Mince à tout prix ? L'anorexie est une maladie !

Sorte de grève de la faim, l'anorexie touche principalement les filles. Motivée par l'obsession d'être toujours plus mince et de ressembler aux filles des magazines, cette maladie nécessite une prise en charge.

Dr Francis Pradeau et Dr Catherine Solano , le 06/10/2008

Opinions, Témoignages (316)

le 21/05/2003 à 12h52
ah si jai trouve!!
je pense aussi que sa sera bien qu'il fase un forum sur l'automutilition car c vrai que je ne lai pas vecu mais je vois que sa touve bcp plus de personne qu'on le pence...

Par dasa, le 13/05/2003 à 11h23
merci ta sante de nous aidé a nous exprimé sans etre juger vidé notre sac chez vous sans parlé en vrai car tapé sur les touche c'est mieu ke parlé face a face avec ceux kon aime. Merci beaucoup. Mais faudrai pensé a faire kelke chose pour la maladie l'automutilation on n'en parle pas beaucoup mais il y en a ki on cette maladie. Merci encore et guérissé tout.Trouvé l'amour ou un centre a votre vie écrivé des chansons lisé ou faite se ke vous aimé a font pour oublié les sentiment passe partout. Bisou a ma ptite souris ke j'aime beaucoup.
Je serait toujours la pour toi.

Par dasa, le 05/05/2003 à 11h08
merci pour tout se ke vous faisez pour tout le monde surtout pour ma copine ki connai bien se site et a ki vous donné une grande aide kan elle vien Merci

le 10/04/2003 à 17h52
bonjour,
Je suis anorexique a pulsion boulimique depuis 2 ans maintenat. Ce qui me fait mal c'est que par moment je me sens complètement enfermée "dans mon monde" et d'autre moment ou je ne remarque rien.
Je deteste quand les personnes de mon entourage dise que je fait exprès de maigrir pour qu'on s'occupe de moi. Sa me fait mal...en ce moment je pese 40 kg pour 1m57. Je me suis fait hospitaliser a toulouse a la clinique castelviel. j'en ai un tres mauvais souvenirs. il m'on mis en soin intensif...aujourd'hui je fia tjrs la guerre au kilos et au calories. Je me trouve enorme. Je n'ai plus bcp d'amis maintenant car je ne suis pas comme elles. Je suis les cours comme tous le monde mais mes camarades de classe me disent sans arret que je suis trop maigre, que j'ai l'air fatiguée... Moi ca me met mal a l'aise tous sa.
Depuis que je suis malade j'ai toujours froid.je voulais juste dire un truc qui vous fera pe etre reflechir : Quand j'etais a l'hopital je me suis fait une amie . Aujourd'hui elle ne pe plus bouger, elle a des tuyaux ds le nez pour l'aider a survivre. Mon j'ai ete enfermé ds un hopital a cause de cette maladie.Alors fanchemenr je ne la souhaite a personne et j'espere que pour celle que c trop tard: vous vous en sortirez.
merc aurevoir.

Par BiBoplol, le 24/02/2003 à 11h03
Salut,
je ne sais pas vraiment quand j'ai commence a avoir un comportement anorexique. La seule chose que je puisse dire c'est qu'il fallu presque 1 ans pour que j'accepte d'être "traiter d'anorexique". Cette maladie n'est pas seulement un desir de maigrir, en effet, ceux ou celle qui veulent suivre un regime ne tombe pas dans cette maladie. L'anorexie revele un sentiment profond de mal etre et pour m'en sortir il a fallu que je regarde en face mon problème et que j'accepte de l'affronter. C'est sur qu'il y a des haut et des bas mais lorsque l'on s'en sort on est plus forte et fière de se qu'on realise. Pour moi le plus dur a ete d'arreter de me "cacher" derrière la maladie. C'etait plus facil de dire qu'on allait pas bien a cause de l'anorexie plutot qu'a cause d'autre problème. Aujourd'hui, je pèse 46 kg pour 1m63 (a un moment c'etait 40 kg) Je n'ai qu'un seul conseil : rechercher vraiment la cause de votre mal etre et dites le.

Par titi854, le 27/09/2001 à 02h06
hé les filles... je vous fais un ptit coucou et en lisans tout vos trucs, j'ai reélement l'inpression de me revoir... il y a 8 mois que je suis sortir de l'hosto, j'y suis rentrée à 37kg pour 1.76, en revoiant des photos de cette époque je me rends compte que j'étais bcp trop maigre... pourtant on serais meme a 20kg, quand on est anorexique,on se trouve toujours grosse je voudrais dire que l'on peut s'en sortir tout en restant mince et en reprennant une vie normale de gourmande que je suis... je vous jure!!! aujourd'hui je pèse 49kg et je suis bien , et franchement les mecs nous aimes mieux mince ou avec quelques formes que de tenir un vrai squelette dans leur bras... moi j'ai perdu un gars que j'adorais a cause de cela... alors (je sais que c'est dur, je suis passée par là!) arreter de vous fier aux magazines, la plupart ont des retouches a l'ordi pour les amaincir encore plus!!! vous etes surement toutes tres jolies comme vous etes et VIVEZ POUR VOUS... si vous voulez un ptit peu parler , ecrivez moi a ptite_marine_225@caramail.com si ça vous dit je serais tjr la pour ceux qui le veulent.... a+

le 20/08/2001 à 11h03
moi non plus je ne peut pas aider,car je suis aussi anorexique.cela fait plus de 1ans que je controle tout ce que je mange.sa commencait par arrê^ter les bonbons,puis controler son poid.aprés c'était les lipides.maintenant je ne peut plus manger de graisse,le beurre et l'huile m'equeure.j'ai perdu plus de 6 kilos.je ne veut pas aller dans un centre car j'ai peur de manger des choses que je n'ai jamais aime,ou que je ne peut plus voir.j'ai décider d'aler voir une nutritionniste,pour qu'elle me compose des menus,ou je ne verrais pas la graisse du beurre ou de l'huile dans mon assiette.je sais pas si elle le voudras,car j'ai rendez-vous le jeudi 23 aoû^t.début septembre je vais devoir aller chez le médecin,si je n'ai pas repris de poid je vais dans un centre(je pése 37 kilos)je n'ai pas envie de gacher ma vie et mes études en allant dans un stupide centre,pour des conneries.tout ce que je peut dire c'est qu'il faut se laisser aller et profiter de sa jeunesse.il ne faut pas faire comme moi,regarder les mannequins et écouter les mecs vous critiquer.même si moi j'ai plongée il ne faut pas se trouver moche ou grosse.si vous voulait maigrir ne suivait pas les conseil débiles des magazines,aller plutôt voir une nutritionniste ou votre médecins.voilà c'est tout ce que je peut dire.a part que je m'en suis pas encore sortit,et que j'aimerais bien avoir un peu d'aide ou des conseil.aussi j'aimerais poser une question.es-ce vrai qu'on nous désabhille sur un lit et qu'on nous met une sonde de 1000kal pour regrossir tout les jours et sans sortir dans un centre?merci

Par shtiteflo, le 22/06/2001 à 09h15
je ne peux pas vraiment aider, mais juste raconter mon histoire.J'ai 18 ans, et ça fait maintenat 2 ans que je me prends la tête avec la bouffe. J'ai perdu un grand nombre d'amis à force de refuser de sortir pour éviter toute boisson ou nourriture superficielle. Apres 3 mois1/2 d'hospitalisation, je suis sortie de l'hosto à 48 kg pour 1m68, étant rentrer à 40.4kg.J'ai pu rencontrer de nombreuses filles comme moi.Maintenant je pèse 42.8kg, j'ai perdu par rapport à ma sortie,mais j'essaie de reprendre tranquilement.J'aimerais dire à celles qui pensent qu'elles vont grossir d'un coup si elles mangent beaucoup,qu'à l'hopital, même en mangeant la totalité de mes plateaux et en ayant une sonde gastrique la nuit (qui m'apportait 1000 cal de plus), il m'aura qd même fallu ces 3 mois et demi avant de sortir.
PS:pour les filles anorexiques,je sais que c'est super dur de regarder les autres filles sans se demander si elles sont anorexiques!Mais je sais aussi qu'il est important d'écouter ceux qui nous entourent et de les croire si ils nous disent qu'on est maigres. Parce que même quand je pesais40kg, je ne me trouvais pas maigre.Alors je ne vous raconte pas maintenant que je suis presque à 43 et qu'il faudrait que je grossisse encore!
TOPETTE.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire