Suis-je en train de virer homo ?

À la puberté, tes organes sexuels se réveillent et ton désir s'éveille. Mais parfois ça ne se passe pas comme tu l'imaginais. Alors que tu flashes sur des personnes du sexe opposé, tu crois être aussi attiré(e) par celles du même sexe que toi. Du coup, tu sais plus trop où t'en es ni quoi en penser. Quelques trucs pour t'aider à faire le point.

Dr Catherine Solano et Tasante.com, le 22/04/2012

Opinions, Témoignages (228)

Par Supermanx, le 12/02/2008 à 20h15
Merci grâce a ça je m'inquiete un peu moins j'avais peur mais je vois qu'en fait c'est normal qu'on passe par là c'est un passage normal

Par pitch74, le 03/02/2008 à 16h52
Hello, petit coup de g..., je voulais juste dire que j'ai un problème d'identité virtuelle - ailleurs sur Internet, j'utilise en général le surnom de Pitchou74 mais je voudrais préciser ici que je n'ai rien à voir avec la fille qui témoigne sur ce forum. Ma meilleure amie est lesbienne, elle aussi, mais je ne suis pas amoureuse d'elle. Et à cause de ce forum où qqn utilise le même surnom que moi, certaines personnes nous confondent et ça me fait du tort! Les gens s'en tiennent trop aux apparences, sur le net. C'est très ennuyeux !

Par Jx3, le 30/01/2008 à 17h03
Alors moi, j'ai 15 ans et depuis au moins 2 ou 3 ans, je ressens des sortes d'attirances pour des filles.
J'en ai aussi pour les mecs mais un peu moins :s
Quand je vois 2 filles s'embrasser, jtrouve ca super beau alors que un gars et une fille, jtrouve ca plutôt banal !
Cette année [rentrée 2007] jsuis rentrée au lycée et y a une fille qui me plaît. A chaque que nos regards se croisent, j'ai envie d'être avec elle... Elle a une façon de me regarder aussi, je sais pas comment expliquer ^^
Mais j'ose pas aller lui parler pace que déjà avec les mecs c'est pas facile mais alors là... XD
Bref, je sais pas du tout quoi en penser mais jpense que jdois être bi voir lesbienne mais ca me fait un peu peur, j'ai jamais rien fait avec une fille alors c'est peut-être un fantasme ?! Jpense pas m'enfin voilà :)

Par Vinaw, le 26/12/2007 à 01h23
Salut ! Bin moi j'ai 14 ans , et je me pose des questions...car il y a quelques mois, avec une amie , elle dormait chez moi , et au début c'était un simple jeux , on ce fesait des petits bisous, dans le coup ect , puis au bout d'un moment on c'est vraiment embrasser , on ce manger les lèvres , on était en soutiffe et en culotte, on est pas aller plus loin mais on a a jouÏe et on vraiment partager un max de paisire ! On en a pas ausser en reparler le lendemain, et cété la dernière fois que je la voyer avant qu'elle déménage ... alors on c'est téléphoner quelques semaines plus tard et on en a parler , et en faite on a toutes les deux aimer cette expérience et on va ce revoire ... on c'est promis de recommencer ...et peu etre d'aller plus loin . et depuit je ne suis sorti avec aucun mec ! (Oui les mecs des 13,14 ans , y sont cons a cette age -_-') je suis toujours attirai par les garçons . quand j'ai des fantasmes, c'est d'elle et moi, et je sais qu'elle ... alors voila je suis peut etre bi, jen sais rien, mais en tous cas j'aime les garçons , alors je pense que les filles, ce sera plus sexuel ,car je me voit pas sortire véritablement avec une fille...BREF ^^ voila répondez moi un peu :)^

Bisous !

Par astrosm, le 21/12/2007 à 18h06
Slt tout le monde, alr moi je sai pa si chui homo ou htéro dc jvoulai savoir ce que vs en pensiez apres ce qui sui : alr a chaque foi que jvoi mon pote, je fantasme quand je sui avec lui et quon fé des trucs donc vous voyé, quoi ? dc vla, merci de doné votre avis, dme répondre. merci. chaô.

Par simebase, le 20/12/2007 à 20h39
moi j'ai un probléme dés que je vois le sexe d'un ami je suis bandé je ne peu vraiment par me douché avec mn ami garçon prq le fesant j'ai des sensation par possible et je prend plaisir à regarder le sexe des hommes je suis attiré vers les homme je ne sais prq. néanmoins les filles c'est mon trucs mais par comme les garçons.

Par nopower, le 18/12/2007 à 21h51
coucou tout le monde ! moi j'avoue me poser des questions aussi : j'ai eut mon premier baiser avec une fille et j'avoue que j'ai tjr préferé embrasser des filles que des mecs et parfois j'ai envie de faire des trucs avec des filles que je connais et pourtan g un mec je sais pas quoi penser

Par just-qq1, le 17/12/2007 à 16h43
Depuis que je suis toute petite, vers l'âge de 7 ans, je suis amie avc une fille (ça n'a jamais été ma "meilleure amie"). Au cours de nos années de collège on a bien remarqué que, toutes les deux, on éprouvait quelque chose qui ressemblait à du désir l'une pour l'autre. Arrivée au lycée, elle me déclarait son amour pendant que je sortais avc mon premier mec (sérieusement, je veux dire). J'étais absolument coincée : moi aussi j'aimais vraiment cette fille, et on savait vraiment que si nous n'avions été que toutes les deux, si les gens auraient moins juger l'homosexualité, on aurait eu notre histoire. Mais ça, c'était l'uthopie! et on devait passer à autre chose, ce que je faisais. Je suis restée 9 mois avec le garçon quand il m'a dit qu'il me quittait pour, justement, ma copine, dont il était tombé follement amoureux.
Là, ce fût la catastrophe, pas pcq je perdais le premier mec avec qui j'avais couché le premier mec à qui j'avais dit je t'aime et tout ça, mais c'était pcq'il me quittait POUR ELLE. Je l'ai vraiment vécu comme une trahison. Je ne lui ai plus parlé quand elle est revenue me dire qu'elle était désolée, mais qu'elle aimait son copain, et que, bien sûr, elle m'aimait encore plus même si nous deux, je lui avais si bien fait comprendre, c'était Impossible.
Je n'avais pas d'autre choix que de lui pardonner, à lui comme à elle, surtout avec les efforts qu'ils faisaient pour re-rentrer dans ma vie.
A une soirée plutôt arrosée, cette fille m'a embrassée. Et ça a tout réveillé en moi. Notre enfance, le collège, tout nous deux et pourquoi je l'aimais.
On a commencé un jeu plutôt horrible : à chaque soirée, on profitait de l'alcool comme excuse pour s'embrasser, s'embrasser, sans aller plus loin. Elle ne quittait tjs pas son copain, et je ne lui demandais pas de le faire.
Un jour, je lui ai demandé de venir chez moi pour regarder une série -The L world- et j'avous que ce n'était pas désintéressé, j'attendais quand même quelque chose après tout ce temps passer à se dire je t'aime sans rien se prouver.
Moi je n'ai jamais eu de problème avec ma bissexualité ou homosexualité (je ne sais tjs pas et je m'en moque à vrai dire), elle, un peu plus. Elle était pourtant la première à reconnaître que l'homosexualité n'était pas une tare, mais elle considérait toujours que l'amour c'était Adam et Eve et non Adam et Yves.
Bref, cet après-midi là, elle m'a pris la main. La semaine d'après, c'est moi qui l'est embrassé. Et ça n'allait pas plus loin, on se souriait et on riait mais c'était tout.
Un jour on s'est embrassé devant son copain, il lui a demandé ce qu'il se passait et elle lui a menti en lui disant qu'elle avait bu et que c'était juste un baiser pour rire.
je l'ai très mal pris : des années d'elle et moi résumer à son cher et tendre (autrefois mien) en "juste pour rire". Je l'ai évité, je lui ai même crié dessus en lui disant qu'elle n'avait qu'à embrasser toutes les filles de la terre, ça me tuerait plus vite au lieu de jouer comme ça.
Je ne lui parlais plus et un jour son copain (donc mon ex) est venu me parler, il m'a dit qu'elle lui avait parler de nous deux et qu'ils ne voulaient pas me perdre une nouvelle fois. Que de son côté à elle, c'était fini mais que je devais être là comme amie.
Je suis allée la voir à une soirée, et elle m'a dit qu'elle avait encore menti à son copain et qu'elle allait le quitté... pour moi. Qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi et c'est pour ça qu'elle avait commencé à dire la vérité à son copain, mais qu'elle n'avait pas pu tout dire, que c'était trop dur.
Bien sûr, je n'y croyais pas : au bout de 7 mois, larguer son copain pour une fille qu'on a jetté ds ts les sens, et de tte façon, pour vivre quoi avec elle?
Pourtant, une semaine après, ils étaient séparés. Elle n'est pas venue me voir tout de suite et je comprennais pourquoi. Mais quand elle est venue (chez moi, un après-midi de la semaine) elle m'a embrassée. Elle m'a dit qu'elle voulait ça depuis longtemps, qu'on était même pas obligé de se cacher, qu'elle n'en avait plus rien à faire, qu'elle m'avait et c'était parfait.
Petit à petit, on s'est montré autour de nous, on se prenait la main, on s'embrassait pour bonjour-aurevoir, et les gens de notre entourage l'ont très bien pris (même notre ex) et s'en doutait fortement aussi ^^. Les gens du lycée, ça a été un peu plus dur : on s'est fait traité de lesbienne, ils rigolaient en nous voyant passer ou alors détournaient les yeux quand on se tenait la main. Un type à lever la main sur elle, une fois, pcq'il l'avait vu avc moi, main ds la main (comme quoi, ça va loin).
Un soir, je l'ai invité à venir dormir chez moi. Et pour la première fois, cette nuit-là, on est allé un peu plus loin que le bisou.
Ce n'était pas la première fois que je la voyais toute nue, mais ce n'était pas la même chose que pdt les célèbres bains de minuit. J'adorais sentir nos poitrines l'une contre l'autre, et ça je ne m'en passerais jamais.
Rebellote, j'étais en train de lui faire un cuni et plus précisément, elle était en train de jouir (=D) quand ma grande-soeur est rentrée ds la chambre pour nous demander de baisser la musique (mise exprès pour cacher d'autres bruits ^^)... En nous voyant ma soeur a vraiment beugué et sans qu'aucune de nous dise quelque chose, elle est repartie dans sa chambre. J'étais vraiment déprimée, je n'étais pas prête à le dire à mes parents, et déjà, ma copine nous voyait séparé.
Le lendemain, mes parents ne m'ont strictement rien dit et j'ai cogité que ma soeur avait fermé sa gueule sur ce qu'elle avait vu. Quand je lui en ai reparlé, elle m'a dit que c'était à moi de le dire aux parents quand je serais prête et qu'il faudrait maintenant la prévenir quand une simple amie de cours venait dormir à la maison ^^
Je ne l'ai tjs pas dit à mes parents, mais nos amis sont ts au courant. Cela fait 2 ans qu'on est ensemble, et on ne se lasse pas. On nous a déjà proposé des ménages à trois (si si ^^) et le plus marrant c'est de voir un garçon draguer ta copine et de la voir se marrer en lui disant : "euh... t'es pas vraiment mon style", la tête du mec quand il comprend que si j'étais avc elle ce n'était pas pour l'amitié !

Bref, tout ça c'était pour raconter mon histoire :) Juste pour dire que ça ne finit pas tjs mal, même si le chemin pour y arriver est quand même compliqué (c'est peu dire).


Good luck everybody'

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire