Les complexes, d'où ça vient ?

Tu te sens différent(e) de tes potes, de tes copines. T'es hyper complexé(e). Mais comment t'es-tu mis cette idée en tête ? Pourquoi focalises-tu sur des petits détails ?

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste et sexologue, le 03/06/2005

Opinions, Témoignages (75)

Par flojtm12, le 11/03/2007 à 17h41
Moi j'ai plein de complexe dabord il y a mon nez que je trouve trop gros, mes chevilles trop gonflées et mes fesses trop grosses
Mais je ne suis pas complexé devant tout le monde mais plutot devant les mecs

Par titefee7, le 02/01/2007 à 17h27
coucou moi toute ma famille,ami(es)me disent que je suis belle! mais moi jne me sens pa bien dan ma peau jme compare toujour aux autres filles (belle....!!)! jme trouve grosse moche ....!! mais jessaiye de faire kelke effort mais je ni arrive pa donc aprés je pleur jveu plu sortir etc..! voila bisous a tt le monde!!

Par mibouya, le 02/12/2006 à 15h57
en faite... mon complexe majeur c'est moi... pendant très longtemps j'ai été obeise et y a deux ans j'ai commencer un régime au début j'ai perdu 11 kg ensuite j'ai reprit 5kg en casiment 1 ans! je me suis reprise au bout de quelque mois et j'ai perdu 8kg en 2 mois... mentalement je n'ai pas eu le temps de m'y faire et maintenant je me trouve toujours aussi énorme qu'avant, le moindre gramme que je peux prendre me rend malade et je suporte plus de me voir dans un miroir. Au lycée je fait genre que tout va bien et même chez moi je cache mon mal ètre car je trouve que mes problem sont sans importance car d'autre personne conaisse pire que moi et ce que je fait casiment tout les jour c'est que j'écoute les problem des autres et sa ne m'arange pas vraiment...
maintenant qu'on me dise que l'amour arange tout je veux bien... mais je n'ai jamais eu personne dans ma vie et je hais à un tel point que je suis sur de ne jamais trouver personne!
Enfin après chacun est différent et chacun ses complexe ^^"

Par anzelik58, le 01/12/2006 à 22h22
mwa perso jsuis complexée par mon corps : je suis une grosse vache ! alors ça m'empeche de vivre, ça me bloque, je ne suis pas sure de moi, je n'ai aucune personnalité... et à bientôt 17 ans je n'ai jamais eu aucun petit copain. Alors ceux qui disent que c'est pas parce qu'on est grosse qu'on peut pas trouver de copain, fodrè kils se mettent dans ma peau une semaine, après ils comprendraient...
Et puis pour tout arranger, on se moque de moi a longueur de journée parce que j'ai des passions peu communes...
Perso donc, mes complexes me bouffent la vie

Par chieuZ01, le 23/11/2006 à 19h51
bon ba moi mon gros complexes c'est mes boutons!!et je vais bientot avoir un appareil alors que j'ai 13 ans et que ma meilleure amie l'enleve!!et puis la en lisant les reponses les articles je me suis dit pourquoi me lamenter il ya plein d'ados qui ont se problemes et j'ai decidés de tout faire pour m'aranger voila!!alors pour toutes celles qui sont comme moi je vous conseil de faire comme moi et de ne plus y penser de s'accepter et de plutot ce mettre en valeur plutot que se cacher!!

Par mela98, le 19/11/2006 à 11h08
slt,bé moi ossi je suis une fille trés compléxé par mon corp, maus sachez que les garcons même si j'ai des formes viennent vers moi,car je suis toujours de bonnes humeurs et j'essaye d'oublier mes compléxes, les garcons aiment les filles qui ne ce prennent pa la téte.certains regardent le phisiques mais c'est personnes la en général regrettent car ils ont souvent des surprises aprés;moi ayant des formes sa ne ma pas enpêcher d'avoir des mecs au contraire! il faut savoir ce mettre en valeur voila tout.bisou a tt les filles comme moi;et si vous allez pas bien venez me parler ya pas de soucis

Par titelol12, le 25/10/2006 à 14h55
tu sais c-tt-moi, personne n'est parfait, ni toi, ni les autres!! y aura toujours des "ptis cons" pour se foutre de toi!!tu ne peu pas plaire a tout le monde! alors reste toi meme et assume toi, tu n'auras pas forcément beaucoup de potes, mais ceux ke tu auras t'aimeront vraiment pour se ke tu est !

Par ze-same, le 13/10/2006 à 20h29
c-tt-moi chuis pareille...sauf que je sais pourquoi je veux disparaitre, j'ai pas confiance en moi et j'ai honte de mon phisyque avec toute les jolies gamelles que je me suis prises...malgré que certaine personne me font parvenir le contraire e disant qu'il me trouve mignonne...je sais pas...

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire