Suis-je en train de virer homo ?

À la puberté, tes organes sexuels se réveillent et ton désir s'éveille. Mais parfois ça ne se passe pas comme tu l'imaginais. Alors que tu flashes sur des personnes du sexe opposé, tu crois être aussi attiré(e) par celles du même sexe que toi. Du coup, tu sais plus trop où t'en es ni quoi en penser. Quelques trucs pour t'aider à faire le point.

Dr Catherine Solano et Tasante.com, le 22/04/2012

Opinions, Témoignages (228)

Par MllX, le 30/07/2012 à 17h13
J'ai 15 ans & j'ai toujours été très proche de mes amies filles. Malgré tout, je me considérait comme 100% hétéro. & puis cette année j'ai rencontré une fille assez masculine & qui est d'ailleurs Lesbienne. & je suis tombée amoureuse d'elle. Au départ, je l'ai très mal vécu, je me demandais si j'étais réèlement bi ou si j'étais simplement amoureuse de cette fille mais que ce serais la seule. & puis je me suis rendu compte que d'autres filles du même style qu'elle ( un peu le style d'Emilie de Secret Story, pour donner un exemple ) me plaisaient. Je pense donc que je suis bi, mais plus penché garçon, pour ça que les filles qui m'attirent sont masculines. Tout ça pour dire, ne vous tracassés pas, on porte tous en nous, je crois, une partie d'homosexualité, l'important est de se sentir bien dans son couple.

avatar Par HaruyaXSuzuno, le 01/07/2012 à 22h31
Salut,moi j'ai 12 ans et j'ai une crainte même si on fond je sas que je suis 100% hétéro :
Si un jour je devenaisbi' ou lesbienne,ma mére me jette à la porte ! qu'est ce que je fait moi !?
J'ai peur qu'un jour je devienne bi' sans pouvoir l'avouer a ma mére...que faire ? mais bon,je suis hétéro donc je ne risque pas de me faire jetter de chez moi...

avatar Par Mxnon, le 24/04/2012 à 23h19
Bonjours tout le monde, alors moi je vais avoir 15 ans dans très peu de temps, je suis avec une fille depuis plusieurs moi, j'en suis follement amoureuse. C'était ma meilleure amie avant tout ça. On s'est avoué nos sentiments il y a seulement un an. Je remarque que beaucoup personne parle de sexe, je voulais tout d'abord dire que c'est de l'amour. Je pense pas être lesbienne car je ne regarde pas les filles a part celle que j'aime. Je pense que tout le monde a vrai dire et bi, car tout le monde peu tomber Amoureux, que se soit une fille un garçon c'est tout d'abord un coeur qu'on aime et pas un sexe. Alors voilà je voulais juste dire mon avis. Je pense que ça ne sert a rien d'avoir peur mais qu'il faut laisser faire les choses, et le temps. :) Bisous a tous.

Par MortelleDivine, le 13/02/2012 à 15h25
Je savais pas trop à quoi m'en tenir, à force de me poser des questions, je me crée des doutes...

Par azerty1997, le 11/08/2011 à 21h51
Bonjour, moi j'ai 14 ans et depuis quelque temps j'ai un penchant vers les filles. J'ai deja eu des petits amis mais avec ma meilleure amies on s'embrasser on se toucher un peu et j'avoue que sa me plaisait bien. Je ne sais pas quoi faire car je tombe encore sous le charme des garçons .Suis-je bi,homo ou hétéro et cela n'est juste une phase de l'adolescence. Aidez-moi svp

Par quisuisjemoi, le 11/02/2011 à 14h28
bonjour a tous voila, cet été j'ai rencontré une fille qui était a priori devenue qu'une amie mais quand on s'est quittées, j'ai réalisé que j'avais peut-être des sentiments pour elle, moi la pure est dure hétéro. tout cet été elle s'est montrée super démonstrative avec des câlins .. etc elle vit a Nancy et je suis de paris et cela fait 6 mois que je lui parle par SMS et Facebook et je crois que je suis vraiment amoureuse d'elle, je pense a elle tous les jours, quand une chanson d'amour passe, tout le temps.. et quand elle va mal ou qu'elle m'ignore je pleure, je m'imagine souvent faire des trucs avec elle, au début j'imaginais juste des câlins et maintenant je me dis que j'ai envie de l'embrasser et d'aller plus loin. depuis que je me suis avoué cela je regarde les femmes différemment dans la rue et ca m'excite, le problème c'est que je ne suis plus dans l'adolescence je viens d'avoir 18 ans et je n'avais jamais ressenti un truc pareil pour une fille ou des attirances homo comme ca, elle n'a que 14 ans et découvre sa sexualité et je ne sais pas si elle aimerait tester avec une fille honetement je ne pense pas mais elle est trés affective alors je ne sais plus ou j'en suis . Qu'en pensez vous ? que dois je faire ? suis je vraiment amoureuse d'elle ou est ce la distance.. ? devrais je essayer avec une fille pour être fixée ? aidez moi !

avatar Par Lauraaa-Gr, le 14/09/2010 à 17h44
coucou les gens :
alors moi déja j'ai 13 ans.en lisant vos témoignages, je sis contente de voir que je ne suis pas toute seule...
Jusqu'a l'année dernière,je me posais beaucoup de questions sur ma sexualité (oui je sais 12 ans c'est tot mais bon ^^')
donc je disais, je me posais des question, suis-je homo, bi ou hétéro.Alors je me suis dit je ais choisir la solution de facilité :P je suis hétéro! j'ai pensé
puis environ 1o jours après j'ai été dormir chez ma meilleure amie & son copain de l'époque était la ainsi que mon meilleur ami .
Vers ooh3o, on a regardé un film X . Ca nous a doné des idées :Pp'
On s'est dit, pourquoi pas essayer ?? les mecs se sont branlés mutuellement, nous les filles ça nous a exité donc on a comencé à s'embrassser à se déshabiller langoueusement tous les 4.
On a "échangé" les partenaires si je puis dire . On a commencé a rouler des pelles aux deux mecs a les branler, leur faire des pipes & tout . Ils nos ont fait des cunni & ma meilleure amie m'en a fait un & moi aussi & je me suis rendu compte que ca m'avait procuré plus de laiusir d'embrasser ma meilleire amie é de lui faire un cunni plutot que d'embrasser un mec et de lui tailler une pipe Oo'
On a continué comme ça jusqu'a 7hoo du mat ' :P
Alors en fait je me suis rendu compte que j'atais totalement bi, depuis je suis sortie avec ma meilleure amie & mon meilleur ami, je n'ai aucun problème avec ma sexualité vu que je suis a mi-chemin entre "l'homme & le femme" . J'ai un look un physique & un mental totalement androgyne, c'est peut etre pour ça mais bon, voila .

Donc, ne vous inquiétez pas & de tout façon, que vous soyez homo, bi ou hétéro, où est le problème ? :)

Anonyme, le 30/06/2010 à 12h31
Moi je pars du pincipe que l'important c'est d'être heureux, vraiment! Je pense qu'il n'y à pas vraiment de catégories, on aime ou pas !
Il ne faut pas chercher à se dire suis-je homo, hétéro, bi ?
Mais après je comprend le besoin de ce fié à un groupe ...

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire