La pilule d'urgence

Gratuite pour les mineures, la pilule du lendemain est délivrée en pharmacie sans prescription médicale ni autorisation parentale afin de diminuer le nombre de grossesses non désirées. Quelques explications sur cette pilule qui peut éviter le traumatisme d'une IVG.

Dr Catherine Solano et Tasante.com, le 06/10/2010

Opinions, Témoignages (209)

Par vousnesaurezpas, le 04/04/2010 à 00h18
Bonjour à tous.
Je voudrais juste rassurer tout le monde : la pilule du lendemain est très efficace à condition de ne pas la prendre trop fréquemment.
J'ai quinze ans et je suis en troisième. Mon copain et moi pensions qu'il n'y avait aucun risque que je tombe enceinte s'il n'y avait pas d'éjaculation.. quelle erreur! Cela c'est passé un samedi soir, je suis allée à la première heure du lundi suivant à l'infirmerie de mon collège. On m'a donné gratuitement la pilule du lendemain à la seule condition que je fasse une prise de sang au planning familial une semaine après l'avoir ingérée, pour vérifier que je n'ai pas de MST et que la pilule ai fonctionné.
Bon, elle entraine quelques effets secondaires. Pour ma part, j'ai eu des saignements et un mal de ventre superficiel qui a duré trois jours. J'étais aussi très mal psychiquement, je pense que la pilule joue sur ça aussi (impression d'avoir tué quelqu'un, changements d'humeurs permanents, pleurs, crises de nerfs et aussi les paniquantes crises d'angoisses...).
Tout ça pour dire qu'au début, ça fait très peur. Les trois premiers jours sont les plus horribles surtout si, comme moi, votre copain n'est pas près de vous durant la semaine qui suit cette épreuve.. Parlez-en à vos amis, n'ayez pas peur d'être jugée. Sans les autres, je pense que je serais devenue folle.
Bon courage!

Anonyme, le 19/10/2009 à 15h03
Bonjour, je voudrais me renseigner sur quelque chose ? J'ai fait tout juste hier et malheuresement la capote c'est déchirer, Je ne sait pas si je dois prendre la pilule du lendemain ou attendre mes règle ? Car j'ai arreter la pilule normal vendredi pour avoir mes règle dans la semaine mais on la fait et je ne sais pas si il ma éjaculer dedans ou pas ? Comment dois-je faire ? Aidez moi svp

Par mel8295, le 23/08/2009 à 17h55
Coucou , Moi c'est pas un problèmes c'est plus une question en faite j'ai 16 ans un copain depuis bientôt 3 mois et on l'à fait pas mal de fois mais se que je voudrais c'est prendre la pilule mais je n'ose pas en parler à ma mère aidez moi svp
merci d'avance

avatar Par emy6992, le 03/08/2009 à 14h28
Bonjour a tous, j'ai serieusement besoin d'aide ! La derniere fois j'ai coucher avec mon copain et dans le feu de l'action on a zapper la capote (je sais, connerie du siecle, j'en suis consciente et je regrette! ) j'ai donc pris la pillule d'urgence le lendemain matin, le probleme c'est que je n'ai eu aucun saignement et en plus de sa, j'ai un retard de 10 jours dans mes regles. Est ce que sa veut dire que je suis enceinte ? aider moi !!!

Anonyme, le 10/07/2009 à 14h07
Ne me prenez pas pour une neuneu mais jaimerai que lon me dise comment est ce quon prend la pilule ? Aidez moi =/ Svp

Par pamswiiind, le 10/05/2009 à 22h00
Bjr! Aujourd'hui j'ai rendu visite a mn copain, alors que j'avais mes règles, et on a décidé de le faire quand m$ême, seulemen, mintnan, je flipe un peu, pour savoir si c'était sans risque .. je me demande si je devrais prendre la pillule du lendemain .. meme si on a utilisé la pilule du lendemin .. c'est assez inquiétant, je pense que c'est aussi dut au fait que ct la première fois, qu'en pensez vous ?

Par tic0eur, le 10/02/2009 à 11h55
Coucou.Je vous explique le 1er février,mon chéri m'a éjaculé sur le vagin.Paniqué avec tout ce que j'ai vu sur internet, j'ai préféré prendre la pillule du lendemain,meme si il n'y a pas eu pénétration et ke je suis toujours vierge.J'ai pri le pilule le 3 frévrier.Mais ce matin je me suis réveillé en ayant mal o ventre,j'ai mes regles avec 10 jours d'avance.Esce normal??Je m'inkiette!! AIDER MOI SVP !!

Anonyme, le 27/01/2009 à 22h16
jai pris la pilule du lendemain car jai changer de pilule le docteur m'avais dit dutilisé la capote mais.. ^^ par contre attention au effet secondaire..

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire