qui nont pas leur regles on de la chanse moi je les ai depuis 4 mois et jaurais aimer les avoir que vers 16 ans car jen est 12 ,
Dans ma classe on est que deux a les avoir... Moi je me trouve trop petite pour les avoir car pour moi sa gache mon enfance. Donc si vous ne les avai pas encor profitez~en !!!!!!

avatar Par Yukisano, le 27/06/2012 à 19h41
Bonjour à toutes (et à tous peut-être ^^)
J'ai une amie qui est perturbée car elle n'a pas encore ses règles et ca lui cause quelques soucis. Elle a 13 ans (elle a sautée une classe et va rentrer en 3e, elle est donc plus mature que les filles de son âge) mais elle a gardé son physique d'enfant (elle est toute petite n'a pas de poitrine). Mais voilà, son coeur lui a grandit et elle est amoureuse d'un garçon qui, du coup, ne peux pas tellement la remarquer à cause de sa grande timidité dû à son physique désavantageux. Elle voudrait en parler avec ses parents pour pouvoir tenter d'améliorer les choses mais elle ne sait pas comment. Comment avez-vous aborder ce sujet avec vos parents ?

Ou sinon, est ce qu'elle peut recevoir des hormones pour déclencher ses règles ? Et si oui, comment est ce qu'elle pourrait aborder ce sujet avec ses parents ?

Voilà merci ^^

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire