Mince à tout prix ? L'anorexie est une maladie !

Sorte de grève de la faim, l'anorexie touche principalement les filles. Motivée par l'obsession d'être toujours plus mince et de ressembler aux filles des magazines, cette maladie nécessite une prise en charge.

Dr Francis Pradeau et Dr Catherine Solano , le 06/10/2008

Opinions, Témoignages (316)

Par Cynthia28, le 30/01/2013 à 10h29
Bonjour,
Je fais actuellement un travail personnel de fin d'apprentissage sur l'anorexie. Je dois faire une interview et je n'ai pas de connaissance qui a ce troubles alimentaires compulsif.
De ce fait, j'aurai aimer savoir si quelqu'un serai d'accord de témoigner, cela restera totalement anonymes ?
Bonne journée à tous

Par fifiyette, le 18/03/2011 à 10h46
Bonjour ben moi ya environ 1an et demi je pésé 82kg pr 1m66 on me traité de grosse dans la rue on m'insulté tt ltemps javais mal o coeur je suis devenu agressive je n'aimé plus les sorti je navé plus envi de voir les gens je menfermé chez moi je n'avais pas de petit ami j'ai connu pas mal de mecs sur le net mé je nosé pas leur montré mes tofs tellement jété compléxé par mn corp!un beau jour j'ai décidé de faire un régime j'ai perdu presque 30kg sn sport ! je suis arrivé a 55_56 mé le blem c ke je me sentais tjr grosse:( le ventre qui tombe les traces de bourrelé j'ai perdu ma poitrine elle est devenu tte petite et tombé ! je me sentais pas bien moralement et je suis tombé dans la boulimie je manger beaucoup après je me faisais vomir!! meme en vomissement je ne vomi pas tt et a force de vomir mes yeux son gonflé ! des fois je ne peu même pas vomir! c la ou je déprime le + je suis monté a 58kg a présent! hier j'ai fais une autre crise de boulimie mé j'ai décidé de ne pas vomir jvé jeûné pondant 2 jour comme sa je compense jspr ke j'arriverais un jour un men débarrasser bsx !

Par jess137, le 01/11/2010 à 22h09
Salut a tous,moi tt a comencer il y a an un,c'parti d'un regime avec ma mer et a chal foi ke jen pouver plus en cachette je manger ts ce ki mtomber sou la main et je me fezai vomir,pui plus je me priver et lus javai envi de manger dc je recomencer de plus en plus,jusko jour ou sen même le vouloir le peu k jmanger jle vomisser mon cor c'abituer a manger kome un enfan d'5an,alor je mange tres peu oj jevite tt les repas ou il y tro d'monde ou je fais style jvai mremtre du sel et jme dirige ver la poubelle et jen jette la moitier d'mon assiette,vu k la baz je sui gourmande jme fai d'repa sucre ex:une par d'gato o chocolat...,une boulimie transformer en anorexie,ojourdui je pren d'choz a effet laxatif,je mange le plus likide et moin calorik posible,jai plus envi dmaigrir mais tro d'movez abitude son la,plin d'personne me reconnece plus alor k ya pa tres lonten il mavai vu,jme tien plus droite d'peur k a traver mes tee shirt moulan on voi mes cote,je cri o secour mai en même tan jarette pa et jrefuz d'donner rezon o gen kan il me diz k je sui anorexik,jen ai marre je c'plus koi fere pck malgre tt jme trouve bien...

avatar Par xx-Love-2-christopher-xx, le 24/10/2009 à 15h33
kk moi jai 14 ans je fait 1m63 et demis et je pese 41 kilos voir 42 kg :'( !! Je mange preske rien pck je ve maigrir et revenir sur mes 38kg je fesai i ya 1 ans !!

avatar Par kmuu, le 17/01/2009 à 10h24
Réponse a "Mar2iion"

Oui, jai lu ce livre.
Enfait le problem n'est pas que je me trouv trop gross o kua ke se soit. Je suis plutot normal, juste un minimum ronde et j'm'en fou,
mais j'peux ps m'arrété.
j'alterne anorexie et boulimie, dc par "Chance", je garde le mme poid, , dison que il y a 2ou3 semaine, je n'avais pa langer depuis 7 semaines et j'avais perdu 5,75 kilos...
bizarre.

avatar Par Mar2iion, le 21/12/2008 à 01h03
Reponse a " kmuu" Je sui comme toi ; )
& je fai ton poin pour 1m75 , j'ai entammé des tonnes de régime , & a mon premier kilo perdu , j'été toute histéryque , j'ai voulu continué dans la phasse du régime. & pui a une période jai vu pa mal demision sur l'anorexie , & lu le livre d'une fille (dont jété tombé par azard sur son blog) jai lu ce livre en 1semaine ; listoire de cette fille ma effrayé ( le livre sapelle " ce matin j'ai décidé darreté de mange " ) bref j'ai des problémes moi aussi , familliau , apré mettre taillaidé , jai décidé de men prendre a mon corp en général , jai donc voulu maigrir ,juskau jour ou je me sui rendu compte & accepté tel ke jété que ca nen valai pas la peine ; ) de nos jour en plus , les graçon naime plus tp les filles trop bien foutu & tou ; ) il aime aussi bien no poigné damour , que nos kilos en trop , & ke nos ptite rondeur ! en tou cas bon courage !

avatar Par kmuu, le 14/11/2008 à 22h46
J'ai 15 ans. A cause de probleme dans mon passé, des probleme assez grve, j'ai non officiellement, mais tout de meme commencé mes premiere crises de boulimie. Je me forçais, j'avalais tout ce qui me tombais sous la main. Il y a 3 ans je suis tombé officiellement dedans. depuis 3 ans, j'alterne entre boulimieet anorexie. Je deteste pas, je ne suis pas pro-ana, ni pro-mia, j'ai peur de tout ça.
Tout allais bien en ce moment depuis 2ou 3 moi, je me calmais. Puis a cause de problemes j'ai repris petit a petit. ça fait plus d'une semaine que j'ai le ventre entierement vide. J'avais repris, pourtant. 1m55 & 60 kilos et quelques, je m'en fichais. J'ai du reperdre environ 3 kilos. J'ai peur de trop re-maigrir.

Par J3un3-D3m0iiz3ll, le 08/11/2008 à 23h01
J'ai 13 ans et demi , et je vais vous raconter l'enfer que j'ai subit .
L'année dernière , vers Mai , Juin , tout allait bien . J'avais un petit copain parfait , des amis géniaux , je faisais 1m59 pour environ 40 kg. Donc j'étais plutôt fine . Le 4 Juillet , j' appris que mon frère de coeur (Dimitri) s'était suscidé , et c'était par un moyen atroce . Il avait énormément de problème et je le savais , et de le perdre me fit prendre confiance que sans lui , ma vie était foutu . Je déprimais sans ne rien dire . J'essayais de ne pas m'en rendre malade . Je tenu un mois . Mais en mi-août , mon copain me quitta et se fut pour moi le début d'une longue chute . Dimitri et lui étaient les deux hommes de ma vie . Je mangeais de moins en moins . Vers la fin août , je pesais 37.3 kg pour 1m63 . Je ne m'inquiétais pas , je me regardais tout le temps mon ventre dans le miroir et ne supportais pas le reflet . Début Septembre , je repris le collège et c'est vrai que je sentis que plus rien n'allait . 36.7 kg , je perdais énormément mes cheveux , mes bras étaient si squelettiques .
J'étais assez bonne élève avant , environ 13.2 de moyenne en 5ème . Et là j'étais incompétente , ma mémoire était de plus en plus fragile et le manque de sommeil dû à mes insomnies m'empêchait de me concentrer . Je fait environ 7h de danse par semaine , et à un fort niveau . Mi-Septembre c'était la catastrophe , 35 kg puis 34 puis 33 à la fin septembre . Les malaises étaient trop fréquents ,je ne mangeais absolument rien à la cantine et chez moi je mangeais peu et me faisais vomir . Mes amis ne savait pas quoi faire pour me tirer de là , et c'est grâce à ma meilleure amie que j'eu enfin mon déclic le 12 octobre . Elle pleura devant moi et me sorti tout le mal que cela lui faisait de me voir maigrir , elle me dit que mes os devenait si apparent que mon visage ne me ressemblait plus , que je faisais peur à nos amis à force de maigrir .

Je suis maintenant presque sortie d'affaire . 39 kg pour 1m59 .
Je voulais témoigner pour que vous compreniez à quel point cette maladie impose des souffrances . Je n'ai pas parlé des injections enfin du passage à la case hopital .

La maladie m'a entraîné des complications , mon dos est totalement décalé , j'ai les omoplates tellement ressorties qu'on dirait des ailerons de requins , une plus haute que l'autre , mes dorsales se voient énormément et surtout le haut de ma colonne , dans la nuque j'ai une boule trop énorme du fait de ma perte de poids . J'ai eu également des problèmes de genou et de hanches ce qui m'a obligé à arrêter la danse (ma passion depuis mes 3 ans).

Voilà , ne faites pas l'erreur de vouloir maigrir à ce point . J'en souffrirais probablement toute ma vie et croyez moi je regrette immensément .

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire