Les questions que tu te poses sur le tampon

On te dit tout sur ton ami le tampon...

Dr Catherine Solano et Tasante.com, le 21/08/2012

Opinions, Témoignages (150)

avatar Par hippie--powwer, le 25/08/2008 à 11h37
voila.
j'ai mesregles depuis environ 1 ans et je suis abonnée aux serviettes.mais j'ai tres peur de mettre un tampon.j'ai deja essayé mais ca rentre pas,je sais pas vraiment ou le mettre en fait. et j'ose pas le demander a ma mere...
au sujet de l'applicateur, ce sert a quoi et est ce que c'est plus facile a mettre?
les filles qui savent svp aidez moi !

Par PaOxyz, le 31/07/2008 à 18h34
En mm temps jdis de pas s'inquiéter, mais j'ai quand même un probleme. Jsuis un peu comme vous j'arrive pas a en mettre. La première fois j'ai esseyer sans applicateur pour mieux sentir ou je le mettais et pour y aller a mon rythme. Sa m'a fait mal et j'ai donc opté pour la serviette. Le jour d'après j'ai réesseyé sans applicateur et j'ai réussi a le mettre, au début il me gêné, mais après je me suis baigné sans problème; est-ce normal?
Depuis j'ai réesseyer d'en mettre mais j'abandonne toujours car sa me fait mal..est ce que ca ferait moins mal avec applicateur ?

Une dernière ptite question : Pour celles qui disent que ça leur fait pas du tout mal et que ça passe tranquille, c'est que vous n'êtes plus vierge ou vous prennez un tampon avec ou sans appicateur ?

Merci de répondre ;)

Anonyme, le 24/07/2008 à 13h41
Ca fais 5 ou 6 mois que j'ai mes premieres règles. C'est irreguliers. Cela fait 1mois et demi que j'ai eu mes regles. Lundi je pars en colonie de vacances qui se spetialise sur le surf. On en fera tout les jours. Et que faire si j'ai mes règle, j'ai acheter une boite de tampons, c'est la premiere fois mais le probleme c'est dans quelle trou le mettre?!!

Par babiicaramel, le 06/07/2008 à 03h05
C'est une urgence!!! Demain je mens vais a la plage avec mes amie. J'ai 13 ans est c'est la première fois que je dois utiliser un tampon:S J'ai lu le mode emploie j'ai compris..mais le problème c'est que je sais pas comment le rentree..benn je trouve pas le trouu! Je crois que je les trouver jai essaiyer 3 fois..mais sa marcher pooo.. il faut que je pousse fort pour que sa rentree mais j'ai peur d'avoir une maladi ou que je les mal rentree etc... AIDER MOII

Par oxann37, le 30/04/2008 à 16h13
mais euh enfaite je cromprend pas trop moi jen mai d tampon mai enfaite jai bo menfoncer koi ke se soi sa saigne pas mon hyméne et persé ou pa ?

Par PaOxyz, le 25/04/2008 à 17h41
ne vous inquietez pas si vous n'arriver pas a mettre de tampon ! Parler en a votre entourage et il saura vous conseiller ! Il faut être détendu pour pouvroi le mettre, mais c'est peut être que votre hymen a un problème, dans ce cas aller voir le gynéco !

Par axoule, le 31/03/2008 à 21h26
moi j'ai un problème c'est que je ne sais pa mi prendre je suis les conseille sur internet ce qui m'aide beaucoup j'ai une amie qui a demander a sa mère de le lui mettre moi je ne vais pa lui demander quan même mé je ne sais pas commen mettre et ou mettre exactemen et j'ai un peu observé moi aussi et cela ma quan même aider maintenan je remerci tt les conseil marqué qui von maider a passer cet "épreuv" même si je a redoute (c'est ma mère qui ma conseiller de mettre des tampons mé je n lé pas encore fait je vous redonnerai de mes nouvel quan cet chose seras faite

Par Ello78, le 12/03/2008 à 21h35
cela fai a peu prè 3 ans ke jutilise des tampon.jai un peu labitude!!!
ojordui g mi un tampon un peu rapidemen et san vérifié ke la ficelle soit dehor mais o momen de le retiré, pa de ficelle.
paniké jai essayé de le retiré ms je ne lai pa senti
je me demande sil è possibl ke le tampon soi trè plu loin ds le vagin?
je nai pa envi dallé consulter un médecin, car je nai jms tro parlé de ce sujet ac ma mère et je préfère ne pa y allé ke dy allé seule.
De plus je me demandai commen savoir si on a ou non un tampon ds mon corps, étan donné ke je ai mi ds la précipitation,le tampon orè pu resté ds laplicateur( je nai pa vérifié et ne me souvien plu si je lai senti sortir de laplicateur)
Merci de me répondre

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire