Mince à tout prix ? L'anorexie est une maladie !

Sorte de grève de la faim, l'anorexie touche principalement les filles. Motivée par l'obsession d'être toujours plus mince et de ressembler aux filles des magazines, cette maladie nécessite une prise en charge.

Dr Francis Pradeau et Dr Catherine Solano , le 06/10/2008

Opinions, Témoignages (316)

Par ainat, le 30/03/2008 à 23h20
mahilis posté le 06/10/07 tu parle de ma personne..on dirai ma meileur ami qui la écrit ce texte cincroyable la m~eme histoire

Par ainat, le 30/03/2008 à 23h17
salut..je suis anoréxique boulimique il y a 1 ans et demi va 2 ans. g 19 ans.je fais 1m68 et pese environ 43 ou 44 kg..deja avec une remonté..g atteint les 41 kg 7 été..dans la balance ou j me peser tjr car celle de mon nouveau medecin qui n'est pa le meme que lanterieur et que la balance ou je me epsai tout les jour me met plu 2 kg..au moin on ne m'interne pas:(bref en dessous du poids..je suis super sociable, fais des travailles de manequinas, j'ai beaucoup d'ami, j'ai l'une des meileurs moyenne de mon école et pourtant je souffre tellement vous ne l'imaginer pas..jamais je n'étais grosse je pesais 50-52kg et je me goinfrai mangeai bcp...g simplement commencer parec que g pri 4 ou 5 kg quand j'ai pris la mauvaise pilule, direct je les changeai direct je repesais mais 50 kg..en mangeont tout dont ce que j'avai envie..mais ces moisplus forte mon bien pesais...mon fait peur..je ne c pas quelle est la vrai cause de mon anoréxie, je cherche la perféction depuis petites je veux tout faire a la perfection..mais ce n'est pas une belle vie, c le cauchemar, c horrible, on en souffre tellement, parfois on veut simplement mourir. je ne comprendrais jamais c jeune dilles qui disent je veus devenir anorexique qui voi mes foto sur hi5 ou blog et dise tu est une thininspiration, parfaite, je veux etre comme toi etc..j'avoue je me sens bien, mais je suis malade et elle le save, sa se vois. Il faut Être bin avec soi meme se sentir belle se soigner mais jamais se maltraiter g deja des probleme de santé, peux de résistence À quelquonc virus..je fréquente d medecin je suis stable il y a quelque mois mais g peur de remonter, je sens que cette putain de maladie va mourur avec mois...

Par Mieko, le 11/03/2008 à 13h13
je fais 1m56 pour 39 kilos et j'ai 16 ans pourtant je suis pas annorexique j'arr‚te pas de manger et tout mais je grossi pas et c'est horrible ==

Par so-sara, le 08/03/2008 à 17h54
(suite)

avec tt ca , j'ai perdu 5kilos en 2semaines a peine. Et la j'ai commencer a paniqué .. je prenai des vitamines a l'exces pr ne pas ressentir la fatigue et la faiblesse de mon corps .. Et jai stresser. Du coup , j'ai recommencer à manger normalemnt petit a petit , et desormais , je pese 59kg pr 1m70 , et je ne me plais tjs pas .. je nai tjs pas atteint le poids que je desire .. je suis insatisfaite en qq sorte .. je ne desire meme pas en sortir .. de cette anorexie mentale. j'ai recommencé à me faire vomir en debut de semaine, et je me sens deja mieu.. bizarremnt.

Je n'encourage pas cela , cest mal qd ce n'est pas du tt géré. Courage aux filles qui en souffrent .. je les rejoindrai pe 1jour..

Par so-sara, le 08/03/2008 à 17h50
Coucou, eh bien moi je suis apparemment boulimique .. je voulais devenir anorexique à la base .. j vais un peu raconter ma vie, mais j vais commencer par le debut ! =)

A vrai dire , c'est en septembre 2006 que tout a commencer. Au début, je me suis rendu compte que je n'avais plus autant d'apetit .. moi qui aimai manger pourtant, je n'étais plus jamais tentée par qqch .. la nourriture ne m'attirai plus , ne me procurait plus aucun plaisir. Ensuite, qd je m'en suis rendue compte, j'ai voulu en profiter, je me suis dis "tiens, eh bien essaye donc de maigrir, profites-en!" Et cest la que je me suis bourré le crane de ces idées .. j'ai commencé à me trouver OBESE. Puis , etant donné que je trouvais que ne maigrissai pas assez, j'ai commencer à me faire vomir .. et puis par la suite, j'ai arreter , je n'en avait plus besoin, car j'arrivai totalment à maitriser ma faim, et je maigrissai simplement en ne mangeant presque rien. (1yaourt et qq jus de fruits .. par jour)

Par lulu-powa, le 08/03/2008 à 14h45
Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les causes de l'anorexie! En effet beaucoup diront que les manequins squelettique des magasines en sont la cause mais,cependant, je persiste à croire que la principale cause de ce phénomène n'est rien de plus que l'idéal féminin vu par les hommes. Vous remarquerez que la plupart d'entre-eux fantasme sur des filles avec des formes,certes mais surtout mince et ferme! alors s'il-vous-plaît arrêter de tot mettre sur le dos des créateurs et des manequins! et changez vos mentalités messieurs!

avatar Par gwen12313, le 05/03/2008 à 19h11
moi les filles je vous dirai de faire bien gaffe l'anorexi c trés grave sa fait 4 ans que je suis anorexique (enfaite sa va bient^^ot faire 5) mais peu a peu je m'en saure je voie un psy et un nutrisioniste si je continut je par en centre et là bas je c que sa va etre plus dur donc svp ne comançais jamais car on en sort trés mal et en plus on rechute facilement et puis c trés dur. ne commenssai pas on peu en mourir de cet maladi. en plus aprés on peu plus faire de sport avec sa et sa c pas drole surtout quand on a un bon niveau.

Par Anxxxxque, le 26/02/2008 à 03h49
Salut.
Je m'appelle Alizée et j'ai 13 ans. Mes amies pensent que j'aiun problème de santé et elles me forcent à manger alors je me fait vomir. Je sais que vous ne voudrrez pas m'aidez mais je ne sis pas comment pour ne plus manger le soir car c'est le seul moment où je suis obligée de manger à cause de mes parents. je suis obligée de me faire vomir et ça ne me plaît pas. aidez-moià trouver des solutions pour ne pas qu'ils s'en apercoivent car je me met dand un pijama ample dès que j'arrive chez moi.
merci.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire