Le canna, c'est pas sans risque !

La consommation déclarée de cannabis est en hausse, en particulier chez les 15-19. Le joint de cannabis est le 1e produit illicite consommé dans notre société. Il nous paraissait donc utile de dire ce que c'est et d'en signaler les effets...

tasanté.com., le 26/07/2006

Opinions, Témoignages (150)

Par Yrow, le 10/08/2010 à 18h46
Euh juste, moi je fume depuis a peu pres un an, et serieux, je suis pas accro, fin parfois je ne fume pas pendant 1-2 mois, pck je peux pas, beh sa me derange pas, la avant le debut des vacances, je fumais beaucoup j'ai du arreter pdt 3 semaines pck j'etais avec mes parents et sa ma pas derangé du tout et je parle aussi bien des clopes que des oinj, bref, moi le oinj, mtn me fais plus grand chose, faut que j'en fume au moins 4-5 ^^ avant de delirer :) et la sa va faire une semaine ue j'ai rien fumere, et je me porte tres bien :)

Par rachel56, le 12/08/2008 à 20h32
Moi je fume du shit et de la beuh depuis environ 8 mois.
Au début ni la clope ni le joint ne m'attirait et a vrai dire je n'avais jamais essayé.
Je n'en fume que en soirées avec les amis ou chez moi avec des amis.
Mais jamais seule. Par principe.
Je pense que comme toute drogue il ya un danger mais un danger beaucoup moins grand que les autres drogues. Le totu est d'en consommer intelligemment et par envie sinon c'est là que commenc ela vraie "dépendance".
Bonne chance à tous et entre nous j'vous conseille de loin la beuh !!! ( dsl pour l'incitation ^^)

Par Dd18, le 03/07/2008 à 10h57
Voici mon témoignage,
j'ai 16 ans il y'a 1 ans et demi de sa j'était totalement contre, la cigarette, shicha,bedo... pour moi rien à faire sa ne servais absolument a rien.
Pendant au moin 3 ans on était une 20ène de jeune à se retrouvé au même endroit après le cours, tout le monde mais quand je dis TOUT le monde tous fumais des clope et après 6 mois on commencé a fumer des joints, je n'ai absolument jamais été influencé par eux pendant 2 ans je ne fumais pas et je me portais très bien, il ne me demandais jamais d'essayé rien tout allait pour le mieu jusqu'au moment ou j'ai commencé a un peu maltourné, vole, graffiti, connerie après connerie je voulais tout testé mais malgré les conneries que je faisait je réfléchissais avant de les faire je savais que c'était mal mais je devais le faire pour pouvoir passé ma crise d'adolescence.
Etant dans cette face j'ai voulu goutté les clopes , les cigares... et sachant que tout mes amis fume des joint, je n'aurais eux absolument aucun mal a m'on procuré... et un jour sans que personne ne m'influence j'ai demandé qu'on me face tourné le joint l'effet est exelent sa personne ne pourra le nié.
Mes amis sont maintenant après 3 ans qu'il fume totale dépendant de la clope et dépendant aussi mentalement des joints, ils ont fait le mauvais choit d'après moi (après chaqu'un ses idées) je vais vous dire mon choix a moi:
Je ne suis absolument pas tombée dans le mouvement de fumes des clopes je trouve sa pas bon innutile et sa procure absolument aucune bien je ne touche pas au clope, je fume des joints oui mais modérément juste par plaisir quand je suis avec mes potes... j'ai pris le choix de jamais en acheté car comme sa je n'est pas de tentation de fumé seul je fume quand je suis avec des potes qui on en et seulement QUAND J'EN EST ENVIE sinon j'ai absolument aucune obligation de fumé, vous allez peut etre pensé que je suis égoiste que moi je ne gaspille pas d'argent la dedans et que mes potes paye pour moi et non j'ai trouvé le bon truc je fume leur weed et moi je paye la bouffe!!!!
PARFAIT NON???? alors ma technique vous plait??

et oui j'ai seulement 16 ans et j'ai su me métrisé et devenir mature malgré mes nombreuse connerie, je fume mais j'ai un travail de bonne note et tout va bien pour le meilleur du monde ;) alors faite comme moi métrissé vous prouvez vous que vous n'etes dépendant de rien dutout que vous pouvez faire se que vous voulez pas se que votre corp ou votre cerveau vous dis de faire :)
A PLUS LES GENS!!!

Par momo0612, le 12/05/2008 à 22h36
Franchement j'trouve que sa saoulage des jeunes.
mais c'est pas bon pour la té-san c vrai , mais bon.

Par Flow91, le 02/05/2008 à 02h45
Un peu de modération, et de self-control ça peut pas faire de mal.

Ici beaucoup aime se faire passer pour des ouf à base de ''Moi j'fume depuis 3 ans, j'suis dépendant, je peux pas m'en passer, j'ai vendu mon chien sur Ebay pour m'acheter une boulette''.

Sérieux, faut être mature et responsable, c'est comme tout: Quand on abuse de quelque chose ça entraine forcément des conséquences.
Maintenant, quelqu'un qui sait qu'il a des exam à la fin de l'année, il doit se limiter, voir stoper sa consommation, sinon forcément il va droit dans le mur...
Quelqu'un qui fume non stop au point de pourrir sa vie de famille, il doit se remettre en question, et être assez intélligent pour voir que le problème vien de lui, et non pas d'une pauvre plante au qualité psychoactive.

Je ne cherche pas à faire l'apologie du Cannabis, je ne conseil à personne de commencer à fumer, ou même de continuer. Seulement je pense que les gens doivent être responsable, et juger de ce qui est bon ou non pour eux.

Personellement, j'ai commencé à fumer il y a à peu près 4 ans. Au début, je fumais très peu, et les effets étaient géniaux: Changement dans la perception des choses, dans la vue, dans les sons, dans le toucher. Forcément, on finiera toujours par rechercher ça à nouveau, en fumant d'avantage, ou plus souvent. Peu à peu l'effet diminue, et se modifie, pour être de moins en moins puissant.

J'ai eu ma phase ''je fume 3 pète tout les soir avant de dormir, sinon impossible de fermer l'oeil''. ça a duré environ 2 ans. Deux année assez désagréable. Et puis, un jour, je me suis retrouvé en dech' totale: Impossible de trouver quoi que ce soit. Résultat, j'ai passer 4 jours complet sans dormir.

Suite à ça, j'ai fait un breack de plusieurs mois, puis j'ai recommencer à fumer lentement, avec beaucoup de modération.

Aujourd'hui je fume pour le plaisir, en soirée, ou avec ma copine principalement. Parfois tout seul sur le canapé devant la télé, mais ça reste exceptionnel, bref je fume par plaisir. Et où est le mal sérieux?
J'ai grandit, et comprit que je ne devait pas fumer avant d'aller en cours, ou avant de faire quelque chose d'important. De même, j'ai appris à faire le tris, et à ne fumer que ce qui me semble être de la ''qualité''. Si quelque chose ne me plait pas, pas question de fumer pour fumer, je tire une latte, et je le rend, soit par ce que le gout ne me plait pas, ou même parceque ce n'est pas le moment.

Et franchement, même si je sais pertinament que je pourrais vivre sans, bha j'ai aucune envie d'arrêter: On pourrait tous vivre sans télé ou sans Internet, et pourtant, rare sont ceux qui le font.

Concernant la pseudo-dépendance dont parlent certain, je n'ai qu'une chose à répondre: Si tu ne fume pas par plaisir, bouge toi, motive toi, et arrête de fumer. Il n'y a aucune dépendance avec le Cannabis, c'est purement psychologique, donc arrêtez de vous cacher dérrière des idées reçus.

Libre à chacun de faire ce qu'il souhaite, et de vivre comme il l'entend.

Un conseil que je pourrais donner néanmoins : Faites gaffe à ce que vous fumez. Car le plastic dans une boulette, ou les micro-bille de verre dans une tête de beuh, ça peut être très dangereux. Arrangez vous pour savoir d'où provient votre conso, et surtout gardez en tête que ce qui en font un buzziness ne font pas ça pour rendre service, mais pour se faire des thunes.

le 07/01/2008 à 11h36
Voila je témoigne pr faire comprendre o personne qui ne veulent jms arreter que la cannabis c'est super dangereux malgé le début ou tt la monde trouve sa super...au fils du temps les chose s'agrave problem familiaux, problem a l'ecole etc...ta vie va faire une chute et pr remonter la pente il te faudra de l'aide..quan tu fume un join seul di toi seulement que tu êst un ou une vrai camé...psk a la base c'est un truc entre pote... moi dja sa, sa me fais peur... sa fais dja 4ans que je fume sans arret et je te promet que plu vite tu arretera plu vite ta vie redeviendra bien...a tt les grands fumeurs de spliff srx Bonne Chance...Saché bien que la cann ne résou pa no problem o contraire elle les agraves...

Par sam795200, le 09/11/2007 à 14h34
salut moi je fume depuis 1 ans mais ma dependance c instaler vraiment depuis 4mois je fait tout pour avoir du shit jai vendu mon scooter ma play mon ordi pour acheter du shit le shit ca fait tro du bien mai c de la merde il faut arreter ca ca nous detruit

Par kataklysm, le 19/04/2007 à 20h31
Moi, je fume depuis bientot 3 ans et mais ami(e)s proche trouve que j'ai beaucoup changer depuis ma consomation de canabis,il est vrai que si elle est de bonne qualitée et que nous fumons regulieremenet! nous pouvons avoir des troues de memoire, avoir du mal de se consentré mais en meme temp quant nous somme dechirée, nous somme tout a fais bien et detendu! mais d'un autre coté j'ai ratée mon année a cause de ma consomation mais maintenant je pense que pour moi ca serais trop dure d'arrette de fume ! mais d'un coté ca serais bien ca me ferais remonté dans le niveau profetionel en tout cas je dis a tout le monde de ne jamais commence a fume pour plaire a des gens ou pour n'importe quoi de se style car ca detruie assez la vie la drogue meme si j'en consome pas mal! je conseil au gens clean de ne jamais y touché

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire