Mince à tout prix ? L'anorexie est une maladie !

Sorte de grève de la faim, l'anorexie touche principalement les filles. Motivée par l'obsession d'être toujours plus mince et de ressembler aux filles des magazines, cette maladie nécessite une prise en charge.

Dr Francis Pradeau et Dr Catherine Solano , le 06/10/2008

Opinions, Témoignages (316)

Par inano, le 14/06/2001 à 12h45
cela fait 1 ans que je galère avec la bouf.entre se priver de manger et bouffer comme un ogre pour aller se faire vomir.j'ai perdu l'été dernier 8 kg et j'en ai repris un peu mais je veux absolument remaigrir car c un vrai enfer de ce trouver mal dans son corps à longueur de journée.je ne sais pas si j'ai été anorexique et/ou boulimique mais je vis un véritable enfer qui a plusieurs reprises,a failli finir très mal..;j'ai commençé par vomir mes repas et après,j'ai totalement perdu l'appètit.je faisais 1m59 pour 41,5kg ce n'est pas vraiment alarment(pour moi)cart je me suis toujours trouvé grosse mais n'empêche que je suis sous l'emprise de la bouf et je n'en ai pas encore fini...je ne ais pas vraiment jusqu'ou je veux allé mais je suis prète à tout faire pour maigrir et je dis que c bien makheureux..malgrè mon message qui montre le mauvais exemple,je passe un message à tout les gens qui ont se genre de problèmes:reprenez confiance en vous,ce n'est pas le physique qui est important dans la vie alors ne vous gaché pas la vie avec ce la car c un cercle vissieux et on a du mal a en sortir!alors vivez votre adolescence au jour le jour et a bat la balance!!!

Par mary-kate, le 06/06/2001 à 14h34
c'est très dur d'être anorexique!Je le suis et je dois avouer que pour moi c'est un cauchemar!Je ne tiens plus.Il faut toujours se priver de tout ce que les autres mangent.Je mesure 1m60 pour 42kg!Je ne veux jamais rien manger car si je remange comme avant je vais grossir, grossir et encore grossir et ca très rapidemment!On ne dit pas qu'on est anorexique ms seulement qu'on a pas faim même si personne ne le croie et un jour ca fini par se savoir.Il faut en parler a une personne qui a ete elle même anorexique qui ne l'ai plus pour qu'elle puisse nous aider, nous raisonner!!J'ai perdu 10 kilos en 1 mois et avec ca beaucoup de personne ce sont posés des tas de questions a mon sujet!Un jour ca fini par ce savoir, il ne faut pas le cacher meme si on a "honte"!! J'ai 14 ans et ca fait 6 mois seulement que je suis anorexique!
Léna

Par phoebs, le 03/06/2001 à 15h24
cette maladie doit être prise en charge le plus tot possible, certe, mais faudrait pas faire non plus du bourrage de crane aux parents! ma mère est persuadée ke je suis anorexique (et pourtant ce n'est pas le cas) pcq des fois je n'ai pas faim le soir et je ne mange pas. mais en général, kan je ne mange pas c ke g bcp mangé le midi ou à 16h, pour moi, 1m52 pour 41kg, c pas être anorexique !

Par GourouLub, le 20/03/2001 à 23h07
Les troubles alimentaire sont effectivement fréquent chez l'adolescent, j'ai connu beaucoup de cas tout au long de ma vie. moi même ex anorexique, mon actuelle copine a du mal a mangé et garde ses repas dans l'estomac aléatoirement... on compte les calories si on accepte de manger, on mange de plus en plus lentement, deplus en plus petite bouchée... le resultat ? un froid et une fatigue permanente, faiblesse physique, cela tourne à une veritable obsession. évidemment un amaigrissement (16 kilos en 3 mois... => 1m73, 43 kilos ... et je suis un mecs, je pense que là, ces chiffres ne feront rever personnes ! bien sur, il est très difficile d'en sortir, le déclic fut pour moi un changement d'environnement (la sortie d'un institut psychiatrique ... un comble.) j'ai failli rechuter il y a peu de temps... mais mon changement d'antidepresseur m'a redonner bcp d'appetit, c'est assez spéctaculaire, alors que mon anti depresseur précédent me l'avait coupé... (changement de classe d'anti-depresseur.)
mais j'ai aussi connu des cas plus grave que le mien. une ex qui au plus profond de son anorexie pesait 33 kilos pour 1m70 ... cette fille n'est pas passé loin des 16 % de décès... je suis sur que cette maladie se soignerait mieux si elle était pris en charge précocement. laisser pourrir, ca ne donne rien de bon.
Romain, 19 ans.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire