Vierge jusqu'au mariage ? Idéal ou illusion ?

Une annulation de mariage a été prononcée il y a quelques jours à Lilles pour cause de « non virginité ». Au moment de la nuit de noce, le mari se serait rendu compte que sa femme ne « remplissait » pas toutes les conditions souhaitées ! Elle n'était plus vierge....

TaSanté.com et Dr Catherine Solano, médecin généraliste et sexologue., le 03/06/2008

Opinions, Témoignages (373)

Par nimie0311, le 21/07/2012 à 14h06
pour moi je ne pense pas que la virginité sois quelque chose d'important mais je respecte le choix des personnes qui ont décidé de le rester mais j'ai lu un garcons qui l'avais fait et qui ne voulais se marié qu'avec une fille vierge si ont est logique elle serais en droit de refusé vu que lui ne l'ai plus ?est ce que dans vos religion c'est juste la fille qui doit le rester ou c'est les deux ?

Par nimie0311, le 21/07/2012 à 14h05
pour moi je ne pense pas que la virginité sois quelque chose d'important mais je respecte le choix des personnes qui ont décidé de le rester mais j'ai lu un garcons qui l'avais fait et qui ne voulais se marié qu'avec une fille vierge si ont est logique elle serais en droit de refusé vu que lui ne l'ai plus ?est ce que dans vos religion c'est juste la fille qui doit le rester ou c'est les deux ?

Anonyme, le 17/04/2012 à 01h08
Ok alors moi j suis un gars de 17ans et je me classe en tant que chrétien protestant(je crois que la bible est un livre sacré et dont son contenu n est pas qu une simple invention d un petit groupe de gars qui sont morts en martyr pour cette idée(car on ne "sacrifierait" jamais sa vie pour un mensonge)mais que vraiment par ce livre nous avons l explication du comment aller aux cieux, grâce à Jésus mon et votre sauveur qui par sa mort nous a racheté d un prix élevé, a cause de nos péchés et nous a sauver de son amour...)bref : la j ai une copine et ca fait 5mois qu on est ensemble, mon amour pour elle ne fait que de croître. Comme par hasard jsuis tombée sur une chrétienne et ça me soulage aujourd hui que cela ce soit passe ainsi car j avoue qu au début c était chaud pour retenir nos pulssions et je lui Ai explique ma foi et maintenant on marche ensemble dans l entendement mais avec une autre fille sans ce genre de valeurs, cela se serrait sans doute fini en séparation et cela éveille souvent la tristesse... Moi perso je trouve ça tellement beau une fille avec des valeurs qui se réserve pour un seule homme. Dans ce monde de fou elle sont vraiment rares. Ma famille est l exemple d une débauche de droite à gauche et cela n à rien amene de positif vous pouvez me croire.
Le mariage pour moi c'est une preuve d amour qui rassure la personne qui pourra ainsi être réconforte par un engagement mutuel qui exprime la confience et l amour l un envers l autre. Je pense que l acte sexuel est le fait de dévoile sa plus grande intimité au partenaire
et que cela uni les deux personne d un lien si fort que cela n'est pas a prendre à la légère. Je pense même Que les deux chaires ne font plus qu une. J encourage toute les vierges et les puceaux à rester intactes, je trouve que c'est la plus grande preuve d amour qu on peut offrir à son époux. C'est comme ce désire de beaucoup de scieurs de faire du hors piste, car il préfèrent glisser sur des territoires vierges et affirment que c'est la sensation forte garantit lol j m emballe je vais devenir philosophe si ça continue... Donc pour finir, je vais conserver ma virginité pour ma femme après si Dieu le veut m être marié puis je pourrai jouir d une sexualité dans la plus grande des confience l un envers l autre. Et si Dieu ne veut pas que je me marie pour x raisons je resterai tout de même puceau...je vous souhaite à tous de trouver la vérité de ce monde et d être heureux...peace :) P.S. Une histoire romantique à la Braveheart est super belle, je vous recommande de voir le film avec Mel Gipson...I <3 this movie

avatar Par kinga95, le 07/02/2011 à 20h39
moi je suis catholique et sinserement je trouve ke la virginité sa na plus aucun sens maintenent c vrai koi
deja la 1 fois sa rest graver dan notre mémoir pour tjr alor moi perso si je devai le fair lors de la nuit de noce par obligeance car oui c ka nuit de noce et c le moment de le faire et tt ...
moi perso je trouve ke la 1 fois du moment ke tu le fai avec la bone personne et ke tu en a un lmagnifique souvenir apres alor prk accepter des tradition religieuse?

Par Shaynii213, le 20/11/2010 à 19h43
En réponse à l'Anonyme, le 26/12/2009 à 03h56 :
Ben malheureusement, je suis dans le même cas que toi, je suis aussi de confession musulmane et essaye de m'arreter, j'ai pas arreter d'essayer d'arreter, mais la tentation revient encore et toujours :S
Pour le drap, cette pratique est haram (bien que ce soit dans les pays musulmans qu'on la pratiquent) parceque, c'est à Dieu de juger pas à eux, en disant "quelle honte ! Tu déshonnores ta famille et blablabla ..."
En ce qui concerne le gynéco, je ne peut pas te renseigner désolé :s


PS: Si tu veut me parler, ya pas de soucis =)

Anonyme, le 18/10/2010 à 02h27
Je ne crois pas au mariage personnellement, donc je ne crois pas à la virginité jusqu'au mariage. Le mariage, encore selon moi, est comme un peu la St-valentin ; dépensé de l'argent pour prouver l'amour. Pour moi l'argent ne devrait pas existé tout court. Bref, J'ai fais l'amour avec 2 hommes différents et il n'y en aura pas d'autre. Les 2 n'étaient pas n'importe qui, j'ai appris a les connaitre avant de leur offrir tout mon amour, j'ai appris a leur faire confiance, et je suis sur que c'est réciproque.

Je ne regrette rien, ils ont été merveilleux et je vais passer ma vie avec mon amoureux en ce moment, le 2e homme. J'ai décider de faire l'amour avec eux, car j'en avais envie, car je ne peux pas me retenir de quelqu'un chose dont j'ai envie. A quoi bon se retenir de quelque chose dont on a envie pour respecter quelque chose a quoi on ne croit pas?

Cela dépend biensur de nos valeurs, expériences de vies et dans les circonstances dont nous avons été élevé. Si mes parents m'imposaient ces croyances(Cela est, en passent, ridicule, car l'enfant, qui veut se retrouver en certaine liberté, va se rebéller) Je ne les resperait pas, juste pour m'avoir imposé quelque chose.

avatar Par myagaga92, le 10/10/2010 à 20h40
POUR MOI ENTANT QUE MUSULMANE ET AFRCAINE JE CROIS QUE LA VIERGINITE EST SACRE C EST VRAI QUE J AI UN MEC DANS MA VIE DEPUIS L AGE DE 13 ANS ET ON FLEURTE MAIS ON FAIT GAFFE CAR IL DIT QU IL M AIME ET QU IL VEUT PAS ME DESHONNORER C EST PARFOIS DIFFICULE VUE QU ON S AIME ET QU ON A BESOIN DE SE DECOUVRIR MUTUELMT TOUTES MES COPINES ME TRAITE DE DEBRANCHEE

Anonyme, le 17/08/2010 à 00h18
J'ai 18 ans et je suis une fille catholique. Mais si je compte garder ma virginité jusqu'au mariage ce n'est pas vraiment à cause de ma religion (même si je suis croyante et pratiquante). Je ne veux pas suivre bêtement "ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire" dans ma religion mais essayer de décidier pour moi-même. Je me dis tout d'abord comme vous l'avez tous bien dit : je veux garder mon corps pour mon futur mari - qui sera a priori mon seul - par respect pour lui et pour moi, et je serai sûre de ne pas avoir de regrets. Si on s'aime et on se lie pour toujours, notre vie sexuelle viendra de soi - il n'y aura pas d'"incompatibilité".
Y a aussi un point très important qui m'a poussé à faire ce choix : la contraception. Tout le monde dit qu'on fait l'amour parce que c'est naturel quand on s'aime, mais c'est autant pour faire des enfants > ÇA AUSSI c'est naturel. Et en utilisant la contraception on "dénaturalise" le sexe. L'homme est en train de jouer Dieu en choissisant de ne pas avoir d'enfant. Bref, le jour où ça ne marche pas (et on sait que ça arrive souvent vu le nombre de jeunes parents), on est coincé avec un bébé et je ne vous raconte pas le reste parce que vous le savez (avortement?adoption?le garder?et mon futur?...). Ce n'est pas juste pour l'enfant de savoir qu'il était un "accident". Mais bon, en admettant que tout va bien, surtout pour les filles, y a toujours de stresse de prendre ses pilules et d'avoir ses règles à temps... Ma meilleure stresse souvent parce qu'elle n'a pas ses règles à temps et quand je vois ça je me dis que je ne voudrais pas vivre ça tous les mois... Donc voilà mon opinion! Après je respecte le choix de tout le monde, il faut juste que vous en assumez les conséquences s'il y en a.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire