Contre l'excision...

Ca existe, c'est justifié par rien du tout, sinon le respect d'obscures traditions ravalant concrètement la femme au rang d'objet sexuel. Ca s'appelle l'excision et il faut en parler pour que ça bouge.

tasanté.com, le 08/01/2003

Opinions, Témoignages (41)

avatar Par Tibeau15, le 05/08/2009 à 00h22
"
Ca existe, c'est justifié par rien du tout, sinon le respect d'obscures traditions ravalant concrètement la femme au rang d'objet sexuel. Ca s'appelle l'excision et il faut en parler pour que ça bouge.
"

Exactement comme la circoncision d'enfants forcément sous contrainte. Seulement en parler pour que ça bouge, ce serait déjà commencer par dire la VERITE contre TOUS ces crimes ! Or il suffit de regarder les deux articles contre l'excision et l'article contre la circoncision d'ici même, pour voir qu'il y a visiblement plus que deux poids deux mesures ! Franchement, je ne serais pas fier si c'était moi qui les avait mis en place de la sorte. Comment peut-on à ce point s'occulter la réalité ? En France la circoncision fait bien plus de victimes que l'excision et vraiment à les lire, on jurerait l'inverse ! Chercher l'erreur. ..

Par petiteprincess, le 25/09/2008 à 16h44
c horrible tt ça jarive vraiment pas a comprendre ça rien ke de lire cet article je ss terriblement triste pr ceux ki lont subi mai jve dire ke c pas pratiker ds tte lafrik par exemple au maghreb arabe c pas du tt pratiké par contre ya des gens ki disent ke la circoncision c une mutilation sexuele c carrement faux bien contrairement a l'excision la circoncision na aucun effet secondaire sur la sexualité ni rien dautre la circoncision conciste seulement a enlever une peau ki ne sert a rien et ds lakel la saleté sentasse dc c plutot bien ça.si elle se fai ds un des bne condition ce ki est le cas en tunisie(je prend la tunise en exemple pck c la ke mn frere a fai ça)le garçon en kestion ne sentira aucune douleur ni penden la circoncision puiske ii est ansthesie ni apres kan ii se reveille d'ailleur ii pourra tt faire tt de suite apres

Par mess009, le 12/08/2007 à 12h27
Pourquoi l'homme est-il aussi cruel?? Ca a tjrs été la femme le souffre douleur dans l'histoire!! C'est horrible! !je ne comprends pas comment des personnes sensé peuvent penser que ce qu'il font est bien!! Le monde est pourri!! L'etre humain est pourri et cruel!! Il est egoiste, ne pense qu'a lui! Quan je vois la situation de ces toutes jeunes filles ça me donne les larmes aux yeux tellmen s'est choqqant! Ce sont des etre humains et non des objets reproducteurs! et pk les garCons aurai le droit de tromper, de sentir le plaisir alors que les femmes non?????? Surtout des petites filles!! Kelle horreurs!! Quand on pense que c'est pas la seule chose horrible qui se passe dans le monde!! LE MONDE Est cruelle!! ET QUAN JE pense qu'on se plaint alrs qu'il y a tjrs vraimen vraimen plus pire!! toutes ces femmes qui se sentent découpé, déchiré!! Kelle monde!! Courage!! je ne sais pas ce qu'elles ont vécu... Mai je suis de tout coeur avec elle!!

Par bribru, le 03/05/2007 à 12h01
Salut à tous. Moi aussi je pense qu'aujourd'hui le vrai combat contre ces crimes c'est le combat contre la circoncision car j'ai entendu qu'en afrique ils voudraient en faire aux enfants contre le SIDA.

Par irfan3, le 07/02/2007 à 10h58
bonjour, je suis révolté par ce que je viens de voir a la télé sur les exisions des petites filles et des bébés, comment peut on accepter que son enfant endure de telles souffrances? ils font ca même à des bébés de quelques semaines, et mon dieu, il faut vraiment faire qelq chose pour cela, pour que les traditions changent, pour sauver ses petites filles de l'atroce douleur. comment peut on mentir a sa fille en lui disant on va faire la fête et tu pourra aller a l école après! je suis horrifié, j'ai moi même une ptite fille et bien quand elle s'est réveillée je l'ai sérré très fort contre moi en pensant à ses enfants de la douleur. courage à toutes ces femmes qui ont subi cela .

Par asacxi, le 31/01/2007 à 01h40
Bjrs. Moi aussi, je pense que le vrai combat à mener en france aujourd'hui n'est plus contre l'excision largement minoritaire mais contre la circoncision qui n'a pas encore été réellement combattue et qui constitue en fait le gros des mutilation sexuelle enfantines encore actuelles.

Par miss_cla, le 19/01/2007 à 21h03
avt oj jen avais jms entendu parler!! mais c orrible!!! cmt on peut faire ca?? yakkk !! et keskon peu fer pr fer bouG les choz?? il existe des assos??

Par melie973, le 25/11/2006 à 16h30
C'est vraiment affreux de faire sa à des jeunes filles. Comment on peut faire ça !!! Les personne qui font sa n'ont pas de la peine de voir des filles souffrirent même si c'est une tradition !!! (en Afrique)et même j'ai entendu, que c'est même les parents qui le veulent, qui le decident, non mais vous vous rendez compte !! Les parents ne souffrent pas de voir leur fille malheureuse et qui souffre jour et nuit !!! Moi je trouve sa vraiment affreux, et que même si c'est une culturel pour les africain, il faudrait la supprimer definitivement, parce-que c'est vraiment atroce comme pratique. en tous cas je suis de tous coeur avec toutes les femmes et jeunes filles qui sont excisées. Et je leur souhaitent tous le courage possible, parce que même si je ne fais pas partie de leur cas, je comprend tout a fait leur douleur... c'est vraiment atroce de souffir de cette façon !!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire