Vierge ou puceau à 20 ans, c'est normal ou pas ?

A 17 ans, 49 % des mecs et 47 % des nanas ont déjà fait l'amour. Mais, à 25 ans, il n' y a plus que 7 % de puceaux et 13 % de pucelles. Quand tous tes potes se la racontent, il faut savoir qu'à 17 ans il y en a un sur deux qui baratine.

tasanté.com, le 15/11/2005

Opinions, Témoignages (78)

Par fee781, le 11/12/2006 à 20h04
moi 20 ans vierge... ça commence a devenir relou parceque pour certaines personnes c'est super mal vu.. on dirait que c'est plus valorisant de dire qu'on a couché a 13 ans avec un mec qu'on connaissait pas a l'arriere d'une voiture... aujourd'hui tout tourne autour de ça et c'est relou... moi je n'ai tout simplement pas voulu cédés a certains mec qui ne voulait que ça... mais effectivement je crois que je fais la version feminine de "40 ans toujours puceau"!!!

Par fee781, le 02/12/2006 à 15h47
moi j'ai 20 ans je n'ai toujours pas couché avec un garçon, le probleme c'est qu'aujourd'hui on dirait qu'on devrait en avoir honte.. c'est comme si c'était mieux de dire qu'on a couché a l'arriere d'une voiture a 14 ans avec un mec qu'on connaissait pas plutot que de dire qu'a 20 ans bah voila on a pas voulu couché avec un gar juste parceque on l'aimais pas ou qu'on en avit pas envie avec lui... ça me pertube bcp quand j'entend une de ems copien dire qu'elle considere la virginité comme une maladie... c'est clair que ça peut en jamais arriver jen suis consciente ej sais que j'en suis incapable.... donc maintenant ça me travail enormemement.. j'en ai marre...

Par Bibi1987, le 18/11/2006 à 23h02
ces témoignages me rassure, car jusque maintenant je n'ai jamais eu que des flirts et ca ne dure jamais assez longtemps. ici je suis amoureuse d'un mec, on est sorti une fOis ensemble mais ca a cassé et je n'arrive pas à l'oublié :( donc je n'avance pas du tOut est ce que kelkun a un tit conseil?

Par samphilo, le 06/06/2006 à 15h37
Moi, je soutiens tagasth et calbas : beaucoup qui ont témoigné sur ce sujet n'ont jamais conclu par choix, bien qu'ils aient eu des relations avec d'autres jeunes gens, peut-être même des canons. Et ceux qui sont d'éternels solitaires, je les envie car tous semblent garder un vague espoir, une confiance dans l'avenir...... moi qui ai à peine 18 ans, je suis comme les malades de psychiatrie, dont parlait taghasth, qui sont puceaux à 40 ans et qui ont perdu la boule pour cela. Je ne me cherche pas d'excuses, je sais que je suis resté seul par faiblesse et que je ne dompte mes pulsions que par la force des choses, et pas par valeur morale. Tout le saint-frusquin de questions que les puceaux aigris se posent, je n'y ai pas échappé, pas plus qu'à la souffrance..... et maintenant, à cause de l'insistance permanente des médias, de la société et de l'entourage sur la question, me voilà sans espoir, je suis vide, convaincu de mon infériorité..... à quoi bon chercher? Les relations, la séduction, c'est pas mon truc, ça se voit, c'est horrible, ce que le fait de ne pas tirer son coup quand on le veut peut faire comme dégât sur un esprit jeune et rêveur. Cela dit, je voudrais faire part d'un conseil à tous les aigris sexuels qui me liront : ne pas avoir d'espoir, se convaicre de sa nullité, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu...... seules les bonnes surprises sont alors possibles. Mais il faut encore être capable de repérer quand quelqu'un s'intéresse à nous! Ce n'est pas facile, mais vous tous, je suis sûr que vous en êtes capables.
Bon courage, amis puceaux, camarades vierges !

Par calbas, le 13/03/2006 à 23h32
Moi je serais plutot de l'avis de taghasth.
À trop attendre on fini par se décourager, il y'a une forme de lassitude qui s'installe.
Car plus on attends et plus c'est dure, et l'on fini par être habituer à ne pas avoir de vie sexuelle.
On devient vieux garçon en quelque sorte, jusqu'au jour on l'on trouve la "bonne personne" ce qui peut durer trés longtemps ou même ne jamais arriver.
Il y'a des gens qui nous conviennent et d'autres non.Je pense qu'il n'y a pas une "bonnes personnes" en particulier.
On invente tout un tas d'explications plaisantes pour ne pas avoir de regret et regarder la vérité en face.
On parle du "grand amour", "d'être prêt(e)" et "d'avoir toute la vie devant". Ceci c'est bon quand on en a dix-huit mais pas vingt-cinq, vingt-sept ou trente ans.
Si certaine personne sont heureuse comme ça tant mieux pour elles, si elles préfèrent attendre pourquoi pas mais il ne faut l'appliquer à tout le monde.
Pour certaines personnes c'est un vrai calvaire car elles ne choisissent pas.
Je pourrais encore écrire mais je m'arrête ici.
Peut-être que j'ajouterai de commentaire plus tard.

Par alcorak01, le 02/02/2006 à 14h42
Je suis dans la trentaine et je n'ai pas encore eu de rapports sexuels, ni de relations sexuelles avec une fille de mon âge. Ce n'est pas parce que je ne trouve pas de femme, mais tout simplement parce que certaines filles ( pas toutes) attendent de la perfomance. Mais je suis bien comme ça même si cela me taraude l'esprit.
Je n'en ai pas un drame.
Je sais qu'un jour je le ferai.

Par prince13, le 01/01/2006 à 14h46
J'ai 24 ans et je suis également dans votre cas ! Mon entourage ne comprend pas vraiment mon choix et voudrait que je me "case". Or, pour l'instant je n'ai pas trouvé LA fille avec qui partager ma vie. J'espère que cela viendra ...
@+

Par seb37, le 07/12/2005 à 19h11
C'est bien vrai ce que tu dis là OLBA. Je ne vois pas l'interêt de se vanter (en baratinant quelques fois) de l'avoir fait à 14 ou 15 ans et de n'avoir rien éprouver si ce n'est qu'une pseudo fièreté. J'ai 17 ans et je n'ai pas honte de dire que je suis puceau (je sais c'est jeune diront certains) mais ce que je veux dire c'est que je ne m'inquiète pas d'avoir à attendre encore plusieures années, du moment que ce sera avec celle que j'aime... et comme j'ai pour habitude de le dire, les choses sont toujours plus belles quand on les a attendu. Donc voila, retenez surtout que avoir son premier rapport sexuel n'est pas une course, c'est l'attente du bon moment et de la bonne personne qui viendra tôt ou tard...

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire