Les complexes, d'où ça vient ?

Tu te sens différent(e) de tes potes, de tes copines. T'es hyper complexé(e). Mais comment t'es-tu mis cette idée en tête ? Pourquoi focalises-tu sur des petits détails ?

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste et sexologue, le 03/06/2005

Opinions, Témoignages (75)

Par lorlay, le 29/08/2007 à 05h00
ouais sa c vrai

Par july2711, le 05/07/2007 à 12h42
je me trouve grosse, (58kg pour 1m68), je trouve que j'ai un nez bizarre, je suis trop grande avec les épaules carrées, j'ai des grands pieds, etc... STOP ! j'en ai marre de complexé, alors j'essaye de ne pas y penser. Je met en valeur ce que j'aime chez moi, et j'oublie le reste ! et je fais des efforts pour ne pas me lamenter, car je sais que il y a des autres filles c'est vraiment pire !!! courage à toutes les complexées !!!

Par matador97, le 27/06/2007 à 02h55
moi mon plu gro complexe c mon corp qd je fai de la muscu pendan de moi ya rien ki change
....snifsnfi

Par saph, le 24/06/2007 à 14h01
Kikou!
Mwa ausi j'ai ce problème de complexes, beaucoup de personnes ce moque de mwa et les autres ne cessent de me répeter que je suis trop jolie! Mais je les croit pas trop... Mais j'ai une raison! ^_______^
je pense que la majorité des mecs ne pensent qu'à la beauté, donc si j'étais belle [ce qui n'ets aps le cas] on m'aurait déjà demander de sortir avec qqn? non?
Ben c'ets aps fait, ca se fera pas et voilou!
En tout cas, pour les autres, si tu te sens moche, nul(e) etc... les gens verront ton point faible et en abuseront, alors essaie de te mettre en valeur!

Voilou kisoux

Par j3ux-t4im, le 16/05/2007 à 19h04
Moi a la base mon complexe c'est moi poid! A force j'me dit ouai j'men fou j'ai plein de potes j'suis bien vu dans mon bahut, tout le monde me parle ect.. Mais quand on m'dit que j'suis grosse (même si c'est pas mechant et que c'est pour plaisanter) moi j'trouve vraiment pas sa marrant, je trouve que c'est pas un truc avec les quelles ont rigole parce que aprés faut pas s'etonné que les filles deviennent de plus en plus tôt annorexique! Bref.. Moi pff j'maccepte un peu comme je suis apart que des fois c'est chiant quand tu veux acheter des vetement et que quand tu l'eesaye tu vois ton bidou qui depasse un peu =S (1m60 pour 58kg) mais bon tempis...
Accepté vous comme vous etes les filles! Chacunes d'entre nous et belle a sa façon et sa c'est vrai ^^
Bisous tout le monde!

Par Solitair, le 14/05/2007 à 15h50
Je comprends ceux qui on poster ici, moi aussi je suis trés complexé.
J'ai toujours l'impression que l'on me juge, mais maintenent ca va un peut mieux.Il est marquer que l'amour aide a se voir differament, peut-etre mais moi je me sens mieux parsque je commence a etre accepter.
Quand on commence sans rien on ne peut pas tombé plus mal, mais c'est quand on se fais accepter qu'on a le plus peur de tout perdre.

Par Seb4, le 13/04/2007 à 21h34
Dites moi... vous pensez que c'est possible de n'avoir aucun complexe?

le 31/03/2007 à 16h27
Ben mOua , j'trouve que c'est mOn nez qu'est trOps pOintu :(:'(

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire