Mince à tout prix ? L'anorexie est une maladie !

Sorte de grève de la faim, l'anorexie touche principalement les filles. Motivée par l'obsession d'être toujours plus mince et de ressembler aux filles des magazines, cette maladie nécessite une prise en charge.

Dr Francis Pradeau et Dr Catherine Solano , le 06/10/2008

Opinions, Témoignages (316)

Par maya07, le 21/04/2001 à 22h02
J'ai fait de l'anorexie pdt pratiquement 1 an , mon IMC était de 16 contre 20.5 aujourd'hui. C'est une guerre contre la graisse et la bouffe qu'il faut absolument gagner et là, on a l'impression de maîtriser son corps. Mais qui dit anorexie , dit problèmes : plus de cycles et perte de poitrine , je faisais du 80 A , à peine 45 kg pour 1.67 m. Aujourd'hui, c'est grâce à mon copain et à mon pédiatre ( qui m'a dit qu'il ne voudrait pas de moi s'il avait mon âge parce-que j'étais trop maigre !!) que j'ai réagi. Maintenant, je fais 57 kg pour 1m67 et je fais du 90 C !! Je regrette plus du tout d'avoir regrossi... une femme n'est pas faite pour ressembler à un sac d'os !

Par Minnie160, le 18/04/2001 à 02h30
Et bien moi je suis grosse, même obse et c'est pas juste dans ma tête, mais il y a une question que je pose, Est-ce que je peux être anorexique si je mange 500 calories par jour etce depuis 1 mois, j'ai réussi à perdre 25 livres, mais je me dit que je peux pas être ano parce que je suis grosse ... Moi je crois que ça touche tout le monde et il faut arrêter de dire que ça touche juste les "minces"

Par aeonflux, le 14/04/2001 à 21h42
je nes sais pas si mon cas est grave mais meme suivit par une dieteticienne et une psy j'ai peur de me transformer en grosse baleine informe à chaque bouchée et je voudrais pourtant m'en sortir mais c'est plus fort que moi je ne me fais pas vomir mais je compte les calories que j'ingurgite et je n'est plus mes règles si vous commencer un regime faites très atention!!!

Par Violaine, le 07/01/2001 à 15h57
L'anorexie on bascule vite dedans. Trop vite et de façon inconsciente; On est au courant mais on refuse d'ouvrir les yeux.

Par Pedrososo, le 23/03/2007 à 17h38
je sor de lopital lundi aprem ou g été hospitalisé pour anorexie (1m73 pr 41kg) maintenan je suis remontée a 47kilo a laide dune sonde naso gastrique!! ne commencez jamais!

Par milo56, le 28/01/2007 à 14h14
je vais biento avoir 17 ans et ca va faire 4 ans que je souffre de troubl du comportement alimentaire. Anorexiq de mes 13 a mes 16 ans je suis déscendu a 35kg pour 1m65. aujourdui je vacille entre anorexie et boulimie mais je sai ke je men sortirai malgré toute les difficulté ke je vi et ke je fai vivr a mon entourage.

je veu dire a tou/toutes ces jeunes anorexik qu'il fau arrêter de s'appitoyer sur son sort. des miilion de personnes soufren de famine et nou, dan un pays industrialisé comme la france, nou soufron de TCA pour des raisons qui nous son personnel. on doi vivre notr vie, certe dur parfoi, mai unik et merveilleuse si on se satisfai de peu de chose. on doi arreter de vivre dan cet espri de consommation, d'appitoimen sur soi, et puiser en chacun et surtou en nou pour sortir de cette maladie obsessionelle et désespérante.
Gardez espoir et retrouvez confiance en vou parck en + que la boté ne soi pa au centre de tou, elle est différente pour tous les regard et tou les gou. courage ^^

Par miss-matt, le 22/01/2007 à 14h26
slt moi je vien témoigné pcq il y a qque mois je pesais 52kg pour 1m62: un peu lourd me direz vous! je suis toute à fais d'accord c'est pk j'ai décidé de suivre un régime. Au début je faisais simplement attention: je mangeais un peu moins gras et en moins grandes quantité. Mais ça a vite tourné à l'obsetion pour preuve: en 5 semaine , j'ai perdu plus de 13 kg et je pèse maintenant 39kg pour 1m62! j'ai de gros problème de santé, je suis toujours malade et en sport je n'assure plus du tout!mais je me trouve tjr grosse même si tout le monde me soutient le contraire et me dit de reprendre du poids!si je peux vous donner un conseil ne tombez pas dans l'anorexie car vs ne pouvez pas en ressortir!!!

Par minnie06, le 14/01/2007 à 17h49
helloww les miss!!
g tjs été une fille pluto réservé ,timide....Tout le monde me jugeait sans me connaitre juste parce que je ne parlais pas beaucoup (jétait tres mal ds ma po) tte les filles me disait ke javais une taille mannekin ke ct tro bo...Pourtan moi je me trouvais pluto grosse ,du cou je ne mangeais plus rien,sautai des repas...et allait de plus en plus mal mais regles c'était arrété et du coT de la poitrine gt tres plate tout lmonde me traitai de planche a pain se ki me faisai me renfermé encore + sur moi....javé sombré ds lanorexie je me fesais vomir et navalai kune pome ou 2 ds la journé!!!je ne ss pa tt a fait guéri la preuve je pèse 47kg pour 1M71 g 16 ans mai sa va kan mm mieu je me sen mieu ds ma po depui ke g changer detablissemen et g de vrais amis sur ki je pe tjs compter...!!alr les filles faite atention kan vs dites ke vs voulez maigrir atendez lavis de votre medecin avan pck ct un vrai cauchemar!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire