Les crampes : banal...mais ça fait mal !

Tu as déjà très certainement fait l'expérience d'une crampe musculaire. Donc tu sais ce dont il s'agit : c'est banal, mais ça fait mal. Explications...

Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux, le 20/06/2003

Opinions, Témoignages (42)

Par jeanmarc21, le 23/03/2011 à 21h51
Bonjour. Pour éliminer les crampes, supprime d'abord les causes : l'excès d'électricité statique. Vois sur le site http://www.crampes.org ou http://www.info-crampes.org
Tu trouveras comment procéder. Ca marche vraiment.

Par nnkm, le 14/08/2008 à 13h21
Mon mari a été opéré d'une hernie discale en 2006 qui ne s'est pas bien déroulée. Il est atteint du syndrome de la queue de cheval et depuis un an il a des crampes au pied, au mollet et à la cuisse chaque nuit.Le plus ingérable c'est lorsqu'il en a à la cuisse car RIEN ne le soulage! De temps en temps il prend des comprimés de quinine, c'est efficace malheureusement le grand effet secondaire de la quinine, qui est un excitant c'est qu'il ne ferme pas l'oeil de la nuit!Que faire???

Par Lechef757, le 06/06/2008 à 08h33
Je suis un ado de 15 ans et j'ai des crampes la nuit qui sont plus que freguente; dés que je suis allonge 10 minutes les crampes arrivent et sa devient vite insuportable, A quoi est-ce du ? Et comment me soigné ?

Par Bohun, le 16/11/2007 à 12h52
Il y a une semaine, j'ai décidé de commencer un léger régime afin de perdre quelques kilos superflus. Malheureusement sans m'en apercevoir, j'ai induit une carence en magnésium/calcium dans mon corps et j'ai eu une attaque de crampes au mollet horrible : une dizaine à la suite, presque sans répit !je n'osais plus me relever, un proche m'a amené aux urgences et on m'a donné des compléments alimentaires, on m'a également recommandé de boire 1 à 2 litres d'eau, tisanes par jour ! En ce qui me concerne, je sais que je dois également me méfier du froid, des mauvaises positions et d'un état de nervosité trop accru (ce matin-là je passais un test un peu stressant pour moi...) Bon courage à tous et n'oubliez pas de vous forcer à boire de l'eau !!!
Bohun

Par kartoon, le 26/10/2007 à 19h52
depuis de nombreuses années j'ai des crampes dans les pieds et depuis quelque temps dans les mollets ce qui fait terriblement mal. Ce qui me calme le plus rapidement c'est soit de tremper mes pieds dans une cuvette d'eau très chaude, à la limite du supportable, ou de faire couler le jet de la douche toujours très chaude sur les mollets quand j'arrive à poser au moins un pied par terre pour aller jusqu'à la douche ce qui n'est pas toujours le cas. Quelqu'un peut-il me dire si prendre du calcium ou du magnesium peut résoudre ce problème.

Par inesomer, le 13/05/2007 à 14h55
je souffre de crampes dans les pieds et dans les jambes toutes les nuits depuis que j ai été opérée d un symdrome de la queue de cheval en 2004. mon medecin me dis qu il n y a rien a faire que se sont les séquelles de l opération, je suis sans cesse fatiguée et je redoute la nuit. aucun antidouleur ne me soulage la douleur est trop forte lors de la crampe.

Par carlitos2, le 29/04/2007 à 08h09
Voilà Il met souvent arriver d'avoir eu des très douleureuse crampe au mollet durant mes matche (handball-coupe de france)
Pour faire partir la crampe mes entraineurs m'on étirer le membre,le masser, quand la crampe perciste il faut boire au moins 1L d'eau sucré par jour. Il ne faut pa hésiter à aller voir un medecin pour une crampe très douloureus, car cela peut se transformé en artrite. Je vien de subir une crampe l'or de mon match hier et en ce moment je ne peut pa plier ou tendre ma jambe sans le risque que survien une autre crampe.
Un examen médical concistan a mettre une aiguille dans la crampe pour retirer l'acide lactique (c'est un exament très douloureux).
Voilà tou ce dont je peu vous dire
Merci d'avoir pri le temp de lire cela

Par medic, le 23/12/2006 à 18h38
Le truc le plus sfficace qui m'a ete donne par une refleclogue,c'est de masser le point harmonique.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire