T'es timide ? On va te soigner !!!

Tu veux pas qu'on te prenne en tof ? Tu rougis ou tu sais plus quoi dire quand un bogoss ou une bombe t'adresse la parole ? En cours, tu hais les profs qui t'interrogent ? C'est clair t'es un bête de timide !

Tasante.com, le 17/01/2012

Opinions, Témoignages (210)

Par Skeena, le 20/02/2007 à 17h05
je suis très timide et j'ai compris que c'est parce que j'ai peur de faire une gaffe, de me tromper (je suis pas mal dislexique)et puis que tout mes amis sont hyper bavard...moi je les écoute et je la ferme, car on ne m'écoute pas souvent quand je parle, on me coupe tout le temps la parole...alors des fois je m'énerve...c'est pas mal dur à gerer.

Par RAOUL2, le 18/02/2007 à 23h23
Moi des Que je parle à quel quin j'ais la vois qui trenble ou s'il ya une fille qui me plait je ne sait plus ou me m'étre c'est devenus un réel probléme cela m'empeche d'affirmer ma personalité.

Par guimoove8, le 18/01/2007 à 17h26
moi je suis timide résérvé et j'ai pas du tout confiance en moi,c'est entrin de me pourir la vie.j'en ai marre.mais ,avec mes amis je suis pas beaucoups timide,j'ose parler kan je le veux,je suis peut-étre moins timide que certaine de mes amis.mais kan je me retrouve seule,on peu dire ke je devien invisible.
par exemple cette anné je me suis retrouvé dan une classe ou je ne connaissé personne.je me suis faite des ami assé facilemen mais je ne me sens pa a l'aise.le pire c'est avec mes parent,j'ai 15 an et je n'ai pas eu de petit ami encore par peur de le dire a mé paren.
je ne suis pas du tout la méme avec mes amie et ma famille.
je rougie pour un rien,kan un prof m'interroge,ou méme kan un garcon me parle (méme si il ne me plé pa)
je me ren conte ke je rate bokou de chose.
je veux vraiemnt soigné cette timidité.

ps:ca me rassure de voir que je ne suis pas la seul.

Par turqoise, le 09/01/2007 à 15h36
je suis une nana super timide des qu une personnne m adrésse la parole je panique est je devient toute rouge c est affreu car c est une soufrance constante qui m enpéche d avoire des amie comme pour le travaille sa m enpéche d entré dans la vie active comme tout le monde je ne c est plus qoi faire j éssai de me controlé mais cest plus fort que moiles gens me prenne pour quelle qu un qui n ai pas normal alaur que je demande que sa de vivre comme tou le mondes

Par kellia, le 18/12/2006 à 22h07
salut dannye, je crois qu'on est ds le même cas...j'ai 16ans et jms eu de copain...avec certaines personne je suis moi même, mes vrais amis, mes principalement avec les mecs, jpx pas, j'arrive pas à etre naturelle...jcomprend pas!!!!!!! ça me pourri la vie !!!!!! enfin voila je vois qu'j'suis pas seule...bon courage a ts!

Par oumaima21, le 10/12/2006 à 14h31
par exemple moi j'aborde les mecs facilement je les faits craquer je les faits croire aue je suis hot en portant sexy et c le cas mais pas plus je suis timide de faire beaucoup de choses tout le monde me dit que j'en fait trop les mecs n'enpeuvent plus rien c cool et j'en profite mais en realite je sais faire des choses mais pas capable de les faires avec un mec.j'en peus plus

Par tiniette, le 09/12/2006 à 00h49
Ben moi c'est pareil que pour meuf69000 , je rougis comme toi. Ca va faire 3 ans que je rougis comme ca , je suis mettisse et pourtant t'inquiete que ca se remarque bien.
C'est venu comme ca , du jour au lendemain , je me suis prise , une vieille remarque , et depuis je rougis pour un rien. Je suis d'accord , ca gache la vie (une bonne partie) , on n'ose pas donner son avis en public , s'affirmer , parler , faire de nouvelles rencontres. Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque , de parler aux gars , ou quand y'en a qui me fais chier de le calmer , mais avec cette P.... de timidité j'y arrive pas , je deviens rouge ecarlate. Je sais plus aligner deux mots devant l'autre , c'est trop la galere.Quand je suis en groupe , je parle rarement , ou quand on me pose une question ben la c'est plus la peine , je reponds un vieux truc vite fait qui va faier rire les gens , pour detendre l'atmosphere et que les gens rigolent , pour que ma "vague de chaleur" disparaisse. Ca me bouffe la vie j'aurais 20 ans bientot , et c'est la grosse misere pour aller discuter avec des mecs.Je me sens totalement faible face a tout le monde. Le seul moment ou je me sens bien c'est en soirée , quand la piece est sombre , qu'on ne voit pas si je suis genée.Je n'arrive pas a regarder les gens dans les yeux d'avoir une discussion serieuse , pourtant je suis sure que je sais le faire. Et puis faudrait que j'y arrive , car les gens me prennent encore pour une gamine , je ne tiens pas une conversation. Ce soucis , fait aussi , que je suis souvent de mauvaise humeur , ou trés dicréte: De mauvais humeur ( famille) , quand je sens que ma bouffée de chaleur arrive , pour ne pas avoir l'air idiote , je m'enerve et je gueule.
Timide : (gens qui ne sont pas de ma famille) , la j'essaie de m'effacer au maximum , qu'on ne me pose pas trop de questions...( pourtant j'ai envie de participer).
Pour dire que j'ai eu rendez-vous avec un mec y'a pas longtemps , et que j'etais tellemnt concentrée pour ne pas rougir , que je n'ai presque pas parler de la soirée. Le pauvre , il a du se sentir trop seule , il a passé toute la soirée a parler (tout seul pratiquement) , tellement j'etais en stress. Ca m'ennuie , parce qu'il etait bien. Et depuis je l'ai revu 1 fois , et depuis il fait le mort , il ne veut plus me voir , il ne reponds meme plus a mes sms. Je sais trés bien qu'il me croit inninterressante.
Bref!! , j'ai 20 ans et ma timidité me bouffe la vie.
J'espere qu'un jour proche si possible , ca va s'en aller , parce que j'en peux plus.

Ca fait du bien de temoigner. LOL . Et je souhaite a toutes les personnes qui ont se probleme de grande timidité d'un jour reussir a le vaincre.

Par jack-smin, le 06/12/2006 à 22h31
slt,moi aussi je s8 un mec timide ,mais le problem c que ca me ren mechant et tout le monde pense que j s8 un mec agressif alor que je s8 tres sympa ,
lol

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire