Asthme et sport : incompatibles ?

L'asthme est une maladie caractérisée par des crises qui empêchent de respirer, et la crainte de celles-ci empêche souvent les asthmatiques de faire du sport. Pourtant...

Tasante.com, le 16/10/2000

Opinions, Témoignages (67)

Par cindy4501, le 05/05/2006 à 17h50
jé 15 ans é je fé de l'asthme du a l'eefort donc quan je court ou fé du sport fo tro que je fase gaff c grav chian mé le + chian c kan lé prof en non ri1 a foudre sa mé ariver une foi ! c pa du tt marent !

Par Adee, le 05/05/2006 à 12h20
Salut,j'ai 20 ans et je fais de l'asthme à l'effort depuis 20ans.Je n'ai jamais fait de très grosse crise mais oau bout d'un moment j'ai parfois du mal à respirer.
Aujourd'hui je suis en fac de sport et ça fait 20ans que je fais du sport:gymnastique, GRS, volley, escalade,aïkido, hand...Je n'ai jamais eu de soucis petite j'avais toujours ma ventoline sur moi mais ne m'en servais pas souvent,ce médicament étant dopant j'ai du le "mettre au placard" sous risque d'être contrôlée positive à mon entrée à la fac.
Faire du sport permet d'entrainer sa respiration au fur et à mesure elle s'améliore:courir régulièrement, nager et faire des exercices respiratoire m'a permi de mieux ventiler.
je conseille vraiment le sport aux asthmatiques tout en faisant un minimum attention et en ne grillant pas des étapes. Votre respiration ne s'améliorera pas de suite il faut du temps soyez patient mais après dans votre vie de tous les jours vous sentirez la différence!!!

Par hucker, le 30/04/2006 à 02h59
Moi je fais de l'asthme depuis que je suis né... au début je creoyais que j'avais un rhume mais le doc m'a ensuite dit que je devais prendre des inhalateur (bricanyl et pulmicort). Je joue au hockey, au foot, je m'entraine et je fais du vélo. Tout ca pour dire que l'asthme, ca chie mais c'est vivable.

Par mist1gett, le 05/04/2006 à 16h36
Moi je ss athsamtik de pui mé 6-7 ans !!!!
Comme thibaut je pratik la natation depui 7ans mon asthme na tjr pa disparu mé il a diminué considérablemen just i fo ke je fass attention ala poussiere é o acarien (saleté ;) ) mé je ne desespère pa o contraire !!!!! VIVE LE SPORT !!!! ^^ surtt sport co :p

Par Nanou4907, le 23/03/2006 à 20h59
Moi, je fais de l'asthme depuis l'age de 7 ans, j'ai 15 ans mtn et je ne peut pas dire que ca ai changé grand chose dans ma vie, bien sur je fais des crises et parfois de très grosse crise mais en dehors de ces moments, ma vie se passe totalement normalement.
Je fais aussi des cures thermal parce que mon état le demande mais ce n'est pas dramatique.
En fait je pense que l'asthme n'est pas une maladie super andicapente sauf quand on ne se soigne pas bien et puis on peut totalement faire du sport en étant asthmatique. Je fais du tennis et si je prend bien ma ventoline avant de commencer, ca se passe bien. Mais bien sur ca dépend des cas.

Par clo_2_4, le 23/03/2006 à 17h14
j'ai 14 ans et j'ai de l'asthme depuis toute petite
mes parents m'ont inscrits à une cure thermale quand j'avais cette année j'y retourne pour la 8éme fois
je n'ai plus d'asthme ca fait 3ans que je n'ai plus eu de crises et je fait du sport a fond du volley de la natation et de l'athlétisme .

Par Speak, le 19/03/2006 à 15h18
Moi, je suis asthmatique depuis ma naissance..j'ai appris à vivre avec et je suis très sportive, c'est vrai qu'en période d'allergies j'ai quelques problèmes mais je crois que plus on fait de sport, moins on fera de crises d'asthme pendant un effort!!Voilà, juste pour dire que es asthmatique ne sont pas forcément des "attardés" sportifs!^^!
En tout cas, pour ceux qui n'arrive toujours pas à maitriser leurs crises, je leur conseille l'homéopathie!

Par punkynet, le 23/02/2006 à 16h09
moi j'ai de l'asthme depuis petite. J'ai le sentiment d'etoufée a chaque crise. Elles sont de plus en plus violente.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire