Asthme et sport : incompatibles ?

L'asthme est une maladie caractérisée par des crises qui empêchent de respirer, et la crainte de celles-ci empêche souvent les asthmatiques de faire du sport. Pourtant...

Tasante.com, le 16/10/2000

Opinions, Témoignages (67)

Par ptitdv, le 27/07/2006 à 20h55
moi j ai de l asthme depuis que j ai 4 ans o debut j pouvais pas faire 10 metre en courant ou un effort sans faire une crise c etait horrible j ai fais des cures thermales a la bourboule..... mais a force de travailler et de m accrocher j fait du vtt depuis pas mal d année et j roule aussi fort que ce qui n not jamais eut ce genre d handicap..un conseil l accuponcture est une medecine tres efficace contre l asthme ca ma pas mal aider

avatar Par audi12, le 25/07/2006 à 13h58
moi je fais du sport à un niveau assez haut: de l'athlétisme
mon asthme ne me gêne que en sprint parfois mais surtout en endurance (800m, 1000m et plus longue distance...) alors peut-être pr certaines qui ne comprennent pas, elles n'ont peutêtre que de l'asthme à l'effort, comme moi ;)
mais ça suffit à être chiant, j'suis dac lol
en tt cas je prends des médicaments tt les jours et une piqûres toutes les 3 semaines..... ça me gêne pas... ni ds la vie et ni ds le sport!

Par lylasue, le 10/07/2006 à 14h34
moi je suis asthmatique depuis ma naissance en lus j'adore le sport.avant j en faissais plus de 5h par semaine.mas mon asthme n'est pas un handicap pour autant

Par blon95, le 21/06/2006 à 18h16
j'ai 13 ans et je suis asthmatique. depuis 3 ans j'ai l'impression que mon asthme disparait! au début je ne pouvais pas courrir 5mn sans faire une crise et maintenant je peux courrir plus de 30mn sans faire de crise. Du coup je fait beaucoup plus de sport (roller, badminton, vtt, footing, art mariaux et tennis de table).
petit mess à part: ptitboiss ça m'étonne un peu qu'en 2 ans de tennis de table tu sois monté en national...

Par bogosman7, le 11/06/2006 à 19h40
mwa je suis asthmatique et g bousillé le peu que g déja vécu (g - de 15 ans) a avoir peur d'avoir des crises d'asthme a cause du sport mais maintenant je my mets et g - de crises d'asthme qu'auparavant!!!!!

Par OSIRIS-IX, le 04/06/2006 à 12h29
J'ai 17 ans et je suis aussi asthmatique par allergie à la poussiere depuis 8 ans. Je suis tout a fait d'accord avec l'avis des medecins. Au début je faisait passé ma maladie comme un handicap pour le sport au college. Mais aprés mon arrivée au lycée j'en pouvait plus de ne rien faire, alors je me suis prit en main et refait du sport.
Aujourd'hui je fais de l'escalade, de la natation, du basket ou encore du VTT. Mais il m'arrive de faire encore des crises, alors je me suis interdit quelque sports comme le judo. Mais à part ces quelques contraintes, je savoure la vie !!

Par zaza66, le 21/05/2006 à 22h21
bonjour a tous , voila g 17 ans et j'ai tjs été passionée par le sport , c ma drogue , je ne peux pas men passer ...
Le seul hic , c ke defois kan jfé des compets de cross ou match de tennis , ben ya la ventoline ki maccompagne , ms on s'y fait et voila , jpars bientot a la fac de sport pr etre prof de sport

comme koi meme avec de l'asthme , on peut y arriver !

Par cedayi, le 18/05/2006 à 12h23
slt à tous.J'ai actuellement 19 ans.Depuis que j'etais tout petit(3ans)je souffrais d'asthme.Et je faisais des crises.A à peu pres l'age 10ans je n'ai plus eu de crise.C'est comme si j'en suis guéri.PEUT ON GUERIR DE L'ASTHME?
Maintenant pour moi ce n'est qu'un mauvais cauchemar.Le seul truc que j'ai remarqué c que je manque souvent de souffle lorsque je suis au sport.
Ce n'ai pas toujours facile...quant on est avec ses camarades

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire