Mince à tout prix ? L'anorexie est une maladie !

Sorte de grève de la faim, l'anorexie touche principalement les filles. Motivée par l'obsession d'être toujours plus mince et de ressembler aux filles des magazines, cette maladie nécessite une prise en charge.

Dr Francis Pradeau et Dr Catherine Solano , le 06/10/2008

Opinions, Témoignages (316)

Par mugword, le 22/12/2005 à 15h36
bonjour a tous.moi je voulais simplement me renseigner sur ce qu était vraiment l anorexie, mais pour savoir si on l est ou pas, c autre chose.je pense avoir quelque chose avec mon poid, mais je pense pa a l anorexie.au debut j ai juste comencer un petit regime, je faisais 80 kilo je voulais en faire 60 et j avais reussi , je me trouver bien, mais apres j ai encore perdue sans que je fasse quoi que ce sois.mon poid de mainteant est de 50 kilo et je me trouve bien.mais le probleme n est pas la, je n est pas faim la journer,je tourne au café, je n est pas la sensation de faim la journer.mais ce qui m emnnui c que presque tout les matins je vais vomir, pourquoi, je ne sais pas?je ne me force pas, c est quand je me leve, ca va pas, et je vais directement au toilette.je n ai plus cette envie de maigrir car pour moi 50 kilo, ca me vas , mais le probleme c si je prend un kilo, je ne vais pas etre bien et je ne vais pas vouloir manger.D un coté je vais supporter mmon poid et de l autre si je prend 1 ou 2 kilo je vais avois ca dans la tete et la seul chosse que je vais penser c est perdre ce que j ai pris.je ne connais pas de gens qui ont de probleme de poid ou du moins il n en parle pas.si quelqu'un avait des conseil a me laisser, ca pourrait peu etre m aider.bmerci

le 21/12/2005 à 00h12
ma meilleure amie a été anorexique. Dans c'est cas là, on peut-être hospitalisée. On vous met"sous contrat". quand vous n' avez pas encore respecté le contrat vous ne pouvez ni voire vos parents, pas de nouvelle d'eux,ni de vos amis, pas de téléphone. Ma meilleur amie est restée 8 mois à l' hopital dont 6 mois et demi sans voir c'est parents. Le jour ou elle les a revu, il lui ont annoncer que son grand père était mort et que son oncle (qui est maintenant decédé) avait un cancer. Elle a passée noël à l'hopital sans voir personne avec pour de reveillon un repas qu' évidement elle n'a pas touchée et, à 20h30 dans sa chambre, seule avec la sonde. les filles faite gaffe car même si ma meilleure amie sans est sortie(il y a 2 ans), c' est une maladie grave. Si vous ne voulez pas vous retrouvez comme un petit oiseau tomber de son nid , remanger. Un gramme de nourriture en plus est une victoire. Eliminons la maladie avant qu' elle nous élimine.

Par Whispered, le 11/12/2005 à 02h03
L'anorexie ne se justifie pas seulement par l'envie d'être mince , de ressembler aux nana sur les journaux. Certe moi aussi j'ai envie d'être mince. J'me trouve grosse alors que je ne le suis pas. On dit que je suis maigre mais là c'est abusé. Quand j'étais plus jeune j'men foutais de ressembler à une mannequin, pourtant la bouffe me dégoute. J'ai jamais aimé manger. C'est un truc que rien d'y penser me fais limit flipper. Avant la nuit j'avais peur parceque le matin je devais prendre mon petit déjeuné, et j'avais du mal à m'endormir. A l'époque ou j'étais au collège ma principale à appelé mes parents. J'ai pas réussie à guerrir. J'aime toujours pas la nourriture. Cependant j'ai un poid stable et normal ( se situe a 19 pour mon IMC)ceci dit j'aimerais perdre 2 ou 3 kilos mais dans ce cas j'ai peur que mon calvaire recommence.

Cependant l'anorexie est souvant cumulé à cause d'autre problemes. J'ai des problemes autres, j'ai des problèmes avec les gens.. La dépréssions aussi. J'me sens seule et personne sur qui reelement compter. Parceque dans la vie on est toujours seul et les gens qui nous entoure nous mettes bbien souvant des coups de poignards dans le dos..

Par garinette, le 30/11/2005 à 15h18
bonjour a toutes, j'ai un problème, j'ai une amie qui est malade et je veus absolument l'aider mais je sais pas commen m'y prendre, aider moi svp
Gro bisou et merci d'avance

Par titi17, le 22/11/2005 à 13h11
L'anorexie ou entre autre la boulimie est une maladie tres difficile a vivre et surtout a sans sortir meme parfois avec beaucoup de volonter il est tre dure c'est une veritable epreuve les gens qui ne pense que a leufr ligne oui en tout qua son bien malade car il exite des nom a metre sur ce genre de maladie et il fau aider les gen dans ces cituation car il on besoin daide

Par Cali9, le 13/11/2005 à 20h26
Salut lilmi. Ouah j ai lu ton message et je me suis dis que tu exprimais ta volonté de t auto détruire d une autre maniere c clair. J ai moi aussi c problemes d auto mutilations de temps en temps... qd je me sens mal, quand je culpabilise par rapport à des actes, par rapport à ma mère ... J ai eu des passes pas faciles c derniers mois avec le décès de 3 amies. Ca faisait trop au point où je m enfoutai de tout, la vie ou la mort... rien à foutre. Bref, la souffrance intérieure, je l ai exprimé sur mon corps... la douleur physique ca passe toujours apres tout, et elle peut couvrir un temps la douleur interne...Mais c pas une solution on devient associale!!! Alors voila j en ai parlé, j ai lu des bouquins car je voulais remonter la pente.
La parole est le meilleur moyen !!!!!
Gros bibi.Et courage sérieux! On vaut tous le coup. Et je suis sure que t magnifique dc arrête de penser et VIE!

Par coraly59, le 05/10/2005 à 16h30
Je penses qu'il faudrait que t'en parles qu'en meme a quelqu'un qu'on puisse t'aider ... Fin moi je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de ce genre sauf que je n'aimae pas manger du tout je sautes certain repas de la journée je me trouves grosse pourtant d'aprés mes parents mes amis et mon petit ami je suis maigre , j'en ai parlera une de mes amie elle m'aide qu'en meme et m'oblige a manger ... Car je fais facilemen un malaise acause de ca ou de ma tension ...
Donc je pense que tu devrais en parler a quelqu'un de ta famille ou de ton entourage ou au moin a 1 amie qu'elle ou qu'il puisse t'aidera te sentir un peu mieux !

Bon courage bizzou

Par lilmi, le 02/10/2005 à 21h11
Hello.. Moi je suis anorexique depui peu mai je n'en ai encor parlé a personn.. Mes parents ne savent rien.. et ne se doute de rien. Je mesure 1m72 environ pour 52kg environ je sai pa exactement..! Avant j etai une grosse mangeuse mais sa fai 1mois ou un peu moins je mange peu ou plus a certain repas..! Jai se degout de la nouriture. Je veu encore magrir mai je me rend compte que c'est mal se que je me fait.. Et dans le passé je me mutilai et donc je pense que c'est sa qui remplace mon auto mutilation...! J me fai du mal.. je m en rend compte mais jarrive pa a prendr le pouvoir sur tout sa. Une fois commencer on sai plus comment sarreter!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire