Vierge ou puceau à 20 ans, c'est normal ou pas ?

A 17 ans, 49 % des mecs et 47 % des nanas ont déjà fait l'amour. Mais, à 25 ans, il n' y a plus que 7 % de puceaux et 13 % de pucelles. Quand tous tes potes se la racontent, il faut savoir qu'à 17 ans il y en a un sur deux qui baratine.

tasanté.com, le 15/11/2005

Opinions, Témoignages (78)

Par sun52, le 16/03/2008 à 17h46
moi g 23 ans et je suis toujours vierge.J'ai eu une education musulmane: je dois etre vierge jusqu'au mariage.Au début, je trouvais ca dure mais apres reflection je suis fiere d etre vierge car je me preserverai pour l homme de ma vie, celui qui aura le cran de me demander en mariage: qui s 'engage à m accompagner toute une vie meme si il y aura des obstacles on les surmontera.Pour moi l acte sexuel est important il doit etre beau et respectable

Par clara_49, le 06/03/2008 à 03h00
salut,

moi je suis une fille de 22 ans et je ne les toujours pas fait.

le truc c'est que quand j'étais plus jeune je n'étais pas prête, je voulais attendre, et puis ensuite, plus on attend et plus c'est difficile car on se rend compte que tout le monde autour de soi la déjà fait.

aujourd'hui je suis gênée, quand je sort avec un garçon je n'ose pas avouer que je suis encore vierge car a mon age il s'imagine que je l'est déjà, il ne se pose même pas la question, comme si c'était évident que je l'est fait.

et puis quand le garçon veut aller plus loin, je trouve une excuse pour en rester la, et je n'ose pas l'avouer alor au bout d'un moment je fini pas me séparer du garçon voyant qu'il n'attendra surement pas, car après 20 ans la plupart des garçon ne sont pas prêt a attendre longtemp (exemple mon dernier copain avait 24 ans, il me faisait comprendre qu'il voulait aller plus loin en me disan "on va chez moi" et par certain gestes, et je savai qu'il avai pas mal d'experience du coup, je n'est pas réussi a lui en parler.et plsu ça allait et plus il était entreprenant.

donc aujourd'hui je me sent gênée et je n'ose pas en parler même a mes copines, car elle l'ont toute fait (j'en est juste parler a mes 2 meilleures amies).

Par Freetek, le 29/12/2007 à 15h09
Il y a un truc dans cet article qui m'intrigue. Êtes vous sûrs que la moyenne d'âge de la première fois aujourd'hui est de 17 ans, pour les mecs comme pour les filles ? Parce que, moi, les 2/3 des personnes qui m'entourent ont déjà franchi le pas, et pourtant, ces personnes là ont généralement entre 14 et 17 ans ! Et de nos jours, être encore puceau(elle) à 17 ans, c'est "être en retard", c'est limite honteux ("Wah, t'es encore puceau à 17 ans ?? PUTAIN MAIS LA HONTE QUOI !!".
Voilà, je pense qu'il vaudrait mieux renouveler le sondage sur l'âge moyen de la première fois, parce que je pense que celui qui a été effectué et dont le bilan figure dans cet article remonte à assez longtemps :)

Par Kittie02, le 13/09/2007 à 04h29
Ben comme le dit mimi7892 c'est pas évident de franchir le cap lorsqu'on ne se sent pas à la hauteur...
On ressent constament un sentiment de honte, d'etre différente des gens... & c'est assez pénible à vivre...
Franchir le cap c'est dur, il faut vraiment etre en confiance avec son partenair (si on en a un) chose qui n'est pas évident !
Il y a telment de coeur brisé, telment d'echèc amoureux que sa fou les boules. Tu te dis qu'autant rester vierge que de t'aventuré sur un térrain miné au risque de perdre "ton coeur".
Parce que perdre sa virginité avec un mec qui n'en vaut pas la peine c'est hyper frustrant on peut meme sombré dans la dépréssion au risque de prendre nimporte qui ou l'inverse, de refusé qqu...
& puis mimi7892 à évoqué le mensonge, etre vierge implique une certaine honte & un manque de confiance permanente qui nous pousse a ne pas nous accepté tel que nous sommes du coup nous mentons.
Nous faisons croire qu'on a qqu dans notre vie pour ne pas éveillé des soupsons...
C'est pas tres commode d'en arrivé là mais on se sent menacé & obligé de le faire pour échappé aux moquerie ou au jugement...
C'est pas évident au quotidien, c'est comme un poids, un fardau...
Et en meme temps on ne franchit pas le cap juste parce que nous ne nous sentons pas prête...
Mais le tps passe & rien ne viens...
D'ou la phrase de mimi7892: "il fo savoir ke plu on atten,é plu ça devien dur d franchir le pa."
Courrage & patience à tout ceux & celles qui sont dans le même cas...

Par igilgili, le 18/05/2007 à 15h18
bonjour voilà je suis dans une situation similaire , je suis un garcon de 20 ans et je suis toujours puceau , je n'ai meme jamais embrassé , ni sorti avec une fille , ce n'est pas que je n'en ai pas envie , c'est que je n'y arrive pas , je me dégonfle , je suis trop timide , trop bloqué , ca me rend jaloux de voir avec quelle facilité les autres le font et moi pas , et je m'enfonce dans la dépression , ensuite ca sera la folie je suppose , je me dit que ca ne marchera jamais pour moi et que je ne suis pas fait pour vivre en société..surtout dans une société qui prone la sexualité et dénigre l'abstinance ..les vieux puceaux de mon genre sont considérés comme des nuls , des vaux rien , et sont encore plus isolés car les filles les fuient justement à cause de leur isolement ..bref un cercle vicieux infernal..

Par mk47470, le 11/04/2007 à 14h10
Slt, Juste pour dire que ca me fait marrer tous ceux qui sont vierges et qui disent que le sexe c'est une débilité.

Vous ne savez meme pas de quoi vous parlez!!

Arreter de critiquer le sexe alors que vous ne savez pas ce que c'est!

Dites juste que vous n'etes pas préssés de le faire mais en aucun cas que vous trouvez ca nul.

"Quand on connait pas on juge pas..."

P.S.:Sortez couvert ^^

Par pff75, le 17/03/2007 à 00h20
j'ai 24 ans et je suis puceau..c grave ??

Par chattena, le 09/03/2007 à 20h58
gé 20 et g ss pa encor passé a lact cr gé eu des relaction courte 3 jours ou 4 gé pas vraiment eu loccasion mais bn
il fo non plus le fé pour les autres

g sé maintenan ke g ss pret
jespere ke g passera a lact cette année
mais avec ki

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire